Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Douille9
31 Mai 2012 Messages: 7
|
Posté le: 06 09 13 18:06 Sujet du message: sifflement |
|
|
bonjour a tous,
j'ai une Mito 1.4l t-jet 155ch de 2009 avec 50 000 km au compteur.
depuis plusieurs mois, un sifflement est apparu, elle le fait a partir du moment ou les roues sont en mouvement donc si vous voulez même en roue libre elle le fait.
les pneus plaquettes sont neuves et on ma confirmer que cela venait pas des roulement ou disques.
donc si vous pouvez m’éclairer cela m'aiderai grandement ^^
en vous remerciant... _________________ MITO 1.4L T-JET 155CH |
|
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 06 09 13 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je crains que ça soit le même problème que moi :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6673.html
roulement de boîte _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
Douille9
|
Posté le: 06 09 13 20:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire votre discussion a ce sujet, cela correspond totalement a mon souci ( j'ai un peu envie de pleurer d'ailleur)
nous avons pas d'autres alternative que de déposé la boite? avez vous fait les travaux? et quel en a été le résultat?
encore merci de l'info _________________ MITO 1.4L T-JET 155CH |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 06 09 13 23:38 Sujet du message: |
|
|
vu que le roulement est la boite, il faut forcement la démonter, donc surtout de la main d’œuvre.
Je la dépose fin de semaine prochaine, en espérant que la boite n'est pas trop morflé mais le bruit devient vraiment gênant. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
Douille9
|
Posté le: 07 09 13 01:02 Sujet du message: |
|
|
ok ok peux tu me tenir au courant du résultat stp.
tu as continuer a rouler combien de temps avec ce bruit la? _________________ MITO 1.4L T-JET 155CH |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 07 09 13 15:03 Sujet du message: |
|
|
ok, je te tiens au courant.
plus de 6 mois, le bruit a augmenté mais rien d'autre a signaler. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 08 09 13 10:03 Sujet du message: |
|
|
On a une boite de merde façon ... Perso regardez votre levier de vitesse quand vous accélérez ou decelerez vous le verrait bouger d'avant en arrière, sans compter sur un étagement de boite très mauvais ( la 4 120 a 190 !! )
Tiens nous au courant si jamais je la fait passer en garantie ! _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 09 09 13 00:32 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus, un !
Personnellement, mon mécano m'a dit que c'était le début, et que je pouvais rouler tranquille. Effectivement j'ai fait mes 300 bornes, le bruit n'a pas augmenté. Selon lui, la boite ne morflera pas. J'ai quand même ma seconde qui craque un peu mais ça semble normal, beaucoup de gens ont le même bruit.
Tu peux encore rouler tranquille.
Néanmoins, si entretien Alfa ---> prise en charge obligatoire
Je la pose vendredi prochain, et je la récupère le vendredi suivant. Il y a forcément dépose de boite. Les devis varient de 900 à 1500€, hors participation Alfa si garage agréé. Et je ne compte plus les "ah non on fait pas !", "ah mais m'sieur faut changer la boite" ou encore "olala mais vous en aurez pour une fortune faut tout changer"
Sache que l'embrayage n'a pas obligatoirement besoin d'être changé, sauf s'il est pas top (autant en profiter)
@Jojo11 :
Boite de merde, c'est peu dire, faut voir le nombre de M32 en rade !
Par contre, si ça peut te rassurer, mon levier ne bouge pas spécialement en avant et en arrière. En revanche, mon ancienne, une BMW Série 1, avait le levier qui bougeait, et à l'arrêt, il vibrait ! La solution était d'enlever le pommeau et d'y mettre de la ouate. Ca fait très "deutsch qualität" (qualité à laquelle je ne crois plus, avec une exception pour le 6 en ligne, et le Flat 6) _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 09 09 13 08:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes retours
par contre moi ca bouge tellement que ca m'est arrivé que la vitesse en appuyant sur l'embrayage clong elle s'enlève
Le truc c'est que ca ne le fait pas tout le temps ce jeux daller retour, en concession c'est normal pour eux ... Sachant qu'ils m'ont fait les courroies et pompe a eau sans changer le galet tendeur ... LOL
pour le Deutsch Qualitat ca dépends ton bloc moteur plus il est ancien plus il est sûr : exemple : le 1.9 TDI 90\110 niquel au top mais les 1.9 TDI 115 et 2.0 TDI140 sont a chier ou encore gros soucis de chaine de distribution sur les THP collaboration PSA-BMW bref chacune a ses préférences apres ^^ _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 11 09 13 11:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par contre moi ca bouge tellement que ca m'est arrivé que la vitesse en appuyant sur l'embrayage clong elle s'enlève
|
Ah oui, quand même ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
Douille9
|
Posté le: 25 09 13 00:29 Sujet du message: |
|
|
alors jeanroger où en est ta voiture? _________________ MITO 1.4L T-JET 155CH |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 27 09 13 17:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai ajouté une réponse sur ce topic :
http://www.milano-torino.net/forum/topic6673.html
ça fait du bien d'entendre que le moteur et pas ce bruit qui été devenu vraiment pénible ! _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
|