Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RDJ974
16 Mai 2013 Messages: 20
|
Posté le: 14 06 13 21:19 Sujet du message: Problème de carrosserie ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai rayé (vraiment fort..) mon aile arrière droite, il y'a des rayures jusqu'à l'avant de la voiture (portière).
J'ai mis du temps à économiser, je n'aime pas trop l'idée des fausses déclarations à l'assurance.
Le carrossier que je suis aller voir m'a donc repris l'aile et les rayures, il m'a proposer un tarif sans TVA..
Donc forcément plus intéressant, j'ai dis oui.
3 jours de travail après.
Je vais récupérer ma MiTo ce matin, ça avait l'air juste parfait !
Sauf que 1 ou 2 heure après avec le soleil et sans les gouttes de pluies sur la voiture je m'aperçois que la teinte de l'aile et plus "nacré" que le blanc spino d'origine..
Bref en gros ça se voit. Comme si il c'était tromper de peinture..
De plus l'autre côté, nikel quand je l'ai amener il comporte maintenant une partie de vernis qui à éclater, selon eux ça peut arriver à cause des impacts de gravier..
J'y retourne lundi.
Sachant que j'ai tout payé (erreur..) à votre avis quel moyen de pression j'ai contre le carrossier si il est de mauvaise foi ?
Sachant qu'il propose du travail au noir, le menaçais de lui envoyer la DGCCRF aurait un impact selon vous ?
Merci beaucoup de votre aide amis alfiste ! |
|
|
|
|
astro1
|
Posté le: 14 06 13 23:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance, j'avais eu ça avec une petite bombinette rouge de chez Peugeot !!
Franchement on peut partir du principe que le gars est honnête (je parle pas de la TVA !!) et il faut discuter avec lui, le travail bien fait, l'erreur...Ensuite l'histoire du black avec la DGCCRF est à double tranchant ...pour toi. Par contre le fait de faire de la contre pub risque d'influer sur ses décisions |
|
|
|
RDJ974
|
Posté le: 14 06 13 23:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Oui je pensais y aller en mode "pacifiste" au départ, voir si avec un peu de relationnel il peut corriger ça.
Mais techniquement, est-ce normal ou alors quand on fait reprendre un élément de carrosserie on peut retrouver exactement la même teinte que le reste des éléments d'origine ? |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 15 06 13 14:40 Sujet du message: |
|
|
il faut biensur commencer par la discussion, ensuite les risques du travail au noir...sont multiples, et biensur, c'est de ne pas avoir de recours...
mais au cas de probleme, c'est une plainte, à la police, qu'il faut faire. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
As_De_Carreau
01 Avr 2012 Messages: 159
|
Posté le: 15 06 13 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ouah ouah ouah et tout doux hein
la teinte d'origine est quasiment impossible à avoir pour un carrossier lambda, c'est tout à fait normal que tu ai une différence de teinte, j'ai pareil sur mon aile même si la peinture à été faite chez un pro payé par mon assurance suite à un accident donc tout doux va pas lui envoyer l'administration si il y peut rien hein
donne une photo voir |
|
|
|
RDJ974
|
Posté le: 15 06 13 19:47 Sujet du message: |
|
|
Non non justement je ne savais pas si il était possible de retrouver la teinte d'origine.
On m'avais parler d'un code figurant sur la carte grise qui donne la bonne teinte, c'est donc faux ?
Bref je suis un peu dégouter qu'on voit la différence... Rien qu'à la revente c'est chiant quoi |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 15 06 13 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oui le code existe mais ça change rien, un revendeur a pas les produits de chez Alfa et c'est bien normal.
T'en fait pas, tu diras que c'est d'origine et pi voilà. Moi ça se voit mais c'est pas la mort, et puis comme mon pc qui est en plastique est repeint il a pas la même couleur que ma tôle à côté. |
|
|
|
RDJ974
|
Posté le: 16 06 13 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, l'essentiel est que je ne souffre plus à chaque fois que je verrouillais l'alfa en me retournant sur cette aile froissée..
Petite question, il m'ont repeint les étriers de frein en rouge c'était il y'a trois jours, et j'ai toujours un bruit de frottement au freinage, ça fait un bruit assez fort, on m'a dit que c'était le temps que les étriers se remettent en place, mais la j'ai pas mal rouler et toujours ce bruit.. Ça m'inquiète un peu.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 16 06 13 22:20 Sujet du message: |
|
|
As_De_Carreau a écrit: | Oui le code existe mais ça change rien, un revendeur a pas les produits de chez Alfa et c'est bien normal.
T'en fait pas, tu diras que c'est d'origine et pi voilà. Moi ça se voit mais c'est pas la mort, et puis comme mon pc qui est en plastique est repeint il a pas la même couleur que ma tôle à côté. |
ben, un carrossier c'est metier, il y a donc une obligation de resultat, si il se plante dans la teinte, c'est son probleme, et c'est pour ca qu'on les paye, pour avoir un travail de qualité, pas juste pour avoir de la peinture sur carrosserie...
et pour la revente, du lui dira a l'acheteur, elle est de toute les couleurs mais, c'est rien... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 16 06 13 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin tu ne peux pas avoir la même teinte que d'origine, c'est impossible de par l'usure, les composants, ou même la matière.
Libre à lui de redemander une teinte, c'est ce que j'avais fait, et eux mêmes l'avaient fait spontanément.
Maintenant ça sert à rien de gueuler pour rien. |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 16 06 13 22:50 Sujet du message: |
|
|
gueuler pour rien, biensur que non, mais si la teinte est differente, et que ca se voit... ben c'est pas pour rien, et je ne parle pas de gueuler, mais juste demander a ce que le travail soit bien fait
quand la teine d'origine, desolé mais, c'est justement ce qu'on demande a un carrossier/peintre, c'est d'adapter les teintes, ca la base de son travail, et ils ont les outils (additif) pour le faire...
immagine, tu fais changer tes pneu, le gars rappe les jantes... grave pas grave? apres tout, des petes tu peux en prendre ailleurs, et ca empeche pas de rouler...
je suis desolé, masi c'est parce que personne, ou presque, ne dit jamais rien quand le boulot est mal fait, que la qualite generale du travail dans les concesssions, et comme le tarif des prestations, lui ne baisse pas, be je pense qu'il n'y a pas de raison de ce laisser faire. et qui encaisse la decote de la voiture, une fois que la teine est approximative? parce qu'un acheteur, entre une propre, et une qui se voit repeinte de loin, ca ne fait un doute, soit il ne prend pas pas, soit il demande un rabais, a cause du defaut... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 17 06 13 12:23 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai dit hein, tu demande une nouvelle peinture, lui parle de lui envoyer la répression des fraudes, faut pas déconner.
Et non, même si tu as l'obligation de résultat tu ne peux pas avoir exactement la même teinte, me^me ches Alfa, rien qu'à cause de l'usure de la peinture encore une fois.
Donc avoir une teinte qui se rapproche au max de la teinte d'origine, mais pour le reste y'a rien à faire. |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 17 06 13 12:43 Sujet du message: |
|
|
moi, je dis que un peintre, ca n'est pas juste un typre qui etale la peinture qui sort du pot, une teinte, ca s'arrrange, et au besoin ce se degrade sur les elements lateraux, c'est diffence entre un pro, un vrai, et un "carrossier" dans une concession qui bosse "à peu pres"
tu parles de peinture qui vielli, c'est une mito, donc pas une voiture qui a passé 15 ans au solein...
et ne melange pas tout, pour la repression des fraudes, j'ai dit que ca ne servait a rien, j'ai parlé de police, et cela concernait le cas ou, s'il ne voualit pas refaire le travail si mal fait (si il l'est, parce je ne l'ai pas vu...), comme il a fait le travail au noir, il n'y a pas d'autre moyen de defense
et si tu acceptes un boulot de qualité mediocre...libre a toi, mais ce n'est pas forcement une obligation. _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 17 06 13 20:43 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec un travail mal fait, mais c'est un dialogue de sourd, et j'ai autre chose à faire aha. |
|
|
|
|