Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valvel68
|
Posté le: 01 10 13 09:16 Sujet du message: Changement Autoradio d'origine avec le système Bose |
|
|
Bonjour,
Je possède une mito de fin 2009 équipé d'un système bose mais je ne possède pas le blue and me donc pas de clé usb et de prise aux donc je souhaite changer de poste et si possible y mettre un poste multimedia.
N'étant pas un grand connaisseur je vous demande conseil.
Quel poste me faut t'il ?
Un adaptateur existe pour le Bose ?
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
Many
24 Sep 2013 Messages: 11
|
Posté le: 01 10 13 10:41 Sujet du message: |
|
|
Pionneer vend un adapteur séparément pour la compatibilité avec le système BOSE, compter env. 50-60€,
Adapteur également pour les commandes au volant, re 50€.
Sinon y'a la méthode bourrin... refaire le cablage fil par fil
Après le choix de l'autoradio tout dépend ton budget et ta recherche (double DIN par exemple, mais il faut un cache spécifique à commander sur internet env. 40€)
Exemple de très bon autoradio double DIN (celui que je compte mettre sur ma future mito) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/543532711.htm?ca=21_s
(attention il y en a pour l'iphone OU android, donc bien choisir avant en fonction de ton tel) |
|
|
|
Valvel68
|
Posté le: 01 10 13 17:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai un budget d'environ 500-600e.
Quel est le poste que tu veux mettre ? ( le lien ne marche pas )
Mon téléphone est sous android.
j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ça comme adaptateur, cela est-il correct ?
http://www.phonocar.fr/fr/interfaces-audio-video/interfaces-pour-systemes-hifi-d'origine/interfaces-pour-systemes-hi-fi-d/'origine-alfalanciamazdamercedesnissan/4-131.html
Après je cherche juste un poste avec écran, prise USB et surtout une prise AUX pour mettre les musiques de mon téléphone avec un son correct et une durée vie qui tient un plus que la durée de la garantie |
|
|
|
babas
|
Posté le: 02 10 13 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour le poste moi j'ai acheter un PIONEER-AVH-X5500BT-AUTORADIO 2DIN DVD/MP3/DIVX-IPOD/IPHONE/ANDROID-USB/AUX-BLUETOOTH-3 RCA-ECRAN 7P-2013
et pour la reprise des commandes au volant ainsi que le + après contact j'ai acheter cette interface: Pioneer - Ctsar004p - Interface Commande Au Volant Pour Alfa Mito Ap08
Voila si tu as besoin d'info... _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Many
|
Posté le: 02 10 13 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le lien était pour le SPH DA100 mais d'après les retours sur internet (mauvaise réception FM, pas de music via bluetooth etc.) et le fait que ce ne soit QUE une station (donc pas de DVD, CD etc.) je vais peut être prendre (après moulte recherches, mais le prix est presque double) le X5500BT qui est pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix/prestation.
Le SPH DA100 pour 180€ tu le trouves
Le X5500BT compter 170€ de plus. |
|
|
|
babas
|
Posté le: 02 10 13 11:22 Sujet du message: |
|
|
Voila pourquoi j'ai pris celui là en plus il me semble que tu n'as pas de prise usb dessus. _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Many
|
Posté le: 02 10 13 12:40 Sujet du message: |
|
|
Plus je le regarde le SPH AD100 moins il me donne envie...
Certes il est pas cher (il y a 1an il coutait quand même dans les 400€-600€, la chute du prix est éloquente sur son attrait réel) mais effectivement les fonctionnalités sont plus que limitées... pas de CD, DVD etc. pas d'usb, pas de GPS intégré (il utilise celui du téléphone) réception FM pourrie, téléphones incompatibles, bug sur la MAJ iphone5, et la plupart des applications ne sont en réalité pas prises gérées...
Tu as très bien fait de partir sur le X5500BT (CD & CDRW, DVD & DVDRW, USB, Android & Iphone etc.) je vais voir pour un autoradio similaire mais moins cher |
|
|
|
babas
|
Posté le: 02 10 13 13:19 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet j'en suis satisfait, sauf pour la radio aucune réception ( apparemment l'autoradio d'origine aurait un ampli FM) je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus prés. _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Valvel68
|
Posté le: 05 10 13 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les info
Dernière question je perds les radars de recul si je le change ? |
|
|
|
babas
|
Posté le: 06 10 13 10:38 Sujet du message: |
|
|
sur l'autoradio que j'ai il y a une entrée radar de recul donc pour moi tu ne drait pas le perdre. _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
Valvel68
|
Posté le: 07 10 13 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Babas !
Je vais mettre le même poste que toi il a l'air top !
Tu la acheté ou ton support pasque j'arrive pas à trouver la même couleur que les buses d'aération ? |
|
|
|
babas
|
Posté le: 08 10 13 07:13 Sujet du message: |
|
|
Fait une recherche sur le fofo il y a des liens je ne serais plus te dire qu'elle site j'ai utilisé.
Désolé
Par contre si tu achete celui là tiens moi au courant pour la radio mdr j'aimerai retrouver ma radio _________________ Alfa Romeo MITO 1.3 JTDM 95CV S/S distinctive
|
|
|
|
samimito
|
|
|
|
|