Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 08 06 13 10:58 Sujet du message: Disques fondus à 25000km |
|
|
Bonjour à tous.
Il me semble que les disques de freins sont un sujet qui n'a pas encore été traité ici.
Je vous laisse une petite photo de mes disques de freins tels que je les ai retrouvés en remettant mes jantes été il y a un mois :
Je précise qu'ils étaient comme neuf en novembre lorsque j'ai mis ma voiture au garage pour inspection (elle faisait un bruit de vibration très fort en marche arrière)
IL s'agit des disques arrières. Les disques à l'avant sont comme neufs.
Les plaquettes étaient nickel aussi. Sur la photo on ne voit pas mais les disques sont devenus bleus par surchauffe. Le métal a fusionné, on voit des petites bulles.
Je suis passé une première fois en concession, pas très content. On m'a donné rdv en me disant que ce serait pris intégralement en garantie, excepté les plaquettes sur lesquelles j'aurais une petite partie à payer.
Deux semaines plus tard, en récupérant ma voiture, on m'annonce que la garantie n'est pas passée. Le garage m'a offert gracieusement les disques, main d'œuvre, et 10% de remise sur les plaquettes. Je m'en tire quand même pour 100€.
Je rédige actuellement un courrier à Alfa, d'autant plus qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie.
Je précise qu'il m'est déjà arrivé que les freins grippent sur certains trajets.
Souvent les disques à l'arrières sont brulants alors qu'à l'avant ils sont tièdes. A ce jour le problème n'est toujours pas réglé. |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 08 06 13 11:54 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait bien que mes disques arrières étaient bizarres...
ils t'ont dis la cause ? _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
alb
|
Posté le: 08 06 13 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas trouvés la cause...
Par contre cet hiver il m'est déjà arrivés que mes freins grippent légèrement en descente d'un col.
J'ai remarqué que les disques arrières sont parfois brulant, alors que seulement chaud à l'avant.
Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'Alfa France ? Service garantie, j'ai fait un courrier mais je ne sais pas ou l'envoyer, il y a surement plusieurs adresses. |
|
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 08 06 13 14:03 Sujet du message: |
|
|
A part un étrier grippé ou un flexible HS, je vois pas comment ca pourrait se produire.
Les plaquettes lèchent généralement tout le temps les disques, peut être même légèrement lorsqu'on appuie pas sur le frein, mais une anomalie fait que les plaquettes appuient trop sur le disque, brulant ainsi les parties freins.
Tu parles de disque brulant, un seul côté ou les deux ?
Si un seul, c'est forcément un étrier grippé ou un flexible HS, sinon, un défaut des plaquettes peut être
NB : Vu le bruit que font mes plaquettes neuves, ça s'entendrait si ça touchait en continu _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 09 06 13 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je pensais être le seul avec ce problème, en fait surtout qd ma voiture à été exposée plein soleil, après quelques km, le freinage devient plus brutal pour devenir de plus en plus puissant au point de devoir m'arrêter car les freins serrent de plus en plus, les jantes chauffent +++! Arrêt obligatoire! Obligé d'attendre qq mn moteur coupé. Suis hors garantie car véhicule de 2009! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 09 06 13 12:22 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble au sujet deja evoqué: http://www.milano-torino.net/forum/topic5747.html
sauf que je pensais que le hillholder ne serrait que les freins AV, et comme dans les concess, ils ne savent rien, sur rien... pour la date de garantie, il y a quand meme des choses qui peuvent, et doivent etre accepter apres, sans meme parler de vice caché. on parle en plus de problemes de freins, c'est a dire un point majeur de la securite.
il faut envoyer a Fiat (à trappes), des recommandés, en les informants que leur responsablilité sera engagée en cas d'accident, en plus de prevenir vos assurances...
courrage... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 09 06 13 12:25 Sujet du message: Re: Disques fondus à 25000km |
|
|
alb a écrit: | Bonjour à tous.
Il me semble que les disques de freins sont un sujet qui n'a pas encore été traité ici.
Je vous laisse une petite photo de mes disques de freins tels que je les ai retrouvés en remettant mes jantes été il y a un mois :
Je précise qu'ils étaient comme neuf en novembre lorsque j'ai mis ma voiture au garage pour inspection (elle faisait un bruit de vibration très fort en marche arrière)
IL s'agit des disques arrières. Les disques à l'avant sont comme neufs.
Les plaquettes étaient nickel aussi. Sur la photo on ne voit pas mais les disques sont devenus bleus par surchauffe. Le métal a fusionné, on voit des petites bulles.
Je suis passé une première fois en concession, pas très content. On m'a donné rdv en me disant que ce serait pris intégralement en garantie, excepté les plaquettes sur lesquelles j'aurais une petite partie à payer.
Deux semaines plus tard, en récupérant ma voiture, on m'annonce que la garantie n'est pas passée. Le garage m'a offert gracieusement les disques, main d'œuvre, et 10% de remise sur les plaquettes. Je m'en tire quand même pour 100€.
Je rédige actuellement un courrier à Alfa, d'autant plus qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie.
Je précise qu'il m'est déjà arrivé que les freins grippent sur certains trajets.
Souvent les disques à l'arrières sont brulants alors qu'à l'avant ils sont tièdes. A ce jour le problème n'est toujours pas réglé. |
avec des disques dans cet etat tu as de chance que tes plaquettes ne prennent pas feu, parce que c'est comme ca que les voitures brulent... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
alb
|
Posté le: 09 06 13 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une belle lettre pour Alfa, j'attendais juste de savoir ou l'envoyer exactement. J'aimerais pouvoir envoyer ca a la bonne personne chez Alfa. |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 10 06 13 14:13 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas que tu n'as pas acheté ta voiture à Fiat, ou Alfa romeo, mais a ton concessionnaire, c'est donc lui qui legalement est responsable face à la loi, biensur en cas de pepin, le garage assignera fiat mais, si tu ne mets pas ton garage en premiere ligne, fiat peut laisser courrir sans rien faire, sans en etre inquieté...ils te feront juste prendre du temps...
ton concesse est reponsable de ce qu'il t'a vendu, et Fiat est responsaba de ce qu'ils ont vendu, à ton concess, et il n'y a pas la de lien, ou raccourci en ce qui te concerne...fiat ne te doit rien... c'est pour ca qu'il faut toujours assigner les 2 en meme temps, sinon ils se renvoient la balle, et te font prendre ton temps...
il n'y a pas, en france,de SAV Alfa romeo, c'est le meme qui fait les 3 marques (alfa, lancia, fiat)
Fiat France
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9
tu peux meme arroser:
-en LAR: le directeur Fiat france
-copie lettre simple: directeur commercial, directeur sav, directeur garantie.
au fait, quand tu as vu tes disques, sais-tu dans quel etat etaient tes plaquettes?
sinon, on pourrait croire que ton frein a main est resté engagé, comme le conctateur est au levier, si le cables est grippé, ca peut mal revenir que niveau des etrier, et frotter, avec le voyant eteint... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
|