mâchoire de frein

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredrick

05 Avr 2011

MessagePosté le: 08 04 13 22:45    Sujet du message: mâchoire de frein Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma mito.
Depuis une semaine elle est immobilisée au garage car il y a un problème avec la mâchoire de frein.
Le garagiste va essayer de faire passer la pièce sous garantie, pensez -vous que cela soit possible ?
Elle à 75000Km et elle va avoir deux ans.
Apparemment c'est un peu au cas par cas vu le nombre de km que ma voiture a déjà au compteur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

fredrick

05 Avr 2011

MessagePosté le: 15 04 13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

et toujours pas la pièce Sad ça va faire deux semaines qu'elle est au garage en attente de réparation
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 15 04 13 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une mâchoire de frein, c'est bien long.
fredrick

05 Avr 2011

MessagePosté le: 18 04 13 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aie enfin récupérée hier ... Ça fait mal la facture j'espère que alfa interviendra pour la garantie !!!
En récupèrant ma voiture le voyant moteur, stop&start me recommandait de faire réviser le moteur. Elle sort du garage !?! Ils m'ont fait savoir que c'est peut être du a une baisse de tension de la batterie vu qu'elle n'a pas roulé durant deux semaines... Est ce possible !?!?
fredrick

05 Avr 2011

MessagePosté le: 20 06 13 20:08    Sujet du message: quand le sort s'acharne Répondre en citant

j'en ai marre de cette voiture ! j'en ai maaaaaaaaaarre !

Petit retour en arrière .... il y a trois mois :
Pour récapituler ... Un gros entretien qui s'est terminé en cauchemars et une note de 1054€ !!!
Changement des plaquettes de frein avant, et problèmes de mâchoires de frein pour lequel le garage et l'importateur sont heureusement intervenu sous garantie ! à 300€ la pièce je l'espérais bien !!!
Bref, je n'en suis plus qu'a un petit 800€ de frais sur ma voiture, en quittant le garage, je me rends compte que le S&S est indisponible, j'y retourne le lendemain, on la mets sur l'ordinateur, 3h1/2 plus tard, le garagiste a coller un câble , il m'a signalé que commencer a enlever tout les câbles de la tresse pour trouver celui qui était cassé (non mais comment un câble dans une tresse peut se casser) aurait couté 2x plus cher en main d'oeuvre.
Me voici donc encore avec un supplément de 220€ ... (dont 15€ pour le câble)

Lundi je me résigne à faire changer les pneus, ceux-ci ayant bien rempli leurs office , Pirelli PZero d'origine, 83000km je trouve qu'il était temps ... de plus sous la pluie ça devenait vraiment très limite :S ... 400€
Mardi après avoir fait le trajet jusqu'à mon travail équipé de ces tout nouveaux pneus, un bruit strident se fait entendre .... Je me dis, aie, à tout les coups ils ont mal montés le pneu arrière ... Je retourne là où j'ai fait mettre les pneus, jante chaude bouillante, et là on me dit que c'est surement le frein qui est grippé ... Moi d'office je me dis aie ... c'est la mâchoire de frein, elle a pété devant, à tout les coups, celle de l'arrière pétera aussi :'(

aujourd'hui, S&S et faire contrôler moteur apparait encore sur la console, tout naturellement je me dis, à tout les coups c'est le câble qui s'est détaché, je retourne chez le garagiste pour qu'il le remette, en me disant je paye pas, il avait qu'a bien l'attacher ... Pas de bol, c'est deux autres petits tuyau qui sont ... cassé ! complètement explosé... remise sur l'ordinateur, et re-paf, 35€, là on m'annonce que les deux petits tuyaux sont à remplacés et que ça me coutera la modique somme de 165€ avec main d'oeuvre.

et entre le gros entretien et le problème d'aujourd'hui ... comme si les frais avec cette voiture ne suffisait pas, la taxe de circulation m'attendait dans la boite aux lettres.... vdm
donc en tout depuis mars j'en suis déjà presque à 2000€ de frais voiture !

Elle a deux ans et 3mois, 83000km, et j'ai l'impression qu'elle part en sucette ...
on m'avait pourtant prévenu ... une italienne ça clicotte ... et de fait, j'ai l'impression qu'une majorette est plus solide !
Je suis vraiment déçu de ma voiture, autant je la trouve chouette et sympa à conduire, mais comment je peux encore avoir confiance et ne pas m'attendre à tout moment à des frais inattendu !
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 21 06 13 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas bien,
tu dis qu'elle a 2 ans et 3 mois, donc elle etait sous garantie, pourquoi tu as payé autre chose que l'entretient, les pneus, l'huile,etc... ???
un morceau de faisceau, c'est pas une piece d'usure Shocked
te faire payer la "valise" 35€ c'est aussi Shocked sous garantie, tu ne payes rien!
pour tes tuyaux (c'est pas de l'usure non plus)... si ,c'est du a leur travail de la fois d'avant, c'est de leur faute, et tu ne payes rien.
je ne veux pas etre mechant mais, ton garage a trouvé un client, un peu trop "gentil"...
fredrick

05 Avr 2011

MessagePosté le: 22 06 13 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

la mâchoire est effectivement passée sous garantie, style geste commercial car c'est pas courant et de plus la voiture quand je l'ai déposé au garage finissait juste la garantie (2ans). Donc grand seigneur ils ont écrit à alfa et la pièce à été couverte par la garantie.
Quand au gros entretien, ben ils ont changé plein de trucs, filtres, huile, cap, essuie glace, plaquettes de frein ...
enfin oui je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été assez mordant certainement et ils m'ont sans doute vu arriver.
pour le reste, ben après deux ans c'est plus sous garantie ... Pq c'est plus long que 2ans normalement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: