Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphine
|
Posté le: 22 04 13 12:50 Sujet du message: Direction assistée |
|
|
Bonjour à tous,
Ce matin un petit souci avec ma mito, je roulais tranquillement quand à l'approche d'un rond point une panne se déclenche et me signale un problème de direction assistée !
Volant archi dur, une vrai galère pour tourner heureusement dans mon malheur j'étais près de mon garage.
je m'arrête, explique le problème à mon garagiste et lui laisse ma voiture.
Verdict à 12h : il a retirée la panne avec la valise, il pense soit à un capteur défaillant ou la boitier de direction assistée (environ 600 euros + 4 heures de main d' oeuvre).
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ??
bonne après midi a tous et merci pour vos réponses.. |
|
|
|
|
tomstoc
|
Posté le: 22 04 13 16:23 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que plusieurs ont eu le probleme, et cela venait de la batterie ( direction assistée électrique ! )
Les pros te confirmeront... _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
|
|
rodbdr
|
Posté le: 20 10 13 17:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème à plusieurs reprise, panne de la direction assistée, arrêt contact et l'assistance repartait à nouveau, après diagnostic chez ALFA, c'est la colonne de direction qui est défaillante, véhicule plus sous garantie constructeur, elle avait 3 ans, courrier adressé directement à ALFA Torino, résultat, prise en charge intégrale du remplacement de la colonne de direction. |
|
|
|
Katia
|
Posté le: 18 11 13 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai également le même problème de blocage de la direction assistée le garagiste Alfa dit que ça peut être un capteur qui disfonctionne sinon il faut remplacer la direction - il en a changé déjà deux mais c'est pas pris en charge par le fabricant - si c'est un défaut de fabrication c'est dangereux et ils devraient rappeler les voitures - c'est scandaleux - quelqu'un aurait-il une idée de comment faire |
|
|
|
Katia
|
Posté le: 27 11 13 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir -toujours problème de blocage direction assistée - le garage alpha confirme il faut changer l'arbre - 1200 euros. Ma voiture plus sous garantie le service jurdique MAIF m'a dit de faire une recommandée à Fiat France pour vice caché articles 1641 à 1648 du code civil qui stipulent que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine". "Fiat France" vient de m'opposer son refus et me demande de faire une expertise à mes frais et de leur renvoyer le rapport. Quelqu'un a obtenu réparation auprès de la maison mère en Italie. Qui peut me donner les coordonnées svp ? |
|
|
|
QuadriVerde
|
Posté le: 28 11 13 10:57 Sujet du message: |
|
|
Vous avez essayé de changer la batterie ou pas? Ça peut être aussi une piste non? _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde 1.4 MultiAir 170ch |
|
|
|
|