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MiTo NaNou
Sexe: 03 Juil 2013 Messages: 3
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Posté le: 03 07 13 09:56 Sujet du message: Problème au démarrage, help ! |
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J'ai acheté une Mito 1.4 multi air 135 sélective d'occasion en février dernier et depuis quelques temps elle cale au premier démarrage le matin et au premier démarrage le soir quand je rentre du travail. Elle a passé la journée à la concession hier (aucun code erreur, réinitialisation du pcm). Mais ce matin ça recommence
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème ?
Je précise que j'attend bien que les aiguilles aient fait le tour du compteur avant de démarrer et que je la nourrit au SP95. |
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Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
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Posté le: 03 07 13 14:52 Sujet du message: |
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Il y a déjà un topic pour ce sujet , sinon essaye de mettre du 98 perso depuis plus aucun soucis _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
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MiTo NaNou
Sexe: 03 Juil 2013 Messages: 3
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Posté le: 03 07 13 15:57 Sujet du message: |
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Désolée je n'avais pas vu le topic existant, mais merci pour ta réponse Jojo11. Effectivement, l'ancien propriétaire ne la nourrissait qu'au SP98, je devrais peut-être recommencer. Réponse au prochain plein ! |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 04 07 13 16:12 Sujet du message: |
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bonjour
a la vue du nombre de cas, je te conseille de le notifier par ecrit à ta concession, copie fiat france, et de leur demander par ecrit une solution.
meme si l'usage du 98 semble ameriorer, techniquement, ca ne s'explique pas, d'autan plus que le manuel d'utilisateur ne mentionne pas l'obligation du 98:
Utiliser exclusivement de l’essence sans plomb. L’indice d’octane
de l’essence (R.O.N.) utilisée ne doit pas être inférieur à 95.
donc le 95 est aussi utilisable...
deplus, le mouvement des aiguille est juste l'initialisation du tableau de bord, rien à voir avec le moteur, donc pas besoin d'attendre, ca n'a pas de rapport _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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MiTo NaNou
Sexe: 03 Juil 2013 Messages: 3
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Posté le: 04 07 13 16:35 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse dav78. J'ai rappelé ma concession pour leur expliquer qu'il n'y avait pas d'amélioration depuis la réinitialisation du pcm mais pour eux, tant qu'il n'y a pas de code défaut ils n'ont pas de solution à me proposer... Je pensais à un problème sur la pompe, mais ils m'ont dit que l'ordinateur de bord l'indiquerait et que je ne démarrerais plus du tout... Ils me conseillent de tester le SP98, sur plusieurs pleins pour voir une éventuelle différence.
En ce qui concerne le mouvement des aiguilles, j'ai précisé attendre car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il ne fallait pas brusquer l'ordinateur de bord...
Jolie voiture, c'est dommage... |
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dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 04 07 13 17:29 Sujet du message: |
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MiTo NaNou a écrit: | Merci pour ta réponse dav78. J'ai rappelé ma concession pour leur expliquer qu'il n'y avait pas d'amélioration depuis la réinitialisation du pcm mais pour eux, tant qu'il n'y a pas de code défaut ils n'ont pas de solution à me proposer... Je pensais à un problème sur la pompe, mais ils m'ont dit que l'ordinateur de bord l'indiquerait et que je ne démarrerais plus du tout... Ils me conseillent de tester le SP98, sur plusieurs pleins pour voir une éventuelle différence. |
c'est bien pour ca qu'il faut ecrire, parce que la reponse qui dit: "désolé, la valise ne dit rien", ca n'est pas ton probleme, mais le leur. ton probleme a toi, c'est qu'elle calle, et ils utilisent les methodes et outils qu'ils veulent, ca n'est pas ton probleme. le jour ou elle ne demarre plus du tout, te diront-ils: desolé, la valise ne dit rien... il y a aussi un service technique chez Fiat, qui est la pour aider le reseau...
MiTo NaNou a écrit: |
En ce qui concerne le mouvement des aiguilles, j'ai précisé attendre car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il ne fallait pas brusquer l'ordinateur de bord...
Jolie voiture, c'est dommage... |
le manuel d'utilisateur, indique que pour le diesel, il faut atteindre l'extinction du voyant de prechauffage, mais pas pour l'essence... la gestion du tableau de bord est independante de celle du moteur...
et c'est vrai qu'on lit plein de chose sur le net, c'est pas pour autan que c'est vrai... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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gwen
Sexe: 26 Avr 2013 Messages: 13
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Posté le: 09 07 13 23:59 Sujet du message: |
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bonsoir
c'est moi qui est lancer le topic sur le problème de démarrage
je n'est plus trop de problème depuis que j alterne l'essence que je met dans mon réservoir un coup 95 un coup 98 mais un peut plus souvent du 95
moi pareil elle a passer des semaines au garage il n'ont jamais rien trouver car le problème n'arrivait jamais au garage
essaie d'alterner tu verra bien si cela t aide au démarrage ou pas |
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Jojo11
Sexe: 21 Avr 2013 Messages: 68 Narbonne
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Posté le: 10 07 13 13:39 Sujet du message: |
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Bizarre mais tt ceux qui mettent du 98 non plus de soucis de démarrage, alors que c'est le 95 qui est préconiser, ... N'importe quoi leur carnet !!!!!
bref perso je préfères lettre du 98 payer plus cher et être tkl que du 95 et être embêter par la suite ^^
a vous de faire votre choix les amis _________________ No smoke no fun !
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