Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crimzer
19 Avr 2013 Messages: 4 Bordeaux
|
Posté le: 19 04 13 14:05 Sujet du message: Problème BIP de ceinture |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Alpha Romeo Mito Junior 1.4 78ch depuis maintenant 5 mois, et depuis quelques jours, j'ai un soucis avec la ceinture conducteur. Je vous explique.
Je m'installe à mon poste de conduite, j'allume la voiture, le voyant ceinture conducteur est rouge, j'attache ma ceinture, il devient vert et et il se mets en rouge etc etc quoi que je fasse, peu importe la façon dont je m'installe, il passe du vert au rouge et vice versa, pendant 15min rien et ça repart.. L'ensemble des autres dispositifs qui sont présent sur le siège passagé ou à l'arrière n'ont aucun problème.
J'ai bien vu qu'il sur le site qu'il y avait un tuto pour désactiver sous le siège le dispositif, mais je veux juste que ça fonctionne normalement.
Pensez vous que je dois aller directement chez un concession Alpha pour qu'il règle le problème en sachant que la voiture n'est pas sous garantie, vu que j'ai acheté ma voiture d'occasion?
Et connaissez vous les tarifs qui sont pratiqués ?
Car j'ai essayé d'avoir des infos au téléphone sur la concession de Mérignac(Bordeaux) et on m'a gentillement dit de me déplacer..
Par la même occasion une dernière petite question, je souhaite changer les coques de me rétroviseurs qui sont actuellement de couleurs carrosserie par des modèles chrome/gris, j'ai bien vu les tutos sur le site( merci aux personnes de leurs explications précises et des photos postées. Niveau tarifs est-il intéressant de commander directement les coques en concession ou avez vous une astuce à me conseiller pour récupérer les coques dans une autre boutiques ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses et les informations que vous allez me transmettre.
Et par la même occasion, je trouve ce site vraiment intéressant et plein d'astuce, merci au webmaster. |
|
|
|
|
crimzer
|
Posté le: 20 04 13 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Personne n'est capable de me répondre ? |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 20 04 13 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas certain mais tu peux desactiver sur demande ce BIP en concession peux etre que ton capteur est HS je c'est pas du tout. _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 22 04 13 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même coup en période de garantie.
C’était un faux contact dans l'attache de la boucle de ceinture qui détecte si elle est attachée ou non.
Chez Alfa ils m'ont changé l'attache de la ceinture. Et hop reglé.
Mais je sais pas combien ça coûte vu que c’était sous garantie. _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
crimzer
|
Posté le: 07 05 13 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, je l'ai désactivé comme sur un tuto que j'ai trouvé sur le forum. |
|
|
|
|