passer de la 120jtd selective, a la qv verde en jeune permis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul.v

12 Sep 2013
proche de marseille

MessagePosté le: 24 09 13 21:08    Sujet du message: passer de la 120jtd selective, a la qv verde en jeune permis Répondre en citant

bonsoir, j'aimerais avoir vos avis concernant un futur changement entre ma mito selective toute option de 120 cv vers une mito qv, le probleme c'est que je suis jeune conducteurs, vous pensez que ça peu passer niveau assurances ? merci pour vos avis
alfa romeo mito noir ethna, 1,6l 120cv selective, pack sport, etriers rouges, pack bose, siege cuir chauffant,radar de recul, régulateur de vitesse,rétro central qui se teinte, jantes alu 17",finition sport , filtre a air cone ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Yoann

11 Mar 2013

MessagePosté le: 25 09 13 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre la fin de ta période, ca t'évitera de te faire matraquer.
paul.v

12 Sep 2013
proche de marseille

MessagePosté le: 25 09 13 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

a ce point ? ils dégoutent les assureurs serieux déja apparament la mito en 120 elle est sur liste rouge parceque j'ai du vendre mes f*sses pour qu'ils m'assurent. et encore voila le tarif quoi Surprised .
les assureurs sont le genre de mec qui font du vol et personne peux rien contre eux ..
alfa romeo mito noir ethna, 1,6l 120cv selective, pack sport, etriers rouges, pack bose, siege cuir chauffant,radar de recul, régulateur de vitesse,rétro central qui se teinte, jantes alu 17",finition sport , filtre a air cone ..
stabilobosss

09 Oct 2008
Lyon

MessagePosté le: 25 09 13 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un devis sur un comparateur d'assurance, type assurland.com, et tu sauras vite à quoi t'en tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Many

24 Sep 2013

MessagePosté le: 26 09 13 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

paul.v a écrit:
a ce point ? ils dégoutent les assureurs serieux déja apparament la mito en 120 elle est sur liste rouge parceque j'ai du vendre mes f*sses pour qu'ils m'assurent. et encore voila le tarif quoi Surprised .
les assureurs sont le genre de mec qui font du vol et personne peux rien contre eux ..

Non non je te rassure la france est un des pays où les assurances sont les moins chères Wink
Regarde en Belgique...Pour avoir connu les deux, pour la même voiture avec 40% de bonus en France ou équivalent à 50% en belgique (env. 10ans de conduite sans accident resp) pour une ford fiesta 68cv de 2009 : 1300€/an Very Happy pour la même en France je paye 500€ (toujours en tout risque)

Une amie, 23ans avec 2ans de permis toujours en belgique : 1500€/an au tiers pour une opel astra de 97 avec 70cv Rolling Eyes
Angleterre, Allemagne idem...

Le seul vrai désaventage des assureurs Français... c'est la moto Embarassed En belgique, pour 700€/an j'ai assuré un ZX6R full (légal 140ch/190kg) alors que j'avais le permis depuis 2h et en tout et pour tout 6h de formation sur un parking ca roule (et c'est parce que j'ai pas voulu abusé complétement, car c'était le même tarif pour un RSV4 Factory 1000cm3 xD)
Pour une panigale en tiers ici j'étais à 2000€/an Shocked

Very Happy Alors faut pas se plaindre... sachant que t'as quand même 120cv, c'est pas rien, t'es jeune et avec si peu d'expérience et potentiellement un manque de maturité (statistiquement je parles) tu as toutes les chances d'avoir un accident avec dommage corporel. Bref je vois pas où est l'arnaque?? On a tous commencé par là et on à tous fait les kéké un jour où l'autre Razz
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 26 09 13 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où tu es assuré mais je trouve ça très cher
Dans mon cas, bonus/malus 0 (et même après un accident en tort j'y reste)

Pour une Giulietta ± 30.000€
RC : 326
Omnium totale : 643
Protection juridique : 50
Assurance conducteur : 54

Donc ±1075€

De plus j'ai la franchise anglaise ce qui est drôlement plus intéressant
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
As_De_Carreau

01 Avr 2012

MessagePosté le: 27 09 13 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas vraiment comparer, les assurances ça dépends de beaucoup de facteurs.

C'est pas des escrocs hein, remercie surtout ceux qui se plantent en caisse de 200cv parce ce qu'ils se prenaient pour des pilotes.

J'ai 2 années de permis auto/moto, 0.9 de bonus, je suis à 1200e en tout risque pour ma Qv et la même chose pour ma bécane.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: