Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 10 06 13 16:24 Sujet du message: S&S désactivé + voyant moteur. |
|
|
Bonjour à tous
En ce beau weekend que nous avons eu en Alsace, j'ai décidé de laver ma voiture. Ok elle brille maintenant Mais elle brille aussi au niveau du compteur
Je m'explique, après l'avoir lavé, j'ai du faire un peu près une dizaine de kilomètre avant que je m'arrête à un stop. Et là un bip a retentit en m'affichant Start & Stop désinséré et le DNA s'est remis en normal plus encore le voyant moteur allumé avec le message faire contrôler moteur.
J'ai donc ouvert le capot et regardé si aucun élément était mouillé. Rien pas de connecteur mouillé ou autre.
Je me souviens aussi avoir lavé les passages de roues car ils étaient plein de boue. Je suppose qu'il y a peu être des capteurs à ce niveau ? Mais bon je n'y avait pas accès pour vérifier.
Je l'ai repris cette après midi et j'ai toujours tous les messages cité au-dessus... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 10 06 13 17:00 Sujet du message: |
|
|
Start&Stop et DNA sont la conséquence du problème moteur.
SI tu n'as que le message "faire contrôler moterur" tu peux rouler sans danger, mais sans pousser.
Ce qu'il faut savoir sur ce genre d'alarme:
- le défaut est mémorisé et affiché même disparu
- selon sa gravité, il pourra disparaître automatiquement en passant plusieurs fois sans défaut dans la même situation que celle où il est apparu, un certain nombre de fois (par exemple 3 ou 10 fois).
J'ai eu un problème similaire au démarrage par très forte humidité, il a disparu au troisième démarrage. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 10 06 13 17:15 Sujet du message: |
|
|
déja eu et aucun problème sa va disparaître tout seul ^^ _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 10 06 13 18:19 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien le message seul " faire contrôler moteur ". J'ai peut être redémarré 3 ou 4 fois depuis ce message.
Sinon je laisse passer la semaine, vu que je vais l'utiliser tous les matins jusqu’à samedi.
Merci à toi Krg pour tes explications, je suis totalement novice chez Alfa. Et n'ayant aucun guide technique de la voiture.
Merci Julien pour ta contribution . _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
|
Posté le: 10 06 13 19:34 Sujet du message: |
|
|
Déjà eu le même problème après un lavage sa va disparaître _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 10 06 13 20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour la confirmation _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 11 06 13 13:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens aux nouvelles.
Ce matin en partant à 5h du mate, plus aucun message. Je peux enfin réutiliser le DNA et S&S. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
|
Posté le: 11 06 13 13:35 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Start&Stop et DNA sont la conséquence du problème moteur.
SI tu n'as que le message "faire contrôler moterur" tu peux rouler sans danger, mais sans pousser.
Ce qu'il faut savoir sur ce genre d'alarme:
- le défaut est mémorisé et affiché même disparu
- selon sa gravité, il pourra disparaître automatiquement en passant plusieurs fois sans défaut dans la même situation que celle où il est apparu, un certain nombre de fois (par exemple 3 ou 10 fois).
J'ai eu un problème similaire au démarrage par très forte humidité, il a disparu au troisième démarrage. |
desole mais en partie Faux,
le systeme t'averti d'un probleme, une fois que l'information faire controler la moteur est affiché, il est de ta responsabilité de le faire (au plus vite), et des consequence si tu le fais pas...
un message qui s'est affiché, est la consequence de la detection d'une deffaillance, meme si le probleme est reglé, ou n'arrive plus,, et que l'afficahage disparait, les codes defauts restent en memoires, jusqu'à ce que quelqu'un les efface avec un outil de diag... c'est aussi le but du systeme...
un "karcher" ca ne se passe pas sous le capot, ou avec delicatesse, parce que l'eau sous pression rentre la ou ne l'imagine pas, racord, joint, connecteur... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 11 06 13 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je n'ai pas passé le Karcher dans le compartiment moteur. J'ai juste insisté dans les passages de roues, car pleins de boue. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
|
Posté le: 11 06 13 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais insister au niveaux de la calandre voilà.
Et moi perso je désactive tout le temps le S&S.
Sache que quand tu active le mode dynamique tu pousse les tours de ton moteurs et que direct tu arrive a un feux rouge
Et hop le moteur se coupe donc j'imagine que c'est pas bon pour le moteurs quand tu sollicite ton turbo il ne faut surtout que le moteurs se coupe directement car il faut laisser la pression du turbo redescendre et (ou) autre pièces du moteurs
Voilà... _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astro1
Sexe: 22 Juil 2010 Messages: 70 RP
|
Posté le: 11 06 13 19:20 Sujet du message: |
|
|
franchement le S&S je le désactive aussi . Les rares fois que je le laisse je cale comme un gros C...! En plus ça me fait peine d'entendre le moteur redémarrer toutes les 10 secondes en ville. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Prezio
Sexe: 04 Juin 2013 Messages: 19 Strasbourg
|
Posté le: 11 06 13 20:01 Sujet du message: |
|
|
Quand je disais que je pouvais à nouveau les ré-utiliser c'est surtout pour le DNA. Car la plupart du temps comme vous je désactive le S&S, quand j'y pense
D'ailleurs y a pas un moyen de le désactivé définitivement ? Car à chaque redémarrage ça se remet par défaut. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTdm 95 Impulsive / Blanc Spino. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astro1
Sexe: 22 Juil 2010 Messages: 70 RP
|
Posté le: 11 06 13 20:51 Sujet du message: |
|
|
ce serait bien ça de le désactiver ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
|
Posté le: 11 06 13 22:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut demander à la concession il te Le feront mais après pour la vendre c'est pas pratique sinon faudrait que tu re paye
Une deuxième fois pour le réactiver. _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astro1
Sexe: 22 Juil 2010 Messages: 70 RP
|
Posté le: 11 06 13 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci. Alors sur la prochaine dès que je l'aurai !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|