Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 21 05 13 16:28 Sujet du message: Bruit boite de vitesses |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation explicite, je poste mon premier message ici car j'ai un léger doute concernant un bruit au niveau de ma boite de vitesse.
Quand je roule, et à partir de 30 km/h je dirais, j'ai un bruit qui augmente légèrement selon le régime moteur, et qui semble disparaitre après (Je dirais plutot que les bruits d'air masquent ce bruit). Il me semble que ce bruit est toujours présent lorsque je débraye, pas sûr. Ce bruit fait un genre de bzzz comme un petit moteur électrique.
Il semble y avoir un sujet similaire sur le forum, mais dans le doute, je préfère créer un topic/
Je tiens à préciser que je suis toujours très parano et au moindre un bruit, je soupçonne un défaut (pourtant une italienne, ça craque de partout, il faut que je m'y habitue ), d'où mon doute. Le bruit se fait entendre uniquement musique éteinte et aucun autre bruit présent (il pleuvait ce matin, j'ai rien entendu) et est bien audible au niveau de la boite quand je penche la tête.
Ma question : Avez-vous aussi ce bruit ? Je préfère pas rigoler si c'est une boite HS, d'autant que la voiture a 54.000 km. Pas de soupçons quant à l'embrayage ou VM, il n'y a pas de "toc toc" quand on penche la tête sous la voiture, et pas de bruit de butée HS. Faut-il s'inquiéter ?
Je précise que l'ancien proprio a mis des pneus neufs qui font un bruit de roulement car neuf (bruit qui disparait après 60 km/h, pas gênant) et que les plaquettes AV/AR sont en fin de vie (je vous rassure, c'était prévu)
Autre question au passage, quand j'appuie sur ma pédale d'ambrayage, on dirait qu'on appuie sur un soufflet (aucun autre bruit bizarre) lorsque l'on est en train d'appuyer dessus (en fin de course ça ne le fait plus)
D'avance merci à tous pour votre aide précieuse à un parano comme moi _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
|
Jojo11
|
Posté le: 21 05 13 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut ayant la même motorisation que toi ce bzzz de style moteur électrique, par contre je l'ai tout le tps, je me demande si ce n'est pas du a la faible cylindrée, j'ai l'impression que ca fait le bruit d'une petite 75cv lol |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 21 05 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Et bien peut être bien que je suis parano ! Ca fait plaisir de se sentir moins seul.
J'ai appelé Alfa Romeo Vaise, ils ont un désistement, je la pose demain matin pour la récupérer le soir, je vous tiendrai informé des suites. Je pense que la boite n'a rien à voir, mais comme ça, je leur demanderai un petit check au passage
NB : Personnellement, je suis content de retrouver le SAV Fiat. Comme toute concession, il est à chier, mais pour avoir fréquenté BMW et, pire encore, Volvo, je trouve que chez Fiat/Alfa, ça fait quand même moins hypocrite. Et pourtant j'avais gueulé quand j'avais ma G. Punto _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 21 05 13 19:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai une QV et j'entends aussi un faible bruit type moteur electrique. Principalement sur la première, a peine audible sur la seconde et inexistant sur les autres rapports. Ce qui me fait penser que c'est tout a fait normal.
Tiens nous au courant de la réponse de la concession ! |
|
|
|
ludovici
13 Avr 2013 Messages: 35
|
Posté le: 21 05 13 20:44 Sujet du message: |
|
|
bizarre je vais verifier ca
j ai une 155cv tjet j ai jamais entendu ca
dis ns quand elle sort de chez alfa |
|
|
|
rvic7'
|
Posté le: 22 05 13 10:13 Sujet du message: |
|
|
Suis allé faire un tour avec le mécano ce matin, on a fait 5 km de périph, pour lui aucun bruit suspect, et ce petit bzzz est tout à fait normal selon lui. Sachant que le véhicule n'est pas sous garantie, je veux bien le croire
RAS donc, tout le monde est rassuré, et moi, je suis encore plus content de l'Alfa _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 22 05 13 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ok. C'est bon a savoir.
Perso, je suis aussi un peu flippé des bruits, je fait souvent un peu de route sans radio pour voir si tout va bien :p.
Le bruit est juste un léger bruit de que fait la mécanique de la boite quand elle tourne. Comme le bruit typique de la marche arrière, mais en 10 fois moins fort (pour moi c'est ça en tout cas). |
|
|
|
|