Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jowjow
|
Posté le: 22 10 13 10:21 Sujet du message: Problème éclairage compteur et bloc climatisation |
|
|
Salut à tous,
J'ai acheté une alfa mito 1.4 multiair 105 de 2010 il y a 2 semaines. J'en suis pour le moment ravis (moteur rageur, belle bouille, comportement routier sympa).
Cependant, j'ai un petit soucis au niveau de l'éclairage de mon compteur ainsi que mon bloc climatisation ...
Je m'explique :
Lorsque je roule avec les feux allumés, le compteur s'éclaire d'un jolie blanc. A un moment donné, j'ai le fond de la jauge à essence qui s'éteint ne laissant que l'aiguille rouge allumée . Ce n'est pas très gênant pour conduire mais l'ergonomie n'est pas au top et pour contrôler le niveau d'essence sans jouer avec l'ODB bas c'est pas super simple ....
Voici la photo du problème :
De plus j'ai le même soucis avec la partie droite de mon bloc climatisation
C'est plus embêtant pour accéder au bouton surtout de nuit mais une petite tape dessus règle le soucis mais de façon temporaire
Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécanicien et encore moins électricien
Merci pour votre aide ! |
|
|
|
|
chikaah
|
Posté le: 12 02 14 10:07 Sujet du message: |
|
|
Salut JowJow !
Hé bien moi aussi l'éclairage est franchement pas top au niveau du bloc de la clim... et ça depuis longtemps !
Perso j'ai jamais signalé ce problème dans un garage... surtout que d'ici avril je me débarrasse de cette voiture...
Et oui avec toues les problèmes qu'elle a eu jusqu'à maintenant (elle aura 4 ans cet été) j'suis bien contente de changer !
bonne continuation ! _________________ Mito 1.4 Multiaire 135ch, Biancospino, distinctive (Suisse), Pack Sport 17, vitres teintées. |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 13 02 14 14:23 Sujet du message: |
|
|
Même problème concernant une diode clim, leur ampoules c'est de la mer.. normalement c'est conçu pour fonctionner de nombreuses années, jamais vu ça sur une voiture de moins de 3 ans mais bon je vis avec, marre de leur donner des ronds !! _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 15 02 14 12:01 Sujet du message: |
|
|
minimito a écrit: | Même problème concernant une diode clim, leur ampoules c'est de la mer.. normalement c'est conçu pour fonctionner de nombreuses années, jamais vu ça sur une voiture de moins de 3 ans mais bon je vis avec, marre de leur donner des ronds !! |
ca aussi ta garantie l'a refusé? _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
minimito
|
Posté le: 18 02 14 13:42 Sujet du message: |
|
|
je ne leur ai pas demandé mais je pense que comme c'est du consommable ce ne sera pa prsi en charge et rien d'indiqué dans la liste des pièces prises en charge... _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 20 02 14 14:42 Sujet du message: |
|
|
un diode d'eclairage, du consommable? ben non, pas vraiment...
et dans un contrat de garantie, il faut voir et exiger à ton avantage, ce qui n'est pas sprecisement exclu, t'es du! _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
|