Vibration moteur à baisse de régime (Multi Air)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 06 08 13 13:28    Sujet du message: Vibration moteur à baisse de régime (Multi Air) Répondre en citant

Bonjour !

Je vais essayer d'imager au mieux le bruit que j'entend lorsque mon multiair descend dans les tours (changement de vitesse)

Audible surtout de la 1 ère à la seconde et seconde à la troisième, au moment où j'embraye le moteur descend dans les tours et là, comme un bruit qui fait, attention je fais appel à votre imagination : "Tzzzzzzt", ou "comme un bruit de clé à cliquet lorsque l'on tourne sens inverse du serrage".

J'ai ouvert le capot et fait tourner à vide, on l'entend même à l’arrêt, comme si quelque chose vibrait dans un carter. J'ai d'abord cru à une languette métal qui se mettait à vibrer mais de suite écarté l'hypothèse vu le volume.

Avant d'amener la bête au garage j'aurais souhaité avoir un éventuel témoignage sur un cas similaire !

Dans tous les cas, pour ceux que ça intéresse je mettrai le rapport du garagiste.

C'est jamais agréable un bruit moche dans une si belle voiture.

A+

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Vink

02 Aoû 2010

MessagePosté le: 03 10 13 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

(2 mois plus tard...)

Verdict du garage : "Une tige au niveau du turbo qui cliquette. Ca ne se commande pas à l'unité, alors on recommandé un turbo complet"

Heureusement que j'étais encore sous garantie !

Bref, ça ronronne comme avant.

Bonne route à tous.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aless30

04 Mai 2013
Suisse

MessagePosté le: 08 10 13 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai exactement le même souci , quand je relâche les gaz sa fait ce bruit bizarre -__- et effectivement il faut changer le turbo complet... Je ne suis plus sous garantie en plus . depuis combien de temps ça te fait ce bruit?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: