Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 19 05 13 16:50 Sujet du message: Ma mito meurt à petit feu |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà maintenant 2 ans et 3 mois que je possède une MITO 1,4 135 TB Multiair Bleu Tornado cuir naturel, achetée neuve via Elite Auto, commande passée auprès de la concession de Saint Quentin (02).
J'ai pris plusieurs options sympa, , pack sport, jantes "elegantes" 17", xénons, pack confort, rétro chromés et j'en passe... c'est déjà un modèle pas mal équipé on va dire.
Pas de problème niveau mécanique, pour l'instant.
Mais parcontre, voici la liste des problèmes qui se succèdent.
-Bouton de coffre qui ne marche plus par période, impossible de l'enfoncer pour ouvrir
-Cuir craqué sur le flan du siège, côté portière conducteur
-Montant droit de l'habitacle intérieur, au niveau de la plage arrière (couvre coffre) qui s'est totalement déchiré du reste du pavillon de toit intérieur.
-J'ai du jeu (environ 1cm)au niveau de PC Avant (sous le phare) quand j'appuie avec mon doigt on voit nettement qu'il y a pas mal de jeu.
-Tapis de sol conducteur troué au niveau du talon gauche
-Petit cache au niveau de la poignet de portière intérieure côté passager qui s'est détachée
-Essui glace arrière qui fait des tour tout seul au démarrage et qui s'arrête n'importe ou, il ne revient pas à sa position initiale; Obliger de le lancer et d'arrêter au bon endroit pour pas que ça coupe la visibilité arrière.
-Depuis peu, mes xénons éclairent vraiment trop bas, je vois à peine à 10 mètres quand je suis en codes la nuit.
Voilà je passerai les coups de portières, éclats de peintures qui sont pas liés à la marque mais à divers actes de vandalismes.
Quoi qu'il en soit ça fait beaucoup, je me dis que ma voiture à tout juste 2 ans, à ce rythme là elle va pas tenir longtemps. Cuir troué, tapis de sol troué, montant intérieur cassé, décousu, déboité, la voiture n'a que 42 000 KM et j'en prend vraiment soin.
Je suis presque toujours tout seul à bord, personne ne monte jamais derrière, j'utilise peu le coffre, jamais eu d'accrochage avec, et pour le siège abimé, je n'ai pas la carrure d'un rugbyman, 1m73, 77 kg... J'entretien mon cuir avec de l'hydratant qui va bien, aspirée, lavée
J'attends avec impatience vos retours
merci bien _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
|
Posté le: 19 05 13 21:14 Sujet du message: |
|
|
Un Saint Quentinois sur le forum, c'est cool, je pensais etre seul
Bon visiblement ta Mito est un mauvais numéro....j'espere que tu trouveras une solution !
Mais pourquoi n'as tu pas fait marcher ta garantie de 2 ans pour tout ca ? _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 19 05 13 22:36 Sujet du message: |
|
|
Oui tu aurais put faire marcher ta garantie? Tu n as pas de chance.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovici
13 Avr 2013 Messages: 35
|
Posté le: 21 05 13 20:52 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand meme pas de bol
tu n a pas de soucy mecanique c est déjà ca... pour le reste c est une mauvaise finition
un mauvais numero que ta eu
pour le cuir y a pas mal de sujets la dessus sur le siege conducteur
dommage car elle dois etre tres belle ta mito couleur et finition
a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 21 05 13 21:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà un post que j'avais fais a l'époque pour ceux qui veulent des photos
http://www.milano-torino.net/forum/topic4449.html _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Iodon
Sexe: 14 Oct 2010 Messages: 52 Liege
|
Posté le: 22 05 13 20:40 Sujet du message: jamais plus alfa |
|
|
ma tt première alfa 13 distinctive du 12/2011
je vais chercher mon alfa le jour j et la
1)je remarque 2 coup sur le toit de la mito bref bla-bla il me la refait
2)2mois plus tard la voiture pue le mazoute joint de rampe d injection première fois et oui 3 fois
3)essuies glace arrière fait du bruit
4)Cable de frein a main bloqué travaille maison +- 30km réparer
5)suite au frein a main maintenant vibration a l arrière de la voiture tj pas réparer
6) pare-brise ok pas la faute d alfa mais quand mon rétro ton ... il on du me le remplacer oui mais les lumière des ceinture ne vont plus
7)bruit au niveau des boucle ceinture
8)usure anormale de cuire des siège et du volant
9) ET LE PLUS BELLE DE TT MA VOITURE ROUILLE LE COFFRE ARRIERE
en bref première et dernière alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
|
Posté le: 22 05 13 21:42 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je te conseille de prendre chaque problème individuellement et de le réparer et ta voiture reviendra neuve,
1: le bouton de coffre ,c'est connu il te faut juste le changer,si tu te démerde bien ça sera pris en garantie sinon au pire c'est pas très chère.
2: le cuir se nourri avec du lait spécial pas juste des lingettes bb
3: le montant de coffre ne c'est pas déchirer tous seul je pense, donc à changer
4: jeu de pare choc ? Sûrement les supports de pare choc à changer si ton pare choc à déjà été démonter.
5: tapis de sol,rien de bien grave ça se change facilement pour pas trop Chère
6: cache poignet juste à re clipsser si tu la encore sinon à racheter ça doit pas être chère
7: essuies glace arrière ,ça à voir cher alfa Avec un peu de chance ça passera encore sous garantie si il sont correct
8:xenon juste à régler la hauteur
Rien de bien grave tous ça ,il faut juste s'occuper de tout ça et ne pas hésiter à remettre un peu d'argent pour la remettre en état _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 23 05 13 01:01 Sujet du message: |
|
|
@ flavien68
Merci pour tes réponses, je te répond en rouge sous tes réponses
1: le bouton de coffre ,c'est connu il te faut juste le changer,si tu te démerde bien ça sera pris en garantie sinon au pire c'est pas très chère.
Certes, même si c'est contrariant, un simple bouton de coffre qui dure pas 2 ans.
2: le cuir se nourri avec du lait spécial pas juste des lingettes bb
Le père de ma compagne est passé chez VW puis chez Citroen, il fait 50 000 KM par an et entretien à l'occasion (très rarement) son cuir. Il le fait avec des lingettes bébés. Auparavant il avait testé le cuir sur peugeot ect... jamais rien à signalé. On peut pas mettre en cause les lingettes hydradantedans la déchirure du siège.
3: le montant de coffre ne c'est pas déchirer tous seul je pense, donc à changer
Ce n'est pas le coffre, mais la partie de l'habitacle sur le coté de la plage arrière du coffre. Et non, je n'ai pas volontairement déchiré l'habitacle de ma voiture
4: jeu de pare choc ? Sûrement les supports de pare choc à changer si ton pare choc à déjà été démonter.
Surement la vitesse qui a fait décroché tout ça...
5: tapis de sol,rien de bien grave ça se change facilement pour pas trop Chère
Pas trop cher... je voulais les tapis alfa qui vont bien pour garder les attaches par clip au plancher, la forme qui va bien et pas me taper les tapis de course alain prost de chez carrefour... bilan, jeu de 4 tapis alfa : 85€ ... au secours. Mes parents ont une golf depuis 7 ans, 150 000 km, les tapis paraissent neufs comparés aux miens.
7: essuies glace arrière ,ça à voir cher alfa Avec un peu de chance ça passera encore sous garantie si il sont correct
Pas très grave selon eux, juste très chiants, ils verront à la révision
En gros, vu comme ça, on pourrait me prendre pour un gros chieur jamais content. Je trouve ça juste anormal de payer une bagnole à ce prix et ce contenter d'un "c'est comme ça"... Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une guerre à la fiabilité entre constructeur, d'autant que la plupart ici sont des pro alfa. Ces peroblèmes ne sont bien entendu pas grave face à ceux qui ont des problèmes mécaniques qui les empéchent d'aller bosser certains matin. Mais je trouve ça inadmissible de pas faire un cuir qui tient plus de 40 000 bornes et d'avoir un tas de petit bouts de plastiques, tissus, rivet, tapis, qui se cassent la gueule comme ça.
J'avais prévu de la changer pour un peu plus grand, et je pensais à la Giulietta mais ça sera non.
J'ai RDV vendredi prochain pour mes xénons. Je leur montrerai les défauts dont je vous ai fait part et je vous tiendrai au jus
Merci à tous pour vos réponses _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flavien68
Sexe: 04 Nov 2010 Messages: 351 mulhouse
|
Posté le: 23 05 13 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je comprend très bien ce que tu ve dire, après ma Mito était arriver à 30 000 km quand je l'ai vendu et je n'avait aucun default que tu signale, pourtant j'avais aussi le cuir beige ( entretenu avec du produits cuir et aucune déchirure ni plis) mes tapis était nikel ainsi que le reste de ma voiture ( je suis très maniac) j'ai racheter il y'a un ans maintenant une giulietta neuve et pareil aucun default a ce jour et j'en suis super satisfait. Comme dit essaye de commencer à régler les plus petits et ta liste diminuera déjà de moitier _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 23 05 13 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils et bonne route en giullietta _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
|
Posté le: 28 05 13 20:32 Sujet du message: |
|
|
n'y voit rien de personnel, mais, je ne peux me resigner a penser que si nos voitures ont, un ou, des problemes, c'est le notre faute, quand on achete une voiture neuve, ce n'est pas pour y passer plus de temps qu'une vieille voiture d'occase a bichoner/bricoler tout les WE, et note que je n'ai rien contre ceux qui y consacre beaucoup de temp, mais on peut, aussi, avoir autre chose à faire le WE...
flavien68 a écrit: |
1: le bouton de coffre ,c'est connu il te faut juste le changer,si tu te démerde bien ça sera pris en garantie sinon au pire c'est pas très chère. |
quand meme, un bouton de coffre, cher ou pas, ca doit fonctionner plus de 2 ans et demi
flavien68 a écrit: |
2: le cuir se nourri avec du lait spécial pas juste des lingettes bb. |
meme si un peu d'entretient ne fait pas de mal, il est de notoriété que ce cuir est d'une fragilité extreme, quand on voit l'usure fait par la ceinture, les tailles mal faites (autour des poignées), le mien s'est ouvert sur le coté de l'assise...
une fois dechiré, quand on voit l'epaisseur, on comprend...
flavien68 a écrit: |
3: le montant de coffre ne c'est pas déchirer tous seul je pense, donc à changer . |
il doit savoir si il s'est dechiré tout seul, si il avait mis un coup de ski, il le saurait en ne s'en plaindrait pas...
mon feu stop de haillon est tombé, comme ca, un jour...
flavien68 a écrit: |
4: jeu de pare choc ? Sûrement les supports de pare choc à changer si ton pare choc à déjà été démonter.. |
flavien68 a écrit: |
5: tapis de sol,rien de bien grave ça se change facilement pour pas trop Chère . |
je pense qu'il parle du renfort en plastique, intergré a la moquette de la voiture, en ce qui concerne le mien, a 30Mkm, il etait deja percé par usure... grande qualité c'est sur...
flavien68 a écrit: |
6: cache poignet juste à re clipsser si tu la encore sinon à racheter ça doit pas être chère. |
en ce qui concerne la poignée de porte, comme elle ne se detaille pas, c'est un panneau... j'ai eu...
flavien68 a écrit: |
7: essuies glace arrière ,ça à voir cher alfa Avec un peu de chance ça passera encore sous garantie si il sont correct . |
si la garantie alfa etait "souple" ca se saurait, comme c'est une plateforme assurance qui gere...
flavien68 a écrit: |
8:xenon juste à régler la hauteur . |
le xenon a un reglage auto, comme ca fait + de 2 ans qu'il a la voiture, ca doit pas etre juste le reglage...mais le capteur d'assiete
flavien68 a écrit: |
Rien de bien grave tous ça ,il faut juste s'occuper de tout ça et ne pas hésiter à remettre un peu d'argent pour la remettre en état |
dire sans cesse que nos afla sont super, que les problemes ne sont que mineurs, n'est pas rendre service, ni a la marque, ni a nous, nier l'evidence d'une qualite perfectible, et d'un sav deplorable, ne fera pas ameliorer le service que Fiat veut bien donner...
ceci dit, j'espere, et heureusement, que certains arrivent a avoir des voitures qui ne sont pas des listes infinies de problemes que la marque se contrefou de regler... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 28 05 13 22:01 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit: | n'y voit rien de personnel, mais, je ne peux me resigner a penser que si nos voitures ont, un ou, des problemes, c'est le notre faute, quand on achete une voiture neuve, ce n'est pas pour y passer plus de temps qu'une vieille voiture d'occase a bichoner/bricoler tout les WE, et note que je n'ai rien contre ceux qui y consacre beaucoup de temp, mais on peut, aussi, avoir autre chose à faire le WE...
flavien68 a écrit: |
1: le bouton de coffre ,c'est connu il te faut juste le changer,si tu te démerde bien ça sera pris en garantie sinon au pire c'est pas très chère. |
quand meme, un bouton de coffre, cher ou pas, ca doit fonctionner plus de 2 ans et demi
flavien68 a écrit: |
2: le cuir se nourri avec du lait spécial pas juste des lingettes bb. |
meme si un peu d'entretient ne fait pas de mal, il est de notoriété que ce cuir est d'une fragilité extreme, quand on voit l'usure fait par la ceinture, les tailles mal faites (autour des poignées), le mien s'est ouvert sur le coté de l'assise...
une fois dechiré, quand on voit l'epaisseur, on comprend...
flavien68 a écrit: |
3: le montant de coffre ne c'est pas déchirer tous seul je pense, donc à changer . |
il doit savoir si il s'est dechiré tout seul, si il avait mis un coup de ski, il le saurait en ne s'en plaindrait pas...
mon feu stop de haillon est tombé, comme ca, un jour...
flavien68 a écrit: |
4: jeu de pare choc ? Sûrement les supports de pare choc à changer si ton pare choc à déjà été démonter.. |
flavien68 a écrit: |
5: tapis de sol,rien de bien grave ça se change facilement pour pas trop Chère . |
je pense qu'il parle du renfort en plastique, intergré a la moquette de la voiture, en ce qui concerne le mien, a 30Mkm, il etait deja percé par usure... grande qualité c'est sur...
flavien68 a écrit: |
6: cache poignet juste à re clipsser si tu la encore sinon à racheter ça doit pas être chère. |
en ce qui concerne la poignée de porte, comme elle ne se detaille pas, c'est un panneau... j'ai eu...
flavien68 a écrit: |
7: essuies glace arrière ,ça à voir cher alfa Avec un peu de chance ça passera encore sous garantie si il sont correct . |
si la garantie alfa etait "souple" ca se saurait, comme c'est une plateforme assurance qui gere...
flavien68 a écrit: |
8:xenon juste à régler la hauteur . |
le xenon a un reglage auto, comme ca fait + de 2 ans qu'il a la voiture, ca doit pas etre juste le reglage...mais le capteur d'assiete
flavien68 a écrit: |
Rien de bien grave tous ça ,il faut juste s'occuper de tout ça et ne pas hésiter à remettre un peu d'argent pour la remettre en état |
dire sans cesse que nos afla sont super, que les problemes ne sont que mineurs, n'est pas rendre service, ni a la marque, ni a nous, nier l'evidence d'une qualite perfectible, et d'un sav deplorable, ne fera pas ameliorer le service que Fiat veut bien donner...
ceci dit, j'espere, et heureusement, que certains arrivent a avoir des voitures qui ne sont pas des listes infinies de problemes que la marque se contrefou de regler... |
Merci je pense qu'en quelques phrases tu as résumé ma pensée. Je ne renouvellerai pas d'achat pour un produit de la marque qui a pourtant beaucoup d'identité... Mais qui n'as pas grand chose d'autres je crois...
RDV chez mon cc vendredi je publierai des news _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
|
Posté le: 29 05 13 16:05 Sujet du message: |
|
|
pour le cuir, quand tu vois la difference entre des alfas plus anciennes, meme une 147, il y a une sacre difference... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpfredric
28 Déc 2008 Messages: 1
|
Posté le: 30 05 13 12:13 Sujet du message: |
|
|
Et bien je te souhaite de ne pas connaitre les mêmes déboires que moi...
J'ai eu 17 interventions sur ma Mito !
Allant du problèmes des rétros qui ne fonctionnaient plus...
des phares qui restaient allumés...
En passant par le joint d'étanchéité du hayon... Problème jamais résolus !
Les portes impossibles à refermer par temps froid...
freins bloqués par temps chaud (pédale dure comme du béton)...
Et j'en passe...!!!
Pour commencer les gros soucis de moteur, démarreur, joint de culasse, durit de gazoil...
Dans tout ça, j'avais le côté positif en ayant une extension de garantie. Mais tout n'en faisait pas partie.
Franchement, je ne regrette pas de m'en être séparée.
Elle était belle pourtant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 07 06 13 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de faire quelques photos pour le dossier de réclamation destiné à alfa Romeo
J'ai posté ces photos sur un autre sujet mais comme ici c'est le post initial je les met aussi
[/img] _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
|
Posté le: 07 06 13 19:21 Sujet du message: |
|
|
pour ton sur-tapis de sol, tu peux faire une croix dessus, pour le reste, ne lache rien, et en LAR, sinon... ca ne sert pas a grand chose.
combien de KM, et l'age de ta voiture? _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 07 06 13 21:02 Sujet du message: |
|
|
2 ans 4 mois et 44 000 km _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dav78
Sexe: 23 Juil 2009 Messages: 217 78
|
Posté le: 08 06 13 09:43 Sujet du message: |
|
|
bon, ma liste de probleme est un peu plus longue, mais, je suis un peu dans le meme cas que toi... par contre moi, j'ai attaqué fiat, et mon concess. avant d'en arriver la, contact ton assurance, et engage une procedure "amiable" parce qu'il est evident que les tes defauts, etaient present avant la fin de la garantie, donc ils te doivent le remise en etat.
tu l'as achetée neuve? _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flo2211
Sexe: 14 Nov 2010 Messages: 98 Paris
|
Posté le: 08 06 13 11:26 Sujet du message: |
|
|
Oui neuve et jamais fait le moindre écart avec
J'ai préparé un dossier avec photo et je vais voir le responsable garantie de mon cc dans un premier temps _________________ Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|