Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mellekatia
|
Posté le: 18 10 13 06:35 Sujet du message: Voyant injecteur, la mito ne démarre plus |
|
|
Coucou,
J'ai une alfa mito, pas encore 29 000km, première main, elle devais aller la semaine prochaine à la concessions (plus d e60km de chez moi)
Hier soir, a environ 1km de la maison, Jai le voyant injecteur qui s'est allumer fixe avec comme message : faire contrôler moteur
j'arrive chez moi, je coupe le moteur et ce matin, je veux aller bosser mais pas moyen de démarrer : elle démarre 2 seconde et cale aussitôt la p***
Avez vous une idée, un conseil à me donner avant que je fais intervenir le petit garagiste du coin ? |
|
|
|
|
Géraud Modérateur
|
|
|
|
mellekatia
|
Posté le: 08 11 13 10:15 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | C'est une essence ou diesel ? |
essence
Vidange faite, bougies changées
elle redémarre mieux
Mais elle cale à chaud (environ 25/30km de trajet effectué)toujours a faible vitesse (30km environ)et s'étouffe, difficile a redémarrer ( 10aine d'essaye ou après quelques minutes d'arrêt)
retour au garage : pas de soucis visible à la valise
il change le capteur PMH
je la reprends, fais 25km, et la elle recale mais redémarre sans s'étouffer (c'est déjà mieux)
message d'erreur : "pression d'huile insuffisante, s'arrêter et faire vérifier moteur"
aucuns voyant
au garage jamais d'erreur sur l'ordi quand il le branche
Il a contacter alfa : il dise de vérifier les bobines, les injecteurs
Si quelqu'un a eu le même soucis, ou à une idée je suis preneuse |
|
|
|
fab_tp
05 Déc 2012 Messages: 10
|
Posté le: 21 11 13 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne veux pas te porter malheureux mais c'est le début des emmerdes qui commence, mm si ma mito (1.3 - 90 ch - 2009 - 75 000 km) est une diesel et que la tienne est une essence ! J'ai eus à 4 reprises le mm problème que toi.
Après 6 mois d'immobilisation et d'expertise, ils m'ont changé les 4 injecteurs. Le conseil que je peux te donner c'est de contrôler ton niveau d'huile régulièrement. Mon niveau d'huile augmenter terriblement (2 à 3 fois le niveau maxi). Bref je récupère samedi dernier mon véhicule, et il est déjà chez le concessionnaire pour être autre problème (direction cette fois)..
Je ne te souhaite pas ça, je ne suis pas un pro non plus, mais controle régulièrement ton niveau d'huile, ça ne te coûte rien !
Bon courage |
|
|
|
mellekatia
|
Posté le: 21 11 13 14:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Merci pour ta réponse. Je suis désespère et le mecano aussi..
Ma vidange viens d etre faite
Le mecano mas dis de surveiller le niveau et de faire les vidanges tout les 10 000km car les alfa consomme beaucoup d huile..
depuis il y a eu des réparations
Vendredi 8 novembre le mecano me demande de le contacter il a trouver la panne.
Il a fais 150km avec ma voiture, aucuns voyant, aucuns callages, rien du tout la salope ...
Puis il la rentre au garage et accélére deux fois et la voyant. Il rebranhe pour la x eme fois l ordi
Et la miracle une erreur apparait : Déphaseur arbre a cam ( desoler je ne sais pas l orthographe exact)
Donc il me le change avec la commande de celui ci + distribution complète avev pompe a eau vu qui a du tout demonter...
Lundi je paye 911 € de facture, je repart confiante. Au bout d environ 30/35 km elle cale et au démarrage beh elle a du mal a repartir le moteur s étouffe comme avant ( il a remis mon vieux capteur pmh)
Je lui ai redeposer la voiture hier ( mercredi 20 novembre)...
Je vais contacter mon assurance pour un expert et contacter alfa france le garage a deja fais mais la jai la rage |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 21 11 13 16:45 Sujet du message: |
|
|
pfff hallucinant....
Bon courage a toi !!!!
Tiens nous au courant.... |
|
|
|
mellekatia
|
Posté le: 21 11 13 18:44 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | pfff hallucinant....
Bon courage a toi !!!!
Pas de soucis, en espérant que ce n'est rien de grave
car là ca fais beaucoup de frais pour une voiture qui va avoir 3ans et qui viens juste de passer les 29 000km |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 21 11 13 19:55 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | pfff hallucinant....
Bon courage a toi !!!!
+1 _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
|