Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jojo11
|
Posté le: 06 06 13 19:39 Sujet du message: problemes de demarrage le matin T-jet 155 |
|
|
Suite a plusieurs T-jet 155 ayant eu la difficulté de demarrer seulement le matin
je me suis renseigné et j'ai essaye plusieurs choses :
- changement par du 95 par du 98 plus aucuns soucis
- tourner la clés a la limite de demarrer pour injecter deux ou trois fois puis demarrer ensuite ( bien attendre que tt les voyants soient eteints ... )
- problèmes venant d'une sonde a froid ( n'apparait pas sur les diags !!!! )
ATTENTION CE PROBLEME N'APPARAIT PAS SUR UN DIAG N'ALLEZ PAS PAYER UN DIAG POUR RIEN _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
|
gwen
|
Posté le: 06 06 13 23:11 Sujet du message: |
|
|
slt jojo
merci de t etre renseigner et d'avoir essayer plusieurs chose
je pense que l essence n'y est pas pour grand chose car je met que du 98 apres comme tu le dit cela vient peut etre de la sonde!!
sait tu la quel est qui ne fonctionnerai pas et qui n’apparaît pas sur les diag!! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 07 06 13 19:28 Sujet du message: |
|
|
quand on fait un diag, on peut lire toutes les infos des sondes, donc on voit tout... pas seulement les codes defauts...
apres, c'est un probleme d'interpretation de l'operateur... qui ne sait pasou et quoi regarder...
plusieurs coup de clef n'injectent rien, les injecteurs ne s'ouvrent, pour injecter, que lorsque l'ECU le demande, cad, quand il faut demarrer.
si mettre et eteindre le contact plusieurs fois aide, c'est il peut y avoir un probleme de pression de carburant... possiblement la pompe, ou la vanne de regulation de pression... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 08 06 13 11:52 Sujet du message: |
|
|
En effet pot le système de tourner la clef c'est la pompe il y a eu quelques soucis connus de problèmes de pompe sur les t jet a faire verifier
quand au diag non tout n'est pas écrit sur chaque nouvelle marque j'ai acheté le câble et tout ne s'inscrit pas exemple un collègue petit problème de démarrage avec gros bruit de raclure rien sur le diag ... Pourtant ce n'est pas dur a lire un diag ... C'est juste que des fois ca a des limites il n'y a pas et heureusement des sondes ou autres partout dans ton véhicule et quelques soucis de vrais mécanique ne remonte pas forcement a ton calculateur _________________ No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 08 06 13 12:55 Sujet du message: |
|
|
ce que je dis, c'est que, tout ce que l'electronique surveille ou gere, se voit par les outils de diag, apres c'est la capacité a analyser ce qu'on voit qui fait la diference... biensur que tout les defauts n'allume pas un voyant qui dit: il faut changer cette piece, il faut quand meme comprendre le systeme et reflechier... par exemple, une sonde qui envoie une information de temperature, ou pression, erroné c'est a dire froid au lieu de chaud, l'inverse, si la valeur envoyée est dans la plage de ce qui peut arriver, il n'y aura pas l'alarme particuliere, et pourtant, c'est un defaut
biensur il y a toujours de la mecanique, et c'est pas une sonde qui lit un bruit.. c'est donc la qualite de l'interpretation qui fait la qualite du diag, electonique ou mecanique... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
gwen
|
Posté le: 08 06 13 17:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je revien sur le carburant qui met quoi dans sa titine |
|
|
|
gwen
|
Posté le: 19 06 13 23:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
depuis un mois je lui donne du 95 et depuis plus de faiblesse dans les demarrages je pense que le probleme est regler |
|
|
|
|