Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris84
04 Aoû 2013 Messages: 5
|
Posté le: 09 08 13 23:07 Sujet du message: listes des problèmes sur ma mito |
|
|
Salut à tous les menbres du forum , je prends un petit moment pour dresser une liste non exhaustive des problèmes sur ma mito 1, 4 t-jet 155ch de fevrier 2009 achetée d 'occasion en avril 2012 afin de trouver auprès de vous des solutions:
Bruits dans le tableau de bord à environ 1800-2000 trs/ mn
Bruits de sifflements au niveau des plaquettes de freins avant
Seuils de portes "alfa Romeo mito" qui n'arrête pas de se décoller
Merci pour votre aide
[/code] |
|
|
|
|
Arctic72
27 Mar 2013 Messages: 17
|
Posté le: 13 08 13 01:53 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je n'ai pas ces problemes, mais pour les plaquettes, le sifflement peut provenir soit d'un mauvais rodage, usure ou a cause de l'humidité. C'est un cas assez fréquents concernant toutes les voitures, rien de grave.
Pour le seuil de porte, j'ai pas ce probleme non plus mais as tu essayé de mettre un peu de colle ? Surement un default de collage !
Et le bruit dans la tableau de bord je ne sais pas du tout, il faudrait pouvoir le localiser plus precisement !
Meme si mes reponses ne t'apportes pas grand chose, elle remonteront le topic au pire des cas
A bientot ! _________________ Ex : Alfa Romeo 147 1.6 TS 120 hp
Actuelle : Alfa Romeo Mito Q. Verde 1.4 170 hp |
|
|
|
alexri
|
Posté le: 03 09 13 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis sur ma Mito 1,6 JTDM 120, la vibration semble venir du boitier à fusible. C'est assez énervant... |
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 04 09 13 14:10 Sujet du message: |
|
|
Freins pas du tout endurant sur ma T-jet 155, sur freinage a vive allure on dirait que j'ai les grains qui vont claquer lol et après c'est sensé être du brembo ( brembo 1er prix a tout les coups ) _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 05 09 13 13:57 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Freins pas du tout endurant sur ma T-jet 155, sur freinage a vive allure on dirait que j'ai les grains qui vont claquer lol et après c'est sensé être du brembo ( brembo 1er prix a tout les coups ) |
Ce sont apparemment exactement les mêmes freins Brembo que sur Clio RS, 406 Coupé etc.
A part un manque de mordant au freinage, RAS, ils sont assez endurants, ce que semble confirmer la presse auto
Pour le bruit Tdb, perso c'est mon accoudoir qui vibre, pas très gênant
Pour les seuils de porte, un coup de super glue et c'est reglé
Pour les freins qui sifflent, j'avais ça, dès que j'ai changé les plaquettes le bruit s'est amplifié en rodage, et maintenant, freins super silencieux.
Comparé aux pannes que j'ai eu sur mes diverses voitures (Mito compris avec mon problème de boite), c'est ridicule _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
As_De_Carreau
01 Avr 2012 Messages: 159
|
Posté le: 05 09 13 21:35 Sujet du message: |
|
|
passe en garage la vibration c'est la clim |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 05 09 13 22:06 Sujet du message: |
|
|
Jojo11 a écrit: | Freins pas du tout endurant sur ma T-jet 155, sur freinage a vive allure on dirait que j'ai les grains qui vont claquer lol et après c'est sensé être du brembo ( brembo 1er prix a tout les coups ) |
Brembo qui ferait du 1er prix pour Alfa, et du top pour Audi ???
Brembo a une image, une réputation a conserver... Je ne les vois pas livrer de la merde...
S"ils livrent de la merde, se sera dégriffé et no-name... |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 08 09 13 15:14 Sujet du message: |
|
|
hallo quoi, sur la tjet 155 seul les étriers de freins sont des Brembo 4 pistons, laissez Brembo tranquil ! Le problème viens des plaquettes .
J'ai eu moi meme le problème a cause des plaquettes FERRODO d'origine, j'ai changé pour des BOSCH et au miracle ça siffle pu !!!
Si tu veux pas changer tes plaquettes deux ou trois gros freinages te règleront provisoirement le problème. _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 08 09 13 17:00 Sujet du message: |
|
|
On en parlait avec un collègue qui avait une cupra R I donc meme plaquette, pour lui ca allez bien, sauf qu'après avoir testé la mienne il a aussi remarqué que les freins manquaient d'endurance pour du Brembo ( normalement double piston et non quatre si je me trompes pas )
mes plaquettes sont bien du brembo et en effet le materiel brembo le moins cher c'est bof bof ... Apres chacun ses gouts
sur gros freinage ca siffle pas sur ma Mito ca grogne de plus en plus fort plus le freinage est long
quand je parlais de brembo 1er prix c'est une expression :\ _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
|
Posté le: 14 09 13 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même sifflement. Et j'ai testé une bombe anti bruit, que j'ai acheté chez Norauto une 10 aine d'euros, et miracle plus de bruit. Il ne fait pas hésiter à déposer la roue pour faire les choses bien et en mettre abondamment. _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
|
|
|
carpediem
|
Posté le: 10 11 13 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le sifflement, c'est la plaquette qui touche légèrement le disque. |
|
|