Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sciortino
|
Posté le: 03 08 13 00:19 Sujet du message: Problème ventilation habitacle Position 1 2 3 |
|
|
Salut à tous
Je suis confronté depuis quelque temps a un problème de ventilation au niveau de l habitacle sur les postions 1 2 et 3 ne marchent pas. La position 4 ne pose absolument pas de problème..
J ai réussi 2 ou 3 fois a relancer la ventilation en tapant légèrement sur la console central mais cet après midi plus rien, impossible de refaire fonctionner les 3 premières postions.
Par avance merci pour vos commentaires.
Nico
[/u] |
|
|
|
 |
Guillotine
|
Posté le: 04 08 13 22:02 Sujet du message: |
|
|
salut, si ta voiture est encore sous garantie va râler... car c'est limite pas du tout normal... je ne m'y connais pas trop.. mais pour que 1 position sur 4 marche c'est qu'il y a un faux contact ou autre (en tout cas c'est de l'électronique... )
bonne soirée _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie  |
|
|
 |
thomas

|
Posté le: 05 08 13 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout à fait d'accord avec Guillotine: il faut que tu ailles demander à ton concessionnaire qu'il fasse les démarches pour demander la prise en charge par Alfa France, que la voiture soit garantie ou pas d'ailleurs.
J'ai eu aussi un problème avec la clim (le bouton de réglage de la température s'est cassé net) hors garantie, et après remontée du problème chez Alfa, ils m'ont pris en charge 90% du changement de la commande de clim.
donc essaye toujours  _________________ Ma présentation
1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu |
|
|
 |
juju18isam
|
Posté le: 09 11 13 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, ma mère a le même soucis sur sa QV, ton problème a été solutionné ? _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1453 Toulouse
|
Posté le: 14 08 14 17:50 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai le même soucis...
quelle est la solution apportée ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 15 08 14 09:32 Sujet du message: |
|
|
apparemment cela serait dû à un fusible...
hors je ne trouve pas l'emplacement dudit fusible dans le manuel.
je vais essayer de chercher...
mais si un fusible lâche, c'est qu'il y a un soucis... bizarre.
--------------------------
je n'ai rien trouvé, ni dans l'habitacle, ni dans le compartiment moteur... mais je n'ose pas trop toucher certains fusibles afin de ne pas dérégler certaines choses. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Ludo-39
|
Posté le: 19 08 15 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé, j'arrive un peu tard sur ce topic...
J'ai depuis quelques jours le même soucis sur ma "Mito 1.3 (90cv) de juillet 2009".
Avez vous réussi à solutionner ce problème.
Merci d'avance pour vos pistes !! =) |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 19 08 15 13:53 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est dû au fait que des feuilles se logent dans le ventilateur grace à la super entré dans le compartiment moteur qui n'est pas protégée. il force et fait griller la résistance...
il faut donc démonter le ventilateur coté habitacle au pied du passager.
nettoyer et changer la résistance.
et vérifier les câbles si ceux-ci ont cramés.
aide : http://www.amazon.fr/R%C3%A9sistance-Moteur-Ventilation-Chauffage-77364061/dp/B00NKNXH7M _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Ludo-39
|
Posté le: 19 08 15 15:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse très rapide !!
Je vais regarder ça dans les jours à venir.
Bonne journée ! |
|
|
 |
sancelot
|
Posté le: 01 12 17 23:56 Sujet du message: |
|
|
meme probleme.... que la 4 ... j'ai déja commandé la resistance, sur ebay, 15e . demain je vais regarder ...mais il y a quand meme le filtre pollen qui empeche les feuilles de passer ? ceci dit sur la mienne je l ai changé il y a pas longtemps et c est vraiment mal placé pour le changer . |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 02 12 17 07:40 Sujet du message: |
|
|
non, le filtre est après le moteur.
D’où l’intérêt de mettre du filtre de haute-aspirante devant la bouche d'entrée d'air coté moteur. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
sancelot
|
Posté le: 02 12 17 23:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, c est une bonne idée. j ai vu , en effet, la resistance est entre le motoventilateur et le filtre ..... j ai eu du mal a trouver cette resistance ...en remontant la nouvelle je ferais une photo. |
|
|
 |
|