Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NeCrOm3nT
|
Posté le: 24 07 13 16:23 Sujet du message: Carte SD GPS |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente, Antoine, 21ans, nouveau sur le forum et dès la semaine prochaine, propriétaire d'une superbe Mito 135ch multiair sélective de décembre 2009.
J’achète la voiture dans un concessionnaire Volkswagen, et le vendeur m'a indiqué que le GPS intégré au tableau de bord ne possède pas la carte SD contenant le logiciel de guidage, il aurait été perdu ou volé aux anciens propriétaires (c'est une première main).
Je me suis donc renseigné auprès d'Alfa Romeo, qui m'indique que le prix d'une carte s'élèverait à plus de 400€, ce qui est à priori hors de question.
Ma question est la suivante :
Est il possible de copier les fichiers d'une carte existante sur une carte SD vierge (achetée dans le commerce par exemple) ?
Je n'ai pas trouvé l'information sur internet, je voudrais donc savoir si vous avez déja connu cette situation, ou si vous savez si c'est possible.
Merci d'avance, et bonne fin de journée ! _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
|
Matik
17 Juin 2013 Messages: 5
|
Posté le: 24 07 13 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, Ton GPS est celui d'origine alfa ou un GPS intégrer à une station multimédia ? |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 24 07 13 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est l'option GPS payante qui à été prise avec la voiture neuve, c'est un écran qui fait radio mp3 cd et gps aussi
J'ai trouvé une photo sur google : http://img.2ememain.be/f/preview/151474814_6-alfa-romeo-mito-distinctive-1-3-diesel-sport.jpg
C'est exactement ça _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
Matik
|
Posté le: 25 07 13 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ok. Le Systeme GPS qui est intégrer ces NAVTEQ ? Si ces un autre systeme dit moi . Je pourrai te filer les cartes |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 25 07 13 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'est NAVTEQ, c'est celui qui est fourni avec le gps intégré non ? Si il y en à d'autres, je vais demander au concessionnaire de me dire ce que c'est.
Quand tu parles de me donner les cartes, c'est à dire utiliser la tienne pour copier le logiciel sur une nouvelle carte SD ? _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 27 07 13 17:27 Sujet du message: |
|
|
@Matik :
J'aurai me voiture vendredi prochain, donc à ce moment là tu m'expliqueras comment comptes-tu me faire parvenir le logiciel ?
Le plus simple serait de placer les fichiers sur internet pour que je puisse les télécharger et les copier sur une carte, mais je sais pas si c'est possible.. _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
Matik
|
Posté le: 29 07 13 00:17 Sujet du message: |
|
|
Ouai normalement ces Navteq mes quand tu l'aura dit moi ce que ces. Oui je te filerai sa par téléchargement tu les mettra sur ta carte sd si ta le lecteur sinon par CD. je t"expliquerai comment faire ces simple. |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 29 07 13 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est très gentil à toi, je vais chercher la voiture vendredi matin, donc je posterai un message sur le forum dans l'après midi pour te confirmer que c'est bien ça !
Merci encore pour ton aide future ^^ _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 31 07 13 23:00 Sujet du message: |
|
|
hello
pour avoir testé la recopie de la carte existante... ca marche pas.
a ma connaissance une maj gps = 250€ pas 400€. _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 01 08 13 00:17 Sujet du message: |
|
|
J'essaierai tout de même !
Mon problème est un peu particulier, je n'ai pas de carte du tout, donc je suppose que je ne peux pas faire une mise à jour sans une quelconque "base" de logiciel, si ?
Parce que dans ce cas effectivement, une mise à jour c'est moins cher, mais je vois pas l’intérêt de vendre des cartes à 400€ si il suffit de faire une mise à jour.
Il faudrait essayer d'être clair dans les explications Je suis de plus en plus confus moi.. _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
Matik
|
Posté le: 02 08 13 18:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as ta voiture la ? . Faudrai que tu me dise comment est ton gps station multi |
|
|
|
NeCrOm3nT
|
Posté le: 03 08 13 22:50 Sujet du message: |
|
|
Oui ça y est je l'ai enfin ! Une pure merveille Elle a été très bien entretenue, pas un seul éclat de peinture, l'intérieur est aussi parfait, pas une rayure sur les plastiques ni le cuir !
Concernant le gps, le concessionnaire m'a fait la surprise de me fournir la carte manquante, finalement récupérée par l'ancien propriétaire ! Tout va bien donc (par contre c'est le GPS version 2009/2010 donc tout n'est pas à jour)
En conclusion, je suis vraiment comblé par cette voiture Et pour ceux qui auraient peur du confort procuré par les jantes 18', je vous rassure, elle est très confortable. _________________ Mito 135 MultiAir Selective, jantes 18", Blanc Gardenia (packs sport, visibilité, confort, GPS, pédialier alu, B&M, cuir beige, radar de recul,.... tout quoi !) |
|
|
|
Matik
|
Posté le: 06 08 13 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ok sa marche content pour toi . Si tu veux le mettre a jour envoi moi le nom de ta cartographie actuel je peux essayer de te filer sa . |
|
|
|
|