Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riboule
|
Posté le: 25 08 13 11:54 Sujet du message: Sapin de noel |
|
|
Bonjour à tous
J'ai fait l’acquisition d'une mito 1.4 135 cv TCT distinctive en occasion par le biais d'un professionnel OPEL. Ce dernier n'a pas eu le temps de la faire passer chez Alfa pour palier aux différents problèmes et voyants allumés :
- Voyant air bag orange + un autre voyant airbag rouge (ou il est indiqué "x2")
- J'ai un point d'exclamation dans un triangle qui clignote alternativement avec un sigle recyclage, ainsi que le kilométrage total qui clignote (a priori il s'agit du témoin d'entretien que la concession OPEL n'a pu effacer du fait qu'ils n'aient pas la valise ad-hoc)
- la start and stop ne peut être activé
- le régulateur de vitesse reste inopérant même si le témoin vert est allumé. aucune action sur le levier ne permet de le rendre effectif ...
A noter que ma petite mito a souffert d'une panne de batterie et que la concession qui me l'a vendue l'a juste rechargée sans passer un coup de valise chez Alfa après coup !
Je dois passer en concession alfa au titre de la garantie occasion afin de pallier à tous ces problèmes.
Est ce que quelqu'un à une idée pour résoudre tout seul ces problèmes ?? A priori pour la mise à zéro du compteur entretien il faut impérativement passer par alfa, mais pour les autres ?
Merci pour vos réponses de passionnés éclairés.
PS : j'ai oublié de dire que malgré le sapin de noël du tableau de bord cette version est assez excitante à conduire et que la boite TCT était particulièrement bien réussie (surtout avec les palettes au volant)
Bonne journée |
|
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 25 08 13 13:38 Sujet du message: |
|
|
Euh deja j'espère que tu as eu un sacre rabais a l'achat sur le prix, apres perso quand j'achète une voiture a un pro elle a intérêt a être niquel.
si tu t'es arrangé a l'achat ca va sinon ca craind pour un pro de vendre une voiture dans cet état ( rien que le Cp de la batterie euh ... ) _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
riboule
|
Posté le: 25 08 13 15:59 Sujet du message: |
|
|
salut
Rabais heu .... 11500 pour une mito decrite sur le sujet 32000 km
Arrangé avec le vendeur oui et non, il m'a en fait mis devant le fait accompli; j'avais besoin de la voiture rapidement et il a argumenté que la concession alfa était blindée pour recevoir ma petite rouge. Je me démerde donc seul pour l’amener en concession et de lui transmettre la facture au titre de la garantie !
en éspérant que tout rentre dans l'ordre après passage sur la valise magique
Bon dimanche ! |
|
|
|
tomstoc
|
Posté le: 25 08 13 22:23 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est un probleme de batterie !
J'ai eu le meme soucis de S&S qd j'ai acheté la mienne, et le changement e batterie par une neuve a tout résolu ! _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
|
|
Nannig
|
Posté le: 28 08 13 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense problème de batterie aussi vu les symptomes, un simple changement de celle-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre moyen pour un professionnel de te vendre une voiture dans cet état, tu aurais dû négocier une voiture de prêt le temps qu'ils la révisent si tu étais pressé niveau véhicule parce que là... _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 29 08 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
+1 ca fleure bon le professionnalisme ... Tu as eu du mérite moi je ne l'aurais jamais fait. |
|
|
|
riboule
|
Posté le: 10 09 13 19:25 Sujet du message: |
|
|
salut
Le sapin de noël s'est éteint une première fois après qu'une main bien heureuse ait replacé un fusible manquant... La mito fonctionnait à merveille et les 135 cv dynamique avait j’espère rechargé la batterie... Mais le start / stop ne fonctionnait pas : puce à l'oreille ...
Le lendemain le sapin de Nöel a brillé mais 1 seconde ... Plus rien batterie a plat. Dépanneuse coup de boost redémarrage petit tour rechargement, casse croute, et redémarrage , enfin plutôt manoeuvre de clé dans la serrure car pas de démarrage.
Dépanneuse, garage, batterie neuve : et là tout est ok ... Start and Stop OK tuti va bene !
Entre temps lettre recommandée (putain que ça marche bien les LAR) avec liste de griefs envers la concession OPEL (me manquait encore le coup de lma batterie à plat)
Heureusement tout est pris en charge par garage vendeur et garantie.
Résultat pas plus de chance avec pro que particuliers , et je soupçonne d'ailleurs le vendeur d'avoir vendu la bagnole dans l'état pour ne pas avoir à faire des réparations : malhonnête donc je pense !
Merci en tous les cas pour vos réponses |
|
|
|
|