Demontage du FAP help me...

 
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 30 08 13 11:29    Sujet du message: Demontage du FAP help me... Répondre en citant

Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)

Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.

Merci de votre aide...
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 30 08 13 12:24    Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... Répondre en citant

Johelo a écrit:
Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)

Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.

Merci de votre aide...


Ne touche pas à ça Very Happy, c'est beaucoup de bordel pour rien. Si tu veux le décrasser tu vas sur l'autoroute, tu te mets en 4ème, et tiens le régime à 3500trs/min pendant 30-40min et tu verras, il sera décrassé. Si le système de regénération se met en route ce n'est pas dramatique ... Tant que le témoin ne s'allume pas c'est bon Smile
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 30 08 13 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout les produit vendu en magasin pour décrasser les FAP est ce bien ou pas
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 30 08 13 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inutile, ça ne marche pas. C'est juste des produits marketing. Le meilleur moyen de décrasser un filtre à particules c'est de monter sur l'autoroute et tenir un régime soutenu pendant 30-40min.
J'en ai fais l'expérience hier ! Je me suis déplacé pendant 2h sur autoroute, à régime très soutenu et maintenant ce n'est plus la même voiture. (Inutile de rouler à 180km/h Wink )
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 30 08 13 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je doit me rendre à Paris tout à l'heure je suis a peu près à 30 minutera par l'autoroutes mais je l'ai déjà fait ce que tu me dit je le savais déjà tu,peux même rouler à 60 KM en 3ème pendant 15 minute sa marche aussi,mais je voulai le nettoyer complètement car sur you tube y'a une vidéo y'a un Mék qui la démonte mais c'est une 166
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 30 08 13 13:50    Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... Répondre en citant

Rack a écrit:
Johelo a écrit:
Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)

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Pourquoi en 4eme ?
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 30 08 13 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En 3ème pas en 4ème parce que en ville en 4ème tu ne dépasser pas 2500 tours or
Il fau être a 3000 tours donc en 3ème en ville bien sur
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 30 08 13 16:56    Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Rack a écrit:
Johelo a écrit:
Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)

Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.

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Pourquoi en 4eme ?


Parce qu'en 5ème à 3500trs/min tu es à 160-170...
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 30 08 13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, moi il y a un mois, j'ai remarqué que mon FAP était en régénération, j'étais sur autoroute à 120 et j'ai décidé d'accéléré un peu.

résultat, flasher à 181 km/h Arrow
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 30 08 13 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.

Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse

Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel.
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Jojo11



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MessagePosté le: 31 08 13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été la 1.6jtdm 120 je t'aurais dis achete carrément un Defap et fait une gestion mais bon sur le 1.3 t'embêtes meme pas a tt demonter autant le décrasse en roulant et basta ... " EGR and FAP the must véhicules créations " paix a nos moteurs loool
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 31 08 13 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Johelo a écrit:
Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.

Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse

Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel.
c'était simplement une réponse à cocoboy
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MessagePosté le: 31 08 13 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Johelo a écrit:
Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.

Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse

Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel.
c'était simplement une réponse à cocoboy
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Johelo



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22 Mai 2012
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MessagePosté le: 31 08 13 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

A ok je croyait que tu ne comprener pas ce que je disait c'est pour sa je me disait merde
J'ai jamais parlé de 4 eme ou de 5eme Laughing
Autant pour moi bonne journée
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MessagePosté le: 05 05 14 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
C'est inutile, ça ne marche pas. C'est juste des produits marketing. Le meilleur moyen de décrasser un filtre à particules c'est de monter sur l'autoroute et tenir un régime soutenu pendant 30-40min.
J'en ai fais l'expérience hier ! Je me suis déplacé pendant 2h sur autoroute, à régime très soutenu et maintenant ce n'est plus la même voiture. (Inutile de rouler à 180km/h Wink )


J'ai fait passer ma mito 1.6 JTDM à la valise et les informations qui m'étaient retournées étaient que mon FAP se regénérait tout les 251km et que la durée de regénération était de 9min30s donc je ne vois pas l'intérêt de rouler pdt 40min en 4ème à 3500 tours/min

Comme dit Rack 4ème entre 2800 et 3000 tours/min pendant 20 minutes sont largement suffisants
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