Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous des problemes avec l'ordinateur de bord ? |
oui |
|
0% |
[ 0 ] |
non |
|
100% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
vincentnini2011
|
Posté le: 07 09 13 17:47 Sujet du message: Probleme ODB |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous car je pense que mon ordinateur de bord deconne un peu ( beaucoup ? ). Surtout niveau consommation.
Lorsque je le met sur conso instantanée en accélération il descend a 3L/100.
quand je reste a un régime stable comme sur autoroute par exemple la il lui arrive de monter a 24L/100 puis 50L/100 puis sa redescend, puis remonte et ainsi de suite. En conso moyenne je suis a 14L/100 ca me paraît beaucoup quand même.
J'ai l'impression que ça devrait etre dans l'autre sens plutôt regime normal : 5L/100 et acceleration il monte a 24L/100. Pour moi c'est comme sa que ca devrait etre.
Si mes explications sont pas claires dites le moi j'essayerai de re-formuler _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
|
loulou18
|
Posté le: 07 09 13 19:40 Sujet du message: |
|
|
salut effectivement ta un souci faut que tu passe au garage _________________ Alfa romeo mito latina 1.3jtd 95ch bleu tornado |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 07 09 13 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé au garage,
J'ai parler avec le monsieur des pièces détachées, le seul honnête et gentil dans cette concession de M***E.
Il m'a dit que j'allais en avoir pour 100e pour le passage a la valise qui les mettrai peut être sur la piste.
+ la recherche du problème précis.
+ Régler le problème.
En gros au moins 250e.
J'ai lu sur d'autres forums que c'est normal sur les moteurs Diesel mais j'y crois pas trop.
Donc si quelqu'un a eu ce problème ou connait la pièce qui gère " le calcul de la conso ". Sa pourrait deja m'aider _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
loulou18
|
Posté le: 07 09 13 21:09 Sujet du message: |
|
|
elle est plus sous garantie ta voiture? sa a rien a voir avec le diesel moi jai un diesel aussi et aucun souci de se genre essai un autre garage de la marque _________________ Alfa romeo mito latina 1.3jtd 95ch bleu tornado |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 07 09 13 22:28 Sujet du message: |
|
|
Non plus sous garantie, elle est de 2009
De plus je l'ai acheter d'occaz et l'entretient a pas ete fait chez alfa donc je sais meme pas si il y a eu des rappels ou erreur ayant ete corrigées en 4 ans.. Je ferai la prochaine revision chez eux. Ils me feront les mises a jour non ? Peut etre que ca corrigera les problemes de l'ordinateur de bord.. _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 07 09 13 22:34 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est ta première italienne j'ai connu ça aussi au début lol.
Enfin pas un mec au garage Alfa pour te dire que c'est tout con et tu me donnes pas 250€, c'est pour moi ça fait plaisir.
vérifie juste que tu n'es pas en unité de mesure italienne car je pense que c'est ça !!! Il compte en fait le nombre de kilomètre que tu fais avec un litre de carburant. km/l.
Donc le 24 ou le 50 sont en fait le nombre de kilomètre que tu fais avec un litre tout comme ton 14 litres de moyenne qui est improbable, Vérifie et ne confond pas l/100 et km/l.
Maintenant si c'est pas ça ton odb est vraiment a l'ouest. _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
vincentnini2011
|
Posté le: 08 09 13 12:17 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci a toi, tu avais raison. Ce soir je vais me coucher moins bête ! faut dire que ca me tracasse depuis un moment cette histoire
L'odb etait effectivement en KM/L.
A l'arrtet ma consomation moyenne est passe de 14KM/L a 8L/100 sa me parrait beaucoup plus realiste déjà _________________ Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 08 09 13 15:07 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir pu t'aider !!!
Pour toutes les voitures du groupe FIAT(alfa/fiat/lancia) ça marche comme ça ! _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
|