témoin moteur et s/s allumés et DNA indisponible.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ralph66



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 64
Welkenraedt (Belgique)

MessagePosté le: 21 04 13 11:58    Sujet du message: témoin moteur et s/s allumés et DNA indisponible. Répondre en citant

Bonjour,
voilà,j'ai un petit soucis avec ma mito 1,3jtd 95cv de 2010.Les voyants moteur et start&stop restent allumé!J'ai bon éteindre et rallumer la voiture,le problème persiste!De plus mon DNA ne fonctionne plus.J'ai regardé avec un ami,et sa valise met le code erreur P1850,mais sans autres indicatiion(ce n'est pas une valise spécifique Alfa!!!).
La vanne EGR vient d'être démontée et nettoyée,donc le problème ne vient pas de là.les câbles ont l'air en ordre aussi.Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?Merci d'avance pour vos conseils bien
_________________
MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 21 04 13 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir passer par un concessionnaire pour en connaitre la raison. Ta MiTo s'est mise à mode sécurité, plusieurs du forum on déjà eu le cas, et à chaque fois pour une raison différente. Pour ma part, c'était une fouine qui avait mangé le cable de la sonde lambda.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ralph66



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 64
Welkenraedt (Belgique)

MessagePosté le: 21 04 13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui,j'irai cette semaine Wink
_________________
MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ralph66



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 64
Welkenraedt (Belgique)

MessagePosté le: 22 04 13 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas encore passé à la valise Smile il pourrait s'agir du capteur point neutre!Quelqu'un a déjà eu ce problème?
_________________
MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ralph66



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 64
Welkenraedt (Belgique)

MessagePosté le: 25 04 13 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'était bien une erreur du capteur du point neutre!Ils ont refait une mise à jour et tout est à nouveau en ordre,le tout m'a couté 33 euros Smile
_________________
MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jibedo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 12 06 14 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. Peux tu me dire ce qui a été mis à jour et directement chez alfa ?

Est ce vraiment judicieux ? Car si la position du point neutre n'est pas bonne elle est juste avec une mise à jour supposé bonne ?

Merci de ta réponse blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 12 06 14 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mise à jour n'est pas obligatoire, car en faite dans la procédure de mise à jour il y a la synchronisation du point neutre.
Cette synchronisation peut être faite sans la mise à jour.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jibedo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 12 06 14 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile

Mais du coup ca resyncrho mais est ce que physiquement ou mécaniquement le levier de vitesse se trouve à la bonne position ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ahl93




13 Nov 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 16 06 14 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , perso j'avais le même problème sur le Mito jtdm 120 chevaux. J'ai juste débrancher et débrancher la prise au niveaux du filtre a air et depuis plus de probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jibedo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 16 06 14 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas la même prise sur le 95cv je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum