Entretiens à 50.000km = 1600e ... lol?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jewok




15 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 13 06 13 15:57    Sujet du message: Entretiens à 50.000km = 1600e ... lol? Répondre en citant

Hello,

j'ai déposé ce matin ma Mito 1.3 JTM 95ch dans un garage Alfa, pour une révision à 49.526km. la voiture à 2ans, et je l'ai acheté d'occasion dans ce même garage il y a un peu plus d'un ans. Elle est encore sous garantie.
Résultat des courses, le mécano me fait un devis à 1600 ...
Avec un changement des disques, des plaquettes, mais aussi des injecteurs ...
J'ai un peu l'impression qu'il essaye de m'enfler, non?
Sachant que je l'ai amené ce matin, pas relevé de problème, si ce n'est des remontées de mazout dans l'habitacle parfois (je vois ici que ça peut expliquer les injecteurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 13 06 13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jewok a écrit:
Hello,

j'ai déposé ce matin ma Mito 1.3 JTM 95ch dans un garage Alfa, pour une révision à 49.526km. la voiture à 2ans, et je l'ai acheté d'occasion dans ce même garage il y a un peu plus d'un ans. Elle est encore sous garantie.
Résultat des courses, le mécano me fait un devis à 1600 ...
Avec un changement des disques, des plaquettes, mais aussi des injecteurs ...
J'ai un peu l'impression qu'il essaye de m'enfler, non?).


non, tu crois ? Shocked Shocked Shocked

Jewok a écrit:

Sachant que je l'ai amené ce matin, pas relevé de problème, si ce n'est des remontées de mazout dans l'habitacle parfois (je vois ici que ça peut expliquer les injecteurs.


plaquettes, a voir...ca s'use... disques: pouquoi? normalement ca dure plus longtemps que les plaquettes... ou alors ils peuvent avoir ete brulés par des etriers grippés, donc garaantie... apres c'est une bagarre a propros de la vetusté...

pour les injecteurs, si c'est une fuite exterieur, c'est de la garantie, si c'est un probleme de fonctionement, ils peuvent assez de dire que tu as pris du gasoil pourri qui les a abimés...

bref, dans un premier, temps, je te conseil de refusé, et de leur dire que, tu vas demander a l'expert de ton assuance, tu verras leur reaction, sinon pour les frein, tu peux aussi le faire faire ailleurs.
en plus de tout ca, tu appelles aussi vite que possible le service relation client.
en plus, si tu l'as acchetée, il y a un an, la revision des 35Mkm devait deja avoir ete faite, donc prochaine revision, a 70Km ou tout les 2 ans, donc l'année prochaine...

va aussi faire un devis dans un autre garage...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 13 06 13 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de garages changent les disques en même temps que les plaquettes pour eviter des bruits désagréables.

ma cousine, pareil, 2 ans disques et plaquettes, et d'apres le carnet d'entretient, liquide aussi à remplacer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 13 06 13 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

si le liquide a une durée de vie, en temps (age), pour les disques rien a voir... ca se change quand ils sont usés, et si les plaquettes n'ont pas ete à la ferraille dessus, ca dure...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jewok




15 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 13 06 13 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:

plaquettes, a voir...ca s'use... disques: pouquoi? normalement ca dure plus longtemps que les plaquettes... ou alors ils peuvent avoir ete brulés par des etriers grippés, donc garaantie... apres c'est une bagarre a propros de la vetusté...

pour les injecteurs, si c'est une fuite exterieur, c'est de la garantie, si c'est un probleme de fonctionement, ils peuvent assez de dire que tu as pris du gasoil pourri qui les a abimés...

bref, dans un premier, temps, je te conseil de refusé, et de leur dire que, tu vas demander a l'expert de ton assuance, tu verras leur reaction, sinon pour les frein, tu peux aussi le faire faire ailleurs.
en plus de tout ca, tu appelles aussi vite que possible le service relation client.
en plus, si tu l'as acchetée, il y a un an, la revision des 35Mkm devait deja avoir ete faite, donc prochaine revision, a 70Km ou tout les 2 ans, donc l'année prochaine...

va aussi faire un devis dans un autre garage...


Oui, merci, c'est ce que je vais faire. En fait ils ont fait mine de ne pas savoir que mon véhicule était sous garantie... alors que c'est bien écris sur le devis Very Happy Donc je vais les rappeler demain pour leur demander de faire jouer la garantie. Si ils refusent, je récupère la voiture et je vais voir ce que ça dit dans un autre garage.

Après, je veu bien croire que des réparations soient nécéssaires. Pour els injecteurs, j'avais des retours d'odeur de mazout parfois, j'ai lu que ça pouvait venir de là. Quand aux disques, lors des nettoyages de mes jantes, ils avaient un aspect qui ressemblaient à ça: http://www.milano-torino.net/forum/topic6792.html?highlight=disque Mais dans les deux cas, je n'ai pas l'impression que ce soit des usures "normales" pour une voiture qui n'a que 50.000km au compteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 13 06 13 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:
si le liquide a une durée de vie, en temps (age), pour les disques rien a voir... ca se change quand ils sont usés, et si les plaquettes n'ont pas ete à la ferraille dessus, ca dure...
. Je n'ai pas dit le contraire je dit juste que pour elles ils ont changé les disques pour être sur de ne pas entendre un bruit aigu lors de légers freinages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jewok




15 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 14 06 13 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des mes soucis: Selon mon garage, la garantie ne prendrais pas en compte les injecteurs ... et toujours selon eux, il y a une fuite aux injecteurs qui aurait causé tout ces problèmes, et pourrait avoir été causé par ... du mauvais gasoil ...
Du coup, je récupère la voiture ce soir sans qu'ils touchent aux injecteurs, et l'emmène ce weekend chez mon beau père qui est meccano, pour qu'il jette un œil et me confirme le problème. Dans le même temps, je vais faire une réclamation auprès d'Alfa ET du garage qui me l'a vendu. Si il y a bien un soucis, ça aurais du être détecte quand ils l'ont révisé pour la vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 14 06 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes injecteurs, en aucun cas un mauvais gasoil ne peut les rendre fuyard sur l'extérieur Surprised c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, limite escroquerie Exclamation
Un mauvais gasoil, peut abimer l'intérieur de l'injecteur, et donc générer un problème de fonctionnement, ce qui, du coup peut se ressentir à l'usage de la voiture, difficulté de démarrage, bruit moteur, etc... il faut aussi savoir que le mauvais gasoil de nos stations-services, est très souvent, voir tout le temps, un gasoil pollué par de l'eau (sauf si tu fais tes pleins avec un vieux jerrican plein de sable...), et que nos voitures sont équipées de filtre décanteur d'eau, avec une détection électrique, donc quand il y de l'eau, il y a soit un voyant, soit une alarme qui est enregistrée dans l’ECU, donc visible par la valise...

à la vue de l'explication fumeuse de tes injecteurs, je te conseille ne de rien faire dans ce garage, ni révision, ni freins, va ailleurs… a défaut d’être escrocs, ce sont au moins des incompétents…
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 14 06 13 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jewok a écrit:

Du coup, je récupère la voiture ce soir sans qu'ils touchent aux injecteurs, et l'emmène ce weekend chez mon beau père qui est meccano, pour qu'il jette un œil et me confirme le problème.


attention, si tu demontes, tu te coupes l'herbe sous le pied pour la garantie Exclamation
tu peux regarder, mais pas toucher... Wink
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 14 06 13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jewok a écrit:
Suite des mes soucis: Selon mon garage, la garantie ne prendrais pas en compte les injecteurs ... et toujours selon eux, il y a une fuite aux injecteurs qui aurait causé tout ces problèmes, et pourrait avoir été causé par ... du mauvais gasoil ...


fais toi ecrire le diag, et le devis, puis tu l'enverras chez Fiat...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 14 06 13 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jewok a écrit:
Suite des mes soucis: Selon mon garage, la garantie ne prendrais pas en compte les injecteurs ... et toujours selon eux, il y a une fuite aux injecteurs qui aurait causé tout ces problèmes, et pourrait avoir été causé par ... du mauvais gasoil ...
Du coup, je récupère la voiture ce soir sans qu'ils touchent aux injecteurs, et l'emmène ce weekend chez mon beau père qui est meccano, pour qu'il jette un œil et me confirme le problème. Dans le même temps, je vais faire une réclamation auprès d'Alfa ET du garage qui me l'a vendu. Si il y a bien un soucis, ça aurais du être détecte quand ils l'ont révisé pour la vente.


Il faut juste ou resserer les injecteur (1/4 de tour en plus je crois) ou remplacer les JOINTS, PAS les injecteurs !!!
On l'a fait chez moi sous garantie donc éventuellement la MO pour toi et ça n'a rien avoir avec la qualité du mazout, oublies ce garage au plus vite hein
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 15 06 13 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:

Il faut juste ou resserer les injecteur (1/4 de tour en plus je crois) ou remplacer les JOINTS, PAS les injecteurs !!!
On l'a fait chez moi sous garantie donc éventuellement la MO pour toi et ça n'a rien avoir avec la qualité du mazout, oublies ce garage au plus vite hein


Shocked Shocked Shocked

non, des injecteurs, ca ne se resserre pas d'un quart de tour Rolling Eyes ; ca se sert au couple, c'est tout, des injecteurs de common rail, ca ne se visse pas, ils sont maintenus par un chape.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 15 06 13 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les normes de serrages en usines ont été revues car ce n'était pas assez serré d'où la défectuosité des joints et l'odeur de mazout dans l'habitacle

Après démontage ils ont resserré (peut-être pas 1/4 de tour) mais 3à 4 Kg de plus avec la clé dynamométrique et je n'ai plus eu d'odeur mais après qlq mois c'est revenu et on a alors changé les joints.
Ce sont les 2 injecteurs à gauche (face à la voiture)

Désolé si les termes que j'ai employé ne sont pas ceux utilisés par les "connaisseurs" dingue
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 15 06 13 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Les normes de serrages en usines ont été revues car ce n'était pas assez serré d'où la défectuosité des joints et l'odeur de mazout dans l'habitacle

il y a des manuels d'ateliers, avec des valeurs qui sont fait pour etre suivi...

Cocoboy a écrit:

Après démontage ils ont resserré (peut-être pas 1/4 de tour) mais 3à 4 Kg de plus avec la clé dynamométrique et je n'ai plus eu d'odeur mais après qlq mois c'est revenu et on a alors changé les joints.


il y a deux possibilites de fuite, cote compression, et cote gasoil, si ca fuit cote compression, demonter et remonter sans changer les joints, c'est du boulot de... pas pros... la preuve, ca n'a pas tenu...
et compte tenu de ton explication, comme ils y ont deja touché, il n'y a aucun doute, c'est de leur responsablilité... tu appeles ton assurance, et tu leurs expliques que le garage veux te facturer des trucs, qui doivent etre pris par la garantie, constructeur, ou garage...
bref, ne te laisse pas faire!
tu es dans quel coin?
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jewok




15 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 15 06 13 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos explications!
J'ai été montrer la voiture à mon beau père, même réaction que vous: "change de garage, ils tentent de t'escroquer."
Lui pense carrément qu'il n'y a rien sur les injecteurs... Quant aux disques, ras, un tout petit peu de rouille sur l'intérieur, mais rien de grave.
Du coup, je suis rassuré, mais en même temps, je me pose un question: Si je ne fait rien, et qu'un jour un soucis survient, je risque de me retrouver en porte à faux non? genre "oui mais monsieur, on vous avez dit qu'il fallait changer cette pièce, vous n'avez rien fait, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même!". Donc demain je vais voir avec mon assurance si je peu faire faire une expertise pour infirmer leur diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
astro1



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2010
Messages: 70
RP

MessagePosté le: 15 06 13 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi j'irai dans une concession Alfa, je ne dirais rien et demanderai un devis. Tu pourras comparer et seras garanti par Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum