Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jamesdean
|
Posté le: 11 11 08 14:19 Sujet du message: [ Option ] Toit ouvrant |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce site, et bientot (j'espere) nouveau alfiste.
Je pense commander une mito, mais je suis monté dedans en concession et j'ai eu une petite sensation comment dire... d'étroitesse? Confinement??
Mon frère a une clio toit ouvrant, et pour le coup cette option change la vie.
Savez vous quand cette option sera dispo sur la mito? Et qu'appelent-ils toit ouvrant? Il s'entrebaille juste (type nouvel VW Scirocco) ou est ce un vrai toit ouvrant??
Merci et à bientot sur ce forum très sympatoche. |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 11 11 08 14:52 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue sur le forum. A priori c'est le même type de toit ouvrant que sur la Grande Punto, un toit en verre panoramique dont la partie avant s'ouvre et coulisse vers l'arrière.
Le sentiment de confinement est en partie due à la ceinture de caisse très haute. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 11 11 08 15:29 Sujet du message: |
|
|
bienvenu, le toit ouvrant est celui de la grande punto, panoramique et la partie de devant s'entrebaille ou se coulisse vers l'arrière et est dispo a partir de décembre. _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 11 08 20:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien la ceinture de caisse haute, ça fait sécurisant!
il aurait été dispo ce toit ouvrant lors de ma commande, je l'aurai pris, j'adore ça... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
jamesdean
|
Posté le: 11 11 08 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos...
je me tate vraiment car j'ai envie de faire un achat "passion" (1ère voiture perso).
Hors je bloque sur 2 modèles qui pour moi sortent de la morosité ambiante chez les constructeurs: la Mito et la Scirocco.
La scirocco a un toit ouvrant, mais bon, qui s ouvre sur 2 cm...
La Mito ne l'a pas encore mais sera certainement mieux...
Mais les finitions de la mito sont moyen (plastique, tôle quand on soulève le siège arrière)...
Mais la scirocco est une allemande (intérieur moins "joyeux")...
Bref mon coeur balance... |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 11 08 21:04 Sujet du message: |
|
|
jamesdean a écrit: | merci pour les infos...
je me tate vraiment car j'ai envie de faire un achat "passion" (1ère voiture perso).
Hors je bloque sur 2 modèles qui pour moi sortent de la morosité ambiante chez les constructeurs: la Mito et la Scirocco.
La scirocco a un toit ouvrant, mais bon, qui s ouvre sur 2 cm...
La Mito ne l'a pas encore mais sera certainement mieux...
Mais les finitions de la mito sont moyen (plastique, tôle quand on soulève le siège arrière)...
Mais la scirocco est une allemande (intérieur moins "joyeux")...
Bref mon coeur balance... |
Moi je trouve la finition plutot bien au contraire! Ils auraient pu mettre des plastiques mous peut etre sur le tableau de bord mais honnetement ça va!
Et le cuir est d'excellente qualité, c'est un cuir pleine fleur, or au Mondial j'avais vu le flanc d'un siège du Scirocco déchiré car en skaï !
Par contre très belle ligne le Scirocco, mais l'intérieur est vraiment pas top...
J'ai quitté Audi et VW il y a 4ans pour Alfa et je suis ravi! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
jamesdean
|
Posté le: 11 11 08 21:12 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'intérieur des VW est tristoune...
sinon je fais un peu HS là mais le coup de la tôle apparente sous le siège arrière, c'est un peu abusé quand même, avec un fil électrique qui crapahute.
Certes je chipote mais pour ce prix... pareil, que pensez vous du "plastique noir" entre le capot et le pare brise avant?
ps: questions c.. peut etre, mais bon, en ces temps de crise, + de 20 000 euros ca incite à embeter les petits copains (je me permets) qui ont déjà franchit le pas. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 11 08 21:28 Sujet du message: |
|
|
jamesdean a écrit: | c'est vrai que l'intérieur des VW est tristoune...
sinon je fais un peu HS là mais le coup de la tôle apparente sous le siège arrière, c'est un peu abusé quand même, avec un fil électrique qui crapahute. |
Je suis allé voir car tu me faisais douté, mais je confirme la présence de moquette et de feutrine épaisse!
jamesdean a écrit: | Certes je chipote mais pour ce prix... pareil, que pensez vous du "plastique noir" entre le capot et le pare brise avant? |
je ne vois pas le souci avec ce plastique??? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
jamesdean
|
Posté le: 11 11 08 21:39 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | jamesdean a écrit: | c'est vrai que l'intérieur des VW est tristoune...
sinon je fais un peu HS là mais le coup de la tôle apparente sous le siège arrière, c'est un peu abusé quand même, avec un fil électrique qui crapahute. |
Je suis allé voir car tu me faisais douté, mais je confirme la présence de moquette et de feutrine épaisse!
jamesdean a écrit: | Certes je chipote mais pour ce prix... pareil, que pensez vous du "plastique noir" entre le capot et le pare brise avant? |
je ne vois pas le souci avec ce plastique??? |
bizarre ca dans le modèle d'expo que j'ai vu pas plus tard qu'hier je voyais direct la tôle... peut etre que ca a disparu sur les "vrais" modèles série.
Sinon le plastique que j'ai vu, toujours chez le concessionnaire mais resté sous la pluie, semblait "décoloré". Mais j'avoue que sur ce coup là j'ai regardé très vite.
Merci pour vos retours.
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 11 08 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tu parles bien de la tole du chassis une fois l'assise relevée?
Moi tout est doublée, heureusement!
Et le plastique n'est pas décoloré! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
jamesdean
|
Posté le: 11 11 08 21:56 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Tu parles bien de la tole du chassis une fois l'assise relevée?
Moi tout est doublée, heureusement! |
oui oui sûr de moi => modèle pré-série peut etre.
schumy27 a écrit: | Et le plastique n'est pas décoloré! |
Oki. Toute facon, si je l'achète, je roulerai avec un parapluie de peur qu'elle prenne la pluie. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 11 11 08 22:10 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une pré-série c'est sur _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
jfn
|
Posté le: 18 12 08 11:41 Sujet du message: |
|
|
mon vendeur m'a dit que le toit ouvrant est dispo a la commande a partir du début janvier, il me l'a confirmé ce matin
enfin _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
bart
|
Posté le: 16 01 09 19:40 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un peut confirmer que le T.O est dispo à la commande???
Mon concessionaire me dit que non.
Si vous avez des infos contraires, je suis preneur.
Merci |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 18 01 09 13:28 Sujet du message: |
|
|
le T.O. doit être dispo a la commande ce mois ci, c'est l'info que j'ai eu par mon vendeur.
j'attends avec impatience son coup de fil pour valider ma commande. _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
bart
|
Posté le: 18 01 09 14:18 Sujet du message: |
|
|
merci jfn pour l'info. moi aussi j attends pour valider ma commande. |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 18 01 09 14:24 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils ne vont pas tarder a mettre le T.O. en route a la prod, le temps commence a être long _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 19 01 09 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je me doute que ca doit être long!
Perso je le voulais aussi mais j'ai pas eu le courage d'attendre _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 19 01 09 14:37 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: | j'espère qu'ils ne vont pas tarder a mettre le T.O. en route a la prod, le temps commence a être long |
Je l'ai maqué dans mon post sur mon essai de la MiTo.
l'usine est fermée jusqu'à février et à partir de sa réouverture il y aura la possibiliter d'avoir :
- Navigateur à carte couleur 1000 euros
- Toit ouvrant 950 euros
- Modifications de la directions et des suspensions effectuées
Mais il est bien évidement disponible à la commande chez votre concessionnaire _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
jfn
|
Posté le: 19 01 09 19:34 Sujet du message: |
|
|
fevrier
merci pour l'info meniac _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
|