Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
|
Posté le: 06 08 13 13:28 Sujet du message: Vibration moteur à baisse de régime (Multi Air) |
|
|
Bonjour !
Je vais essayer d'imager au mieux le bruit que j'entend lorsque mon multiair descend dans les tours (changement de vitesse)
Audible surtout de la 1 ère à la seconde et seconde à la troisième, au moment où j'embraye le moteur descend dans les tours et là, comme un bruit qui fait, attention je fais appel à votre imagination : "Tzzzzzzt", ou "comme un bruit de clé à cliquet lorsque l'on tourne sens inverse du serrage".
J'ai ouvert le capot et fait tourner à vide, on l'entend même à l’arrêt, comme si quelque chose vibrait dans un carter. J'ai d'abord cru à une languette métal qui se mettait à vibrer mais de suite écarté l'hypothèse vu le volume.
Avant d'amener la bête au garage j'aurais souhaité avoir un éventuel témoignage sur un cas similaire !
Dans tous les cas, pour ceux que ça intéresse je mettrai le rapport du garagiste.
C'est jamais agréable un bruit moche dans une si belle voiture.
A+ _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
|
|
|
|
Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
|
Posté le: 03 10 13 21:21 Sujet du message: |
|
|
(2 mois plus tard...)
Verdict du garage : "Une tige au niveau du turbo qui cliquette. Ca ne se commande pas à l'unité, alors on recommandé un turbo complet"
Heureusement que j'étais encore sous garantie !
Bref, ça ronronne comme avant.
Bonne route à tous. _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
|
|
|
aless30
04 Mai 2013 Messages: 9 Suisse
|
Posté le: 08 10 13 23:11 Sujet du message: |
|
|
J ai exactement le même souci , quand je relâche les gaz sa fait ce bruit bizarre -__- et effectivement il faut changer le turbo complet... Je ne suis plus sous garantie en plus . depuis combien de temps ça te fait ce bruit? _________________ alfa mito blanche toit noir 1.4Tb 135ch |
|
|
|
|