Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arctic72
27 Mar 2013 Messages: 17
|
Posté le: 28 03 13 08:55 Sujet du message: Alfa Mito QV qui frotte |
|
|
Bonjour,
Jai acheté il y a un mois une Mito Q. Verde apres avoir vendu ma 147.
Cest vraiment une voiture agreable a conduire, puissante ! Bref ce n'est pas le sujet.
Je me suis rendu compte a quelques reprises en voulant tester un peu la voiture dans les limites du raisonnable biensur ( :d ), en voulant pendre un rond point assez vite, j'entend parfois un frottement comme métallique en continu du coté droit . Ce bruit arrive avant la limite du point de grip. Est ce normal sur cette voiture ?
D'ou pourrait venir ce bruit ? Suspension ? Etrier ?
Alfa Romeo QV 1.4TB 170
47 000 km.
Merci de vos réponses,
Clement. |
|
|
|
|
Mitoforever
|
Posté le: 29 03 13 19:43 Sujet du message: Reponse |
|
|
Bonjour a mon avis c'est l'ESP ( non deconnectable ) ca me faisait pareil avec mon ancienne mito dans les rond point des qu'elle commencait a partir en glisse mais la QV a vrai dire je l'ai pas encore vraiment testee en rond point _________________ Mito Q.V Gris Techno, vitres teintées, jantes 18' QV,pneus TOYO T1 sport ,plaquettes FERODO ,cuir rouge, toit ouvrant, son BOSE, autoradio GPS tactile PIONEER, eclairage intérieur/plaques blanc,échappement RAGGAZON , veilleuses LED, clignos latéraux noirs... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 30 03 13 16:40 Sujet du message: |
|
|
Tes pneus sont bien gonflés ??? |
|
|
|
Arctic72
27 Mar 2013 Messages: 17
|
Posté le: 02 04 13 10:39 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder la pression ce midi. Qui me semble effectivement plus probable que l'esp ! Effectivement je doute qu'au déclenchement de l'esp la voiture émet un bruit de grincement / frottement métallique.
Je vous tiens au courant des le probleme trouvé.
Merci de vos reponses.
Cordialement,
Clement. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 02 04 13 12:59 Sujet du message: |
|
|
Vérifies les différents organes de la roue avant droit, tu dois avoir une usure ou tassement de joints/silenbloc/joint qlq part _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
SilvVver
17 Avr 2013 Messages: 21
|
Posté le: 21 05 13 22:27 Sujet du message: |
|
|
Arctic72 a écrit: | Je vais regarder la pression ce midi. Qui me semble effectivement plus probable que l'esp ! Effectivement je doute qu'au déclenchement de l'esp la voiture émet un bruit de grincement / frottement métallique.
Je vous tiens au courant des le probleme trouvé.
Merci de vos reponses.
Cordialement,
Clement. |
Salut,
J'ai une QV et exactement le même bruit que toi. Je suis quasiment certain que ça provient de l'esp/autobloquant. Sur le sec il faut déjà bien envoyer pour entendre ce bruit de frottement. Testé aujourd'hui aussi sur le mouillé et à la limite d'adhérence effectivement le bruit arrive. J'ai démonté complètement la roue avant, aucune trace de frottement... J'appelle un collègue qui bosse chez alfa demain pour confirmer. |
|
|
|
Romzdu
|
Posté le: 22 05 13 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème que vous, à savoir un bruit de frottement métallique lorsque je prenais mes virages à gauche un peu vite.
Il s'est avéré que ce n'était qu'un gravier qui était coincé dans l'étrier de ma roue avant droite, je vous souhaites en tout cas que ce ne soit que ça aussi pour vous.
Ciao. _________________ Alfa Romeo Mi.To QV SBK Blanco Spino |
|
|
|
Jager_bomb77
|
Posté le: 22 05 13 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce bruit la aussi!
Pour ma part, c'était la plaque métallique qui protégeait le disque qui était tordue et qui, du coup, frottait sur le disque en lui même!
En espérant que cela puisse t'aider _________________ Alfa Romeo Mito Blanche Spino 1.6 JTDm de 2009 64000km!! |
|
|
|
dav78
|
Posté le: 28 05 13 19:53 Sujet du message: |
|
|
pour les etriers simple piston, il y a une petite tole sur le dessus de l'etrier, qui fait office de deflecteur, pour gravier et autre. dans les deformations du train en appui, si elle est trop pres, elle frotte... sur la mienne, en poussant dessus au doigt j'ai resolu le probleme, que la garage en 6mois n'avait pas trouvé... avoir si il y a la meme chose sue les 3 pistons... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
|
|