Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rafmito
|
Posté le: 28 10 13 20:36 Sujet du message: Retouches peinture = tâches |
|
|
Bonjour, suite à quelques impacts sur ma carrosserie de couleur Bianco Spino, j'ai acheté le fmeux tube peinture + vernis chez alfa...on me dis qu'il n'y aura pas de différence c'est la même couleur et au final, je me retrouve avec des tâches c'est juste MOCHE.
Qui d'entre vous à eu ce cas?
Comment enlever ces tâches?
Par avance merci, car très à cheval sur ma voiture j'en dors plus ça me rend malade d'avoir une voiture neuve qui est "tâchée" |
|
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 28 10 13 21:45 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Alors j'ai quasiment le même soucis (la mienne est rouge alfa) et j'ai le vernis très fragile, du coup beaucoup de tout petits points blancs. J'avais acheté le stick alfa (pour ma couleur je n'ai pas besoin de vernis et ça serait le cas pour cette couleur uniquement^^) et du coup j'ai aussi quelques taches comme toi mais seulement quand je passe de l'eau dessus.
Donc bon.. J'ai fait faire un devis chez le concessionnaire pour repeindre le capot et du coup le protéger avec un vernis CORRECT et ça tape dans les 250€ ..
Donc enlever les taches, tu pourras pas... Si tu ne veux plus aucune tache, faudra fairecomme moi et faire repeindre ta bella _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 29 10 13 05:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour laisser refaire la peinture je ne suis pas très motivé car j'ai laissé repeindre 2 fois le pare choc avant qui était sous garantie... la peinture ne tiens pas, le moindre eclat et la peinture s'enlève au lavage, bref je suis totalement perdu avec ma mito...
A savoir que j'ai le capot avant tâché, le pare choc avant et arrière, et l'arrière de côté conducteur pas très loin de la porte ça reviendrai cher
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est le vernis qui fait les tâches c'est comme si quelqu'un avait frotté son doigt sale |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 10 13 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ah tu as déjà fait repeindre le pare choc ? Je te comprends du coup ! =/
Ouah je suis étonné tout de même que même après l'avoir repeins ça revient oO
Sous garantie ? Donc c'est la concession qui te l'a fait j'imagine ? Hum ils devraient mettre un vernis de meilleur qualité ! Ils sont au courant de cette faiblesse du vernis pourtant !!
Moi c'est capot, un peu sur le pare choc avant, et les ailes arrières (donc les endroits où la MiTo est "faible") et oui, ca fait cher je suis d'accord
Ok merci pour ton avis là dessus, c'est étrange tout de même ! Du coup moi je n'ai pas le même 'ressenti" pour les ramollissements de peinture, perso c'est pas très visible sur la mienne simplement parce que c'est rouge je pense..
Rahlala cette peinture me rendra chèvre ! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 29 10 13 12:03 Sujet du message: |
|
|
Oui c'était sous garantie mais là ma Mito ne l'est plus donc voilà... moi qui veux avoir une voiture quasi parfaite on y est loin
Si tu veux on peux se voir un jour comme tu n'es pas de très loin ça serait cool |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 10 13 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais je vois =/ Ouais je pense pareil !
Oui bien sûr ! Ca pourrait être cool de faire une petite virée !! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 31 10 13 19:41 Sujet du message: |
|
|
Donc du coup je suis vraiment dégouté, j'ai ecris au service client Alfa mais je ne sais pas s'ils ont reçu message... j'ai même envie de changer de voiture
Tu me diras quand tu seras dispo |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 04 11 13 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pour que les "tâches" de peinture soient le moins visible possible, il faut y aller avec un cure dent. Ça prend du temps, mais au final c'est quasiment comme neuf . _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
adr7811
10 Oct 2013 Messages: 16
|
Posté le: 04 11 13 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et passer un petit coup d'efface rayures ou mieux de polish pas trop agressif |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 10 11 13 19:04 Sujet du message: |
|
|
Le polish pourrait enlever les tâches??? A savoir qu'il y a du vernis par dessus... |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 10 11 13 23:37 Sujet du message: |
|
|
Nope ca n'enlève rien... Et ca ne répare rien le polish, ca protège l'état actuel de ta titine en plus de la faire briller, voilà tout !
Donc comme je l'ai déjà dis dans un autre post, le seul truc à faire c'est de repeindre en cabine ! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 11 11 13 12:55 Sujet du message: |
|
|
ok mais ça risque de faire cher, le bouclier AV, le boulcier AR, le capot, le coffre, et le côté conducteur AR... |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 12 11 13 19:22 Sujet du message: |
|
|
Alex67keff a écrit: | Nope ca n'enlève rien... Et ca ne répare rien le polish, ca protège l'état actuel de ta titine en plus de la faire briller, voilà tout !
Donc comme je l'ai déjà dis dans un autre post, le seul truc à faire c'est de repeindre en cabine ! |
Je ne suis pas d'accord avec toi Alex, concernant le polish, un polissage machine fait dans les règles de l'art supprime enormément de rayures ou autres micro rayures ou differents wetstanding...
pour les retouches peinture moi qui en fait un grand nombre je fais ça au cure dent ou au pinçeau selon la taille de la rayure ou de l'impact, je fait exprès une sur-épaisseur pour pouvoir apres sechage poncer avec du papier au grain 2000,2500 et 3000 à 'eau evidemment. et ensuite je passe un coup de machine et le resultat est impeccable, plus la couleur est foncée moins la retouche ce verra si le poncage est fait correctement .
si besoin je peux vous envoyer vers un site avec des tats de photos !! bibi les zzzamis _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 16 11 13 21:39 Sujet du message: |
|
|
Un "polissage machine fait dans les règles de l'art" ^^ je veux bien te croire !
Mais là, Rafmito et moi on le soucis du vernis qui se barre avec un micro caillou.
Parce que une bonne couche de polish correcte je l'ai fait plus d'une fois ! Mais quand tu as le capot et les ailes un peu défoncées par les caillasses, crois-moi, le polish ne fait absolument rien ... Ni même après avoir passé un coup de stylo correcteur... Alors oui, le polish ca marche, mais quand ta peinture n'est pas abimée ! A la base un polish, ca protège le vernis et donc, ta peinture. Si tu veux réparer, y a des produits rénovateurs et efface rayures (que j'ai essayé y a 2 semaines, ca marche MAIS PAS SUR LES IMPACTS )
Voili voilou
A+ _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 16 11 13 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai fais un courrier recommandé à Alfa Romeo France, car beaucoup trop de problèmes |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 22 11 13 10:20 Sujet du message: |
|
|
La c est un autre probleme.... je parlait de quelques impacts pas carrzment des parties entieres _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 22 11 13 10:47 Sujet du message: |
|
|
Mais je veux bien voir ta technique de retouche en photos s'il te plait thomyx !!
Si j'ai le courage, j'essayerai !!! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 22 11 13 18:20 Sujet du message: |
|
|
tiens Alex fais moi une demande si tu veux tu auras acces a tout mes albums de tous ce que je fait et tu trouvera surement ton bonheur pour entretenir ta belle mito !!
https://www.facebook.com/tom.detailing _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
|