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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 30 08 13 11:29 Sujet du message: Demontage du FAP help me... |
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Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)
Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.
Merci de votre aide... _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 08 13 12:24 Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... |
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Johelo a écrit: | Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)
Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.
Merci de votre aide... |
Ne touche pas à ça , c'est beaucoup de bordel pour rien. Si tu veux le décrasser tu vas sur l'autoroute, tu te mets en 4ème, et tiens le régime à 3500trs/min pendant 30-40min et tu verras, il sera décrassé. Si le système de regénération se met en route ce n'est pas dramatique ... Tant que le témoin ne s'allume pas c'est bon _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 30 08 13 12:26 Sujet du message: |
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Et tout les produit vendu en magasin pour décrasser les FAP est ce bien ou pas _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 08 13 12:30 Sujet du message: |
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C'est inutile, ça ne marche pas. C'est juste des produits marketing. Le meilleur moyen de décrasser un filtre à particules c'est de monter sur l'autoroute et tenir un régime soutenu pendant 30-40min.
J'en ai fais l'expérience hier ! Je me suis déplacé pendant 2h sur autoroute, à régime très soutenu et maintenant ce n'est plus la même voiture. (Inutile de rouler à 180km/h ) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 30 08 13 12:37 Sujet du message: |
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En plus je doit me rendre à Paris tout à l'heure je suis a peu près à 30 minutera par l'autoroutes mais je l'ai déjà fait ce que tu me dit je le savais déjà tu,peux même rouler à 60 KM en 3ème pendant 15 minute sa marche aussi,mais je voulai le nettoyer complètement car sur you tube y'a une vidéo y'a un Mék qui la démonte mais c'est une 166 _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 30 08 13 13:50 Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... |
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Rack a écrit: | Johelo a écrit: | Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)
Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.
Merci de votre aide... |
Ne touche pas à ça , c'est beaucoup de bordel pour rien. Si tu veux le décrasser tu vas sur l'autoroute, tu te mets en 4ème, et tiens le régime à 3500trs/min pendant 30-40min et tu verras, il sera décrassé. Si le système de regénération se met en route ce n'est pas dramatique ... Tant que le témoin ne s'allume pas c'est bon |
Pourquoi en 4eme ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 30 08 13 14:41 Sujet du message: |
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En 3ème pas en 4ème parce que en ville en 4ème tu ne dépasser pas 2500 tours or
Il fau être a 3000 tours donc en 3ème en ville bien sur _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 30 08 13 16:56 Sujet du message: Re: Demontage du FAP help me... |
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Cocoboy a écrit: | Rack a écrit: | Johelo a écrit: | Salut a tous voilà en ce moment suite à de nombreux trajet urbain mon FAP s'encrasser pas mal et deux fois en une semaine
Il sait auto régénérer c'est parfait mais je voulais savoir si quelqu'un sur le forum l'aurai déjà démonter pas pour le supprimer mais juste pour le nettoyer à fonds qu'il soit nickel j'ai vus sur un autre forum que un gars l'avais fait sur sa 166 (je croit mais c'était bien une alfa)
Un tuto en photos ou vidéo serait parfait.
Merci de votre aide... |
Ne touche pas à ça , c'est beaucoup de bordel pour rien. Si tu veux le décrasser tu vas sur l'autoroute, tu te mets en 4ème, et tiens le régime à 3500trs/min pendant 30-40min et tu verras, il sera décrassé. Si le système de regénération se met en route ce n'est pas dramatique ... Tant que le témoin ne s'allume pas c'est bon |
Pourquoi en 4eme ? |
Parce qu'en 5ème à 3500trs/min tu es à 160-170... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 30 08 13 19:44 Sujet du message: |
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ouep, moi il y a un mois, j'ai remarqué que mon FAP était en régénération, j'étais sur autoroute à 120 et j'ai décidé d'accéléré un peu.
résultat, flasher à 181 km/h |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 30 08 13 19:51 Sujet du message: |
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Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.
Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse
Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel. _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
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Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
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Posté le: 31 08 13 10:10 Sujet du message: |
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Ca aurait été la 1.6jtdm 120 je t'aurais dis achete carrément un Defap et fait une gestion mais bon sur le 1.3 t'embêtes meme pas a tt demonter autant le décrasse en roulant et basta ... " EGR and FAP the must véhicules créations " paix a nos moteurs loool _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 31 08 13 10:31 Sujet du message: |
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Johelo a écrit: | Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.
Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse
Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel. | c'était simplement une réponse à cocoboy _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 31 08 13 10:33 Sujet du message: |
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Johelo a écrit: | Plus haut tu m'a dit sur autoroute en 4ème a 110 km/h tu atteint bien les 3500 tours pourquoi tu me dit en 5 eme je t'ai jamais parlé de 5eme.
Toute façon c'est simple
Sur autoroute que sa soit en 4ème ou 5 eme du moment que tu roule à peu près à 3000 tours pendant 20 ou 30 minute c'est bon sa le décrasse
Et hors autoroute si tu peux rouler en 3eme a 3500 tours tu atteint les a peu près les 60 voir 70kmh et sa le décrasse va voir dans le manuel de ta voiture c'est écrit rouler en 3ème a 60 km/h pendant 15 minute sa le décrasse donc c'est pas moi qu'il invent c'est dans le manuel. | c'était simplement une réponse à cocoboy _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 31 08 13 11:15 Sujet du message: |
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A ok je croyait que tu ne comprener pas ce que je disait c'est pour sa je me disait merde
J'ai jamais parlé de 4 eme ou de 5eme
Autant pour moi bonne journée _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
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"Henry Ford" |
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littlejohntheone
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 31 Nord
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Posté le: 05 05 14 22:52 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | C'est inutile, ça ne marche pas. C'est juste des produits marketing. Le meilleur moyen de décrasser un filtre à particules c'est de monter sur l'autoroute et tenir un régime soutenu pendant 30-40min.
J'en ai fais l'expérience hier ! Je me suis déplacé pendant 2h sur autoroute, à régime très soutenu et maintenant ce n'est plus la même voiture. (Inutile de rouler à 180km/h ) |
J'ai fait passer ma mito 1.6 JTDM à la valise et les informations qui m'étaient retournées étaient que mon FAP se regénérait tout les 251km et que la durée de regénération était de 9min30s donc je ne vois pas l'intérêt de rouler pdt 40min en 4ème à 3500 tours/min
Comme dit Rack 4ème entre 2800 et 3000 tours/min pendant 20 minutes sont largement suffisants |
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