Où faire ma révision des 30 000 km?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafmito

18 Aoû 2012
Alsace

MessagePosté le: 01 08 13 20:12    Sujet du message: Où faire ma révision des 30 000 km? Répondre en citant

Bonjour,

Ma Mito approche des 30000km j'aimerai savoir où la faire? Plutôt chez MIDAS ou FEUVERT ?

Merci de me conseiller s'il est préférable d'aller en concession Alfa qui eux me demandent 370€ pour cette révision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Yoann

11 Mar 2013

MessagePosté le: 01 08 13 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais toujours chez mon concess, j'ai les meme prix environ que chez feu vert et ils savent à quelle voiture ils ont a faire Smile
Rafmito

18 Aoû 2012
Alsace

MessagePosté le: 01 08 13 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais feuvert est 100 à 150€ moins cher que Alfa d'après les devis que j'ai laissé faire. Est ce que Alfa s'aligne sur les prix de la concurrence?
Johelo

22 Mai 2012
paris (75)

MessagePosté le: 02 08 13 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'aligne moi perso a ma révision des 30 000 km j'avais était chez un alfa car au moins il savent a quel voiture ils ont a faire c'est vrai chez feux verts ils passent d'une 307 a une 205 et hop ta Mito passe ensuite il mettent la même huile partout leurs pissent de cheval j'appelle ça avec une Renault ou autre caisse française pas grave car de la daube dans de la daube c'est rien mais nos belle italienne sont très fragile est aimé pas beaucoup l'huile d'autre garage même agrée alfa perso chez alfa c'est de la selenia préconise spécifiquement par alfa mais je te comprends alfa est trop cher moi j'avais fait un devis chez alfa à 30 km de chez moi et il m'ont 450 € et oui vous ne rêvez pas 450€ pour la vidange des 30 000 alors celle des 60 000 je n'imagine même pas donc j'ai était dans un autre alfa a côté de chez moi et celui ci ma pris 150€ pour tout la vidange filtre compris et un garages alfa bien sur donc renseigné toi partout d'abord je parle de alfa bien sur

"Henry Ford"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 02 08 13 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour toi le budget est important. Pour la révision des 30 000 kms, il n'y a pas plus de risque chez Midas, que chez Feu Vert. J'ai une préférence personnelle pour Midas.

Quand à lire qu'il faut aller chez Alfa, car il connaisse la voiture, cela me fait bien rire. Pour cette révision, il faut être capable de dévisser le bouchon du carter d'huile, dévisser le filtre à huile de son support, ouvrir la boite du filtre à air pour son changement, monter le nouveau filtre à huile, visser le bouchon de carter avec son nouveau joint et verser la quantité d'huile nécessaire dans le moteur. Il y a surement le filtre d'habitacle à remplacer.

Pour ce qui est de l'huile, il faut que le centre auto suive impérativement la préconisation en terme de grade (5W40 ou 5W30 C3 ou 0W30 A5/B5 ou ...). Tu le dis clairement au responsable du centre lorsque tu déposes ta voiture et ça devrait bien se passer.

Toutes les huiles dans une même norme se valent pour un usage courant, même les marques propres distributeurs car elles sont produites sur la même chaine que les huiles de marque.

Un petit conseil, au lieu de mettre de la Selenia hors de prix (qui ne vaut pas mieux que les huiles de grandes marques) et faire une vidange tous les 30 000 kms. Tu fais une vidange une fois par an dans un centre auto sérieux, c'est bien mieux pour ton moteur.
Rafmito

18 Aoû 2012
Alsace

MessagePosté le: 02 08 13 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais je suis toujours perdu, les garagistes sont tellement des menteurs et des voleurs que l'on ne sais plus à qui faire confiance
Yoann

11 Mar 2013

MessagePosté le: 02 08 13 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a moins fait rire quand on a mis de l'huile d'olive dans un 1.4 TSI et que j'ai fait une salade de coussinets de bielles ...
Johelo

22 Mai 2012
paris (75)

MessagePosté le: 02 08 13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi ???

"Henry Ford"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 02 08 13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yoann a écrit:
Ca m'a moins fait rire quand on a mis de l'huile d'olive dans un 1.4 TSI et que j'ai fait une salade de coussinets de bielles ...

Comment avais tu déterminé la culpabilité de l'huile d'olive ?
Geo59

22 Aoû 2010

MessagePosté le: 02 08 13 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rafmito a écrit:
Merci pour vos réponses mais je suis toujours perdu, les garagistes sont tellement des menteurs et des voleurs que l'on ne sais plus à qui faire confiance

Dans ce cas, tu le fais toi-même.
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 02 08 13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Yoann a écrit:

+1, en la goutant peut être ? Very Happy

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
vince62d

31 Jan 2014

MessagePosté le: 14 09 14 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

perso j ai fait ma révision des 105000kms à midas; vidange + changement des filtres + courroie d accessoire + diagnostic elec 241€

à titre de comparaison chez alfa romeo on me proposait 180€ pour vidange + filtre a huile uniquement...
midito

05 Juin 2014

MessagePosté le: 14 09 14 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut tout le monde,hé bien,voilà,entendu sur France Info sur ce sujet : Lea vidanges et autres seront faite aussi bien que dans une concession . Mais,ils ont,les concessions,le matos pour remettre des MAJ ....Non divulguées évidemment...Et,que feu ou nort ne peuvent avoir.Après un certain nombre de km ou de vétustée du véhicule,la peu -être c'est la bonne solution évidemment.
Mais tant que le véhicule est récent.....Il y aura des doutes.....
Ce n'est que de la mécanique et de l'électronique en plus ! ! ! Alors rage
Didier.
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 14 09 14 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Johelo a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'aligne moi perso a ma révision des 30 000 km j'avais était chez un alfa car au moins il savent a quel voiture ils ont a faire c'est vrai chez feux verts ils passent d'une 307 a une 205 et hop ta Mito passe ensuite il mettent la même huile partout leurs pissent de cheval j'appelle ça avec une Renault ou autre caisse française pas grave car de la daube dans de la daube c'est rien mais nos belle italienne sont très fragile est aimé pas beaucoup l'huile d'autre garage même agrée alfa perso chez alfa c'est de la selenia préconise spécifiquement par alfa mais je te comprends alfa est trop cher moi j'avais fait un devis chez alfa à 30 km de chez moi et il m'ont 450 € et oui vous ne rêvez pas 450€ pour la vidange des 30 000 alors celle des 60 000 je n'imagine même pas donc j'ai était dans un autre alfa a côté de chez moi et celui ci ma pris 150€ pour tout la vidange filtre compris et un garages alfa bien sur donc renseigné toi partout d'abord je parle de alfa bien sur

1mn de silence pour l'orthographe et la grammaire Crying or Very sad

En quoi une voiture française est une daube ????
En quoi une Italienne est très fragile ????
Yoann

11 Mar 2013

MessagePosté le: 16 09 14 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Geo59 a écrit:
Yoann a écrit:

+1, en la goutant peut être ? Very Happy

Non ca s'appelle une analyse par un labo demandé par un expert pour une demande de prise en charge Wink

Il s'avère qu'ils avaient mis de l'huile non conforme au carnet d'entretien VW...
francois17100

01 Nov 2011
Saintes

MessagePosté le: 17 09 14 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ma révision des 35000km, la voiture étant sous garantie je l'ai faite chez alfa (220€).

1 an plus tard, n'étant plus sous garantie, j'ai fait le petite vidange moi même avec l'huile et le filtre préconisé dans le carnet d'entretien et le tout pour 45€.

Pour ma part, ayant eu beaucoup de soucie avec ma Mito, je confirme que les concessionnaires ne connaissent pas forcement mieux les modèles.

Concernant les centres auto, il est claire qu'ils ne sont pas tous pareil, je pense que certains centre auto sont très pros et d'autre moins...

Pour le choix du centre auto, il est preferable de prendre en compte le bouche à oreilles.

Dernière édition par francois17100 le 19 09 14 11:52; édité 1 fois
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 18 09 14 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le fameux "bouche à oreille"!! Wink effectivement une vidange soit même c'est juste le prix de l'huile et du filtre à huile, après le garage intervient sur d'autres points comme le diagnostique, mises à jour, vérification de certaines pièces sur lesquelles un défaut est avéré (rappels) puis certains tests et contrôles, donc on comprend un peu mieux le cout du fait de la main d'œuvre déjà. la 1ère vidange m'a été facturée 100 euros par le garage au bout d'un an (juste l'huile et le filtre + contrôle des niveaux) mito essence 105 ch j'avais changé le filtre à air moi même. par contre pour la 2ème revision : 250 euros ( juste les bougies en plus mais ce n'était pas le même garage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: