Direction assistée

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine

06 Nov 2009
Rouen

MessagePosté le: 22 04 13 12:50    Sujet du message: Direction assistée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin un petit souci avec ma mito, je roulais tranquillement quand à l'approche d'un rond point une panne se déclenche et me signale un problème de direction assistée !

Volant archi dur, une vrai galère pour tourner heureusement dans mon malheur j'étais près de mon garage.

je m'arrête, explique le problème à mon garagiste et lui laisse ma voiture.

Verdict à 12h : il a retirée la panne avec la valise, il pense soit à un capteur défaillant ou la boitier de direction assistée (environ 600 euros + 4 heures de main d' oeuvre).

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ??

bonne après midi a tous et merci pour vos réponses..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

tomstoc

16 Juin 2012
France

MessagePosté le: 22 04 13 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que plusieurs ont eu le probleme, et cela venait de la batterie ( direction assistée électrique ! )

Les pros te confirmeront...
308 GTi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rodbdr

19 Jan 2011
13127 VITROLLES

MessagePosté le: 20 10 13 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème à plusieurs reprise, panne de la direction assistée, arrêt contact et l'assistance repartait à nouveau, après diagnostic chez ALFA, c'est la colonne de direction qui est défaillante, véhicule plus sous garantie constructeur, elle avait 3 ans, courrier adressé directement à ALFA Torino, résultat, prise en charge intégrale du remplacement de la colonne de direction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Katia

16 Nov 2013

MessagePosté le: 18 11 13 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai également le même problème de blocage de la direction assistée le garagiste Alfa dit que ça peut être un capteur qui disfonctionne sinon il faut remplacer la direction - il en a changé déjà deux mais c'est pas pris en charge par le fabricant - si c'est un défaut de fabrication c'est dangereux et ils devraient rappeler les voitures - c'est scandaleux - quelqu'un aurait-il une idée de comment faire Sad
Katia

16 Nov 2013

MessagePosté le: 27 11 13 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir -toujours problème de blocage direction assistée - le garage alpha confirme il faut changer l'arbre - 1200 euros. Ma voiture plus sous garantie le service jurdique MAIF m'a dit de faire une recommandée à Fiat France pour vice caché articles 1641 à 1648 du code civil qui stipulent que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine". "Fiat France" vient de m'opposer son refus et me demande de faire une expertise à mes frais et de leur renvoyer le rapport. Quelqu'un a obtenu réparation auprès de la maison mère en Italie. Qui peut me donner les coordonnées svp ?
QuadriVerde

27 Nov 2013

MessagePosté le: 28 11 13 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé de changer la batterie ou pas? Ça peut être aussi une piste non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: