Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe
|
Posté le: 08 07 13 15:18 Sujet du message: Xénon trop bas après remplacement suspension AR |
|
|
Juste pour ajouter ma mauvaise expérience : après un choc arrière et remplacement de la suspension Arrière mes pauvres Xénons éclairent très bas !
Je pense que l'initialisation du système n'a pas été faite après re-connexion du capteur d’assiette arrière... en tout cas çà ressemble a qque chose comme çà !
Après 2 passage en peinture en force pour cause de peinture "bi ton" ce carrossier "Pacifica" commence à me chauffer !
Je vous tiens informé.... _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 09 07 13 13:52 Sujet du message: |
|
|
He bien résultat de mon carrossier : "çà n'a rien a voir avec le changement de la suspension Arrière et çà ne se règle pas" (dixit le garage Alfa d'Auxerre) !
Super non ?
Quelqu’un peux-t'il me confirmer qu'il faut bien reseter le système lors d'un démontage de capteur de charge arrière ?
Merci de votre aide _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 10 07 13 06:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pourquoi ne pas faire un tour (ou téléphoner) dans une autre agence alfa ? Pour voir si le diagnostique est le même ou pas ! _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 10 07 13 09:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème avec les xénon sur ma mito, c'était un court circuit dans le système électrique. Du coup les assiettes ne se réglaient plus et restaient vers le bas. Après réparation tout est rentré en ordre. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 10 07 13 14:05 Sujet du message: |
|
|
Merci
C bon je viens de faire marcher mon réseau j'attends le feedback de la concess de Perpignan
Pour l'instant mon super carrossier a forcé les réglages phare vers le haut et maintenant les moteurs de correction font ,a l'allumage de phares, un bruit de moteur en couple bloqué ! Sympa
J'ai aussi contacté mon assurance pour leur dire tout le bien que je pense de leur partenaire carrossier et leur indiquer que je vais faire examiner la réparation chez Alfa
Quelle galère ! _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 30 08 13 09:13 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle Expertise lundi ...
mais dur dur : un expert incompétent ne comprenant pas le lien entre un accident a l'arrière et le réglage de phares aux Xénon....
Raz le bol de l'assurance, expert et carrossier tous des nuls ! _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 04 09 13 14:35 Sujet du message: |
|
|
Expertise Mercredi finalement : bilan Capteur arrière connecté (mécaniquement) a l'envers !
A priori tout re-marche : il aura fallu 6 expertises officielles (dont 2 pour les phares)
Conclusion : expert et tôliers c'est "truffe-Land"
J'ai du expliquer à l'expert comment fonctionne le correcteur d'assiette d'un Xénon car il ne comprenais pas qu'un choc à l'arrière puisse affecter les phares !! Je rêve... Non mais allô quoi !! LOL
End of the story... (j'espère...) _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 04 09 13 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
sais tu a quel endroit ou as tu une photo du positionnement du fameux capteur ? |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 04 09 13 18:16 Sujet du message: |
|
|
Le capteur arrière et a Droite
Il est fixé sur le châssis par une papatte bien faiblarde
Son bras est relié au bras de suspension par une biellette plastique
Je vais essayer de faire de photo ce WE _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 04 09 13 19:47 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 07 09 13 09:47 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas bon : malgrès le capteur remonté a l'endroit
Au démarrage de phare pas de petit mouvement du faisseau haut bas mais un lent mouvement vers le bas dans un bruit de cresselle un cracrac pas très beau !
Lundi je previens l'assurance que ma voiture part chez Alfa a leur frais (Orleans ou Dijon)
A+ pour de nouvelles aventures... _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 02 12 13 14:44 Sujet du message: |
|
|
Mercredi, je vais emmener ma Mito pour une 4e fois a cause des phares xenon....
1ere fois : diagnostique.
2e fois : remplacement optique gauche.
3e fois : re-règlage suite a deréglement d'un des 2...
Et la depuis hier, lorsque le phare gauche fait son auto-test, il y a un bruit de claquement dans le phare... Puis lorsque j'allume le phare, il descend petit a petit au réglage le plus bas, alors que le phare droit lui, reste nickel.... |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 03 12 13 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le mec qui à réglé tes phares en premier à certainement forcé et sauté des dents et le moteur qui n'est plus synchrone
Tu est bon pour le remplacement du (des) phare(s) _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 06 12 13 22:30 Sujet du message: |
|
|
Mon phare gauche va donc être remplacé également....
J'aurai donc 2 phares neufs....
C'est le seul soucis que j'ai eu avec cette voiture.... C'est con.... |
|
|
|
|