Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rafmito
|
Posté le: 02 10 13 12:04 Sujet du message: Bruit volant |
|
|
Bonjour, depuis 2 jours j'ai remarqué un bruit bizarre de mon volant dès que je le tourne à gauche ou à droite... je ne sais pas si c'est normal ça fait comme un "tic"...??
Généralement je roule radio allumée d'où ma question.
Merci |
|
|
|
|
babas
|
Posté le: 02 10 13 13:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce soucis : le témoin de plaquette qui frotter
Démonte ta roue et verifie que tout les câbles au niveaux de ton triangle et de ton amortisseur soit bien fixés. _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 02 10 13 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très bricoleur, je vais aller voir au garage. Te concernant c'était quoi? Un problème de câble?
A savoir le bruit est à l'intérieur de la voiture au niveau du volant et pas à l'extérieur |
|
|
|
babas
|
Posté le: 03 10 13 07:07 Sujet du message: |
|
|
ah ok je pensais un bruit qui venez de l'extérieur donc voila et moi qui sa claquer (un couinement) c'été un câble mal attaché. _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 03 10 13 19:08 Sujet du message: |
|
|
Le bruit est à l'interieur au niveau du volant.
J'étais chez alfa, il m'a dit qu'il faut démonter le volant et que c'est peut être un ressort qu'il faut graisser ça me ferait donc 32€ et au pire c'est une pièce à changer et ça me reviendrai à 200€, bref juste soulé...
Toi perso tu penses quoi de la qualité de la mito? |
|
|
|
babas
|
Posté le: 04 10 13 07:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'en suis satisfait (en meme temps je suis tombé sous le charme de cette italienne) ensuite je suis pas satisfait de ma concession alfa (hormis le chef d'atelier qui m'aide mdr). _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 04 10 13 19:24 Sujet du message: |
|
|
oui c'est toujours pareil pour les voitures avant j'avais une 307 et les services de la concession c'était pas top |
|
|
|
jean91
|
Posté le: 23 11 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même genre de soucis , depuis quelques jours j'ai un bruit dans la colonne de direction, un gendre de claquement avec un petit ressaut, en tournant le volant à gauche.
la direction n'est pas dure et fonctionne correctement. J'ai enlevé les 2 roues avant pour voir, et je n'ai rien constaté. Le bruit semble venir de la colonne de direction plutôt à l'intérieur, mais ce n'est pas facile à être certain. un Pb de ressort m'irait bien.
J'ai un peu peur qu'il s'agisse de la direction électrique, avec de gros frais de réparation, mais elle fonctionne correctement alors ....
Je vais aller chez Alfa pour voir |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 23 11 13 17:23 Sujet du message: |
|
|
jean91 a écrit: | J'ai exactement le même genre de soucis , depuis quelques jours j'ai un bruit dans la colonne de direction, un gendre de claquement avec un petit ressaut, en tournant le volant à gauche.
la direction n'est pas dure et fonctionne correctement. J'ai enlevé les 2 roues avant pour voir, et je n'ai rien constaté. Le bruit semble venir de la colonne de direction plutôt à l'intérieur, mais ce n'est pas facile à être certain. un Pb de ressort m'irait bien.
J'ai un peu peur qu'il s'agisse de la direction électrique, avec de gros frais de réparation, mais elle fonctionne correctement alors ....
Ce serait pas l'histoire des coupelles d'amortisseur ?
J'avais un grésillement au début aussi quand je tournais le volant, puis plus rien, alfa... _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
Rafmito
|
Posté le: 23 11 13 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ça fait des mois que ça dure, à la concession on me dit que si c'est un ressort je m'en sors avec 32€ par contre si c'est un autre problème avec une pièce à changer ça serait 200€ donc pour le moment j'attends et la direction fonctionne très bien. |
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 24 11 13 17:47 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est un ressort dans l'airbag qui fait ce bruit, j'avais eu ça sur ma grande punto. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
jean91
|
Posté le: 11 12 13 23:37 Sujet du message: |
|
|
TMito a écrit: | jean91 a écrit: | J'ai exactement le même genre de soucis , depuis quelques jours j'ai un bruit dans la colonne de direction, un gendre de claquement avec un petit ressaut, en tournant le volant à gauche.
Ce serait pas l'histoire des coupelles d'amortisseur ?
J'avais un grésillement au début aussi quand je tournais le volant, puis plus rien, alfa... |
Effectivement TMito, voiture adressée chez Alfa et pb de coupelle d'amortisseur sur un coté ! Une bonne heure de main-d’œuvre et quelques roros et plus de bruit. Enfin presque car découverte d'un roulement de roue avant qui va pas bien .... à 56000 Km |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 13 12 13 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est déjà cool d'avoir pu résoudre ce pb !
Pour le roulement je crois aussi que c'est récurrent, moi j'ai fait les biellettes à 17000, après ce sera les coupelles _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 14 12 13 10:29 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si on a la même chose mais moi j'avais aussi un bruit en tournant le volant a droite ou a gauche et en faite s'était un câble derrière le volant, de l'abs il me semble qui s'était détaché et qui frottait. Il me l'on re fixé et ensuite plus rien. C'est revenu après et il s'était encore enlevé. Il me l'on refixé mieux soit disant et la c'est de nouveau la. Je vais retourné prochainement... C'est peut être pas la même chose? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
|