Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ber
|
Posté le: 22 07 13 18:53 Sujet du message: De la fonction du petit becquet plastique avant |
|
|
Bonjour,
Quelle est la fonction du petit becquet en plastique noir qui se trouve à l'avant sous la Mito? En fait à t il vraiment une importance ou peut on s'en passer?
En effet à force de passer sur les ralentisseurs en ville, celui de la Mito de ma fille s'est cassé et arraché.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 22 07 13 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai pas envie de dire de bêtise (qu'on me corrige si j'ai tort) mais c'est ce qu'on appelle des pièces fusibles ! En gros quand ça touche tu sais qu'il ne reste plus grand chose... Perso je l'ai coupé au ciseau j'en avais marre que ça grince...
Bonne journée _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
Ber
|
Posté le: 22 07 13 21:55 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 23 07 13 09:00 Sujet du message: |
|
|
Pour l'arracher c'est que malheureusement on y vas comme une dingue sur les ralentisseurs ... Perso je les passent toujours en première, ca rale qqle fois derrière mais je ne touche jamais ( tant que ma MiTo reste propre propre à me fait rire de voir les cas sociaux râpé derrière lol )
Sinon c'est une sorte de pièce fusible en effet et si c'est la c'est que ca sert un minimum ^^ _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 23 07 13 15:37 Sujet du message: |
|
|
Sans certitude mais cela dévie sans doute un peu l'air sur le coté, sans il y aurait peut etre des vibrations d'air qui s'inflittre sous le moteur ...
C'est sans doute aérodynamiqu _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
Raskace
|
Posté le: 23 07 13 19:20 Sujet du message: |
|
|
perso moi je ne l'ai plus depuis quelques temps, à cause d'un foutue trottoir un peu haut, je n'ai vu aucune différence, pas de vibrations, affaire à suivre dans le temps. |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 23 07 13 23:38 Sujet du message: |
|
|
En réalité ce sont des éléments aérodynamiques. Leur utilité est relativement faible, mais ces "bavettes" ont des interactions avec le vortex créé par la rotation des roues à "haute" vitesse. Bref, sans ces éléments la conso sera, sur le papier, augmentée de manière presque insignifiante! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
|