dump valve

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-freaz

18 Déc 2012

MessagePosté le: 30 09 13 19:18    Sujet du message: dump valve Répondre en citant

Bonsoir voila je sais que le sujet a etait de nombreuse fois traité mais pour moi rien est vraiment clair...
Je cherche a equipé ma mito T-jet 155cv d'une dump valve en vue d'une future reprog. quelqu'un pourrait il m'aider a trouver la bonne dump et repondre a quelque question genre es-ce dangereux pour le moteur et autres...
Une derniere question et je sors quelqu'un connait le systeme du filtre cornet+bouchon?
j'espere avoir de nombreuse reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Many

24 Sep 2013

MessagePosté le: 30 09 13 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink
Il n'y en a pas une d'origine?
HKS SSQV tu peux pas te louper Smile
Mais je préfère te prévenir il n'y a pas de gain de chevaux ou de couple en changeant la dump, juste moins de lag à la réaccel (et encore c'est pas flagrant) car la pression lors du changement de vitesse / fermeture des papillons est diminuée grace à la recirculation de la dump, le turbo n'est pas frainé et reprend sans lag à la réaccel.
Le changement de dump est plus adaptée quand tu augmente pas mal la pression de turbo...

Sinon pour pouvoir entendre le Psssshhhhhit suffit si possible de virer la recirculation de la dump d'origine :/ mais c'est pas forcément bon si tu commences à entendre des retours de flamme (en effet, l'air de l'admission est calculé par le MAF en amont de la dump, virer la recirculation trompe l'apport d'air, sauf que le calcul de l'apport d'essence étant fonction de l'apport d'air il peut y avoir des détonations dans la ligne)

Et pour en avoir eu une sur une GT de 350cv... ce "pshit" à tout bout de champs ça devient très lourd Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: