Problème au démarrage, help !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiTo NaNou

03 Juil 2013

MessagePosté le: 03 07 13 09:56    Sujet du message: Problème au démarrage, help ! Répondre en citant

J'ai acheté une Mito 1.4 multi air 135 sélective d'occasion en février dernier et depuis quelques temps elle cale au premier démarrage le matin et au premier démarrage le soir quand je rentre du travail. Elle a passé la journée à la concession hier (aucun code erreur, réinitialisation du pcm). Mais ce matin ça recommence Confused

Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème ?

Je précise que j'attend bien que les aiguilles aient fait le tour du compteur avant de démarrer et que je la nourrit au SP95.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Jojo11

21 Avr 2013
Narbonne

MessagePosté le: 03 07 13 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un topic pour ce sujet , sinon essaye de mettre du 98 perso depuis plus aucun soucis
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm
MiTo NaNou

03 Juil 2013

MessagePosté le: 03 07 13 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu le topic existant, mais merci pour ta réponse Jojo11. Effectivement, l'ancien propriétaire ne la nourrissait qu'au SP98, je devrais peut-être recommencer. Réponse au prochain plein !
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 04 07 13 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
a la vue du nombre de cas, je te conseille de le notifier par ecrit à ta concession, copie fiat france, et de leur demander par ecrit une solution.
meme si l'usage du 98 semble ameriorer, techniquement, ca ne s'explique pas, d'autan plus que le manuel d'utilisateur ne mentionne pas l'obligation du 98:
Utiliser exclusivement de l’essence sans plomb. L’indice d’octane
de l’essence (R.O.N.) utilisée ne doit pas être inférieur à 95.

donc le 95 est aussi utilisable...
deplus, le mouvement des aiguille est juste l'initialisation du tableau de bord, rien à voir avec le moteur, donc pas besoin d'attendre, ca n'a pas de rapport Wink
MiTo NaNou

03 Juil 2013

MessagePosté le: 04 07 13 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse dav78. J'ai rappelé ma concession pour leur expliquer qu'il n'y avait pas d'amélioration depuis la réinitialisation du pcm mais pour eux, tant qu'il n'y a pas de code défaut ils n'ont pas de solution à me proposer... Je pensais à un problème sur la pompe, mais ils m'ont dit que l'ordinateur de bord l'indiquerait et que je ne démarrerais plus du tout... Ils me conseillent de tester le SP98, sur plusieurs pleins pour voir une éventuelle différence.

En ce qui concerne le mouvement des aiguilles, j'ai précisé attendre car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il ne fallait pas brusquer l'ordinateur de bord...

Jolie voiture, c'est dommage...
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 04 07 13 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo NaNou a écrit:
Merci pour ta réponse dav78. J'ai rappelé ma concession pour leur expliquer qu'il n'y avait pas d'amélioration depuis la réinitialisation du pcm mais pour eux, tant qu'il n'y a pas de code défaut ils n'ont pas de solution à me proposer... Je pensais à un problème sur la pompe, mais ils m'ont dit que l'ordinateur de bord l'indiquerait et que je ne démarrerais plus du tout... Ils me conseillent de tester le SP98, sur plusieurs pleins pour voir une éventuelle différence.

c'est bien pour ca qu'il faut ecrire, parce que la reponse qui dit: "désolé, la valise ne dit rien", ca n'est pas ton probleme, mais le leur. ton probleme a toi, c'est qu'elle calle, et ils utilisent les methodes et outils qu'ils veulent, ca n'est pas ton probleme. le jour ou elle ne demarre plus du tout, te diront-ils: desolé, la valise ne dit rien... il y a aussi un service technique chez Fiat, qui est la pour aider le reseau...

MiTo NaNou a écrit:

En ce qui concerne le mouvement des aiguilles, j'ai précisé attendre car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il ne fallait pas brusquer l'ordinateur de bord...

Jolie voiture, c'est dommage...

le manuel d'utilisateur, indique que pour le diesel, il faut atteindre l'extinction du voyant de prechauffage, mais pas pour l'essence... la gestion du tableau de bord est independante de celle du moteur...
et c'est vrai qu'on lit plein de chose sur le net, c'est pas pour autan que c'est vrai... Wink
gwen

26 Avr 2013

MessagePosté le: 09 07 13 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

c'est moi qui est lancer le topic sur le problème de démarrage
je n'est plus trop de problème depuis que j alterne l'essence que je met dans mon réservoir un coup 95 un coup 98 mais un peut plus souvent du 95
moi pareil elle a passer des semaines au garage il n'ont jamais rien trouver car le problème n'arrivait jamais au garage rage

essaie d'alterner tu verra bien si cela t aide au démarrage ou pas
Jojo11

21 Avr 2013
Narbonne

MessagePosté le: 10 07 13 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre mais tt ceux qui mettent du 98 non plus de soucis de démarrage, alors que c'est le 95 qui est préconiser, ... N'importe quoi leur carnet !!!!!
bref perso je préfères lettre du 98 payer plus cher et être tkl que du 95 et être embêter par la suite ^^
a vous de faire votre choix les amis Sad
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: