Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil7
01 Mar 2013 Messages: 2
|
Posté le: 01 03 13 15:27 Sujet du message: Se garer avec une Mito |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer de voiture et je rêve de m'acheter une Mito(d'occasion, autour de 90 chevaux) pour fêter mes 3 ans de permis... L'esthétique de la Mito me plaît beaucoup et je m'y verrais bien^^! Mais voilà, j'ai lu çà et là que la visibilité n'était pas extra, notamment pour manœuvrer et se garer. C'est peut-être une question d'habitude. Avec ma petite Twingo, je me faufile partout sans problème, mais je me demandais ce qu'il en serait avec une Mito, d'autant plus que je déménagerai pour habiter dans une grande agglomération avec ma voiture garée en permanence à l'extérieur... Bref, je voulais savoir si vous trouvez que la Mito, malgré sa beauté et ses performances, est une voiture pratique au quotidien. |
|
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 01 03 13 16:12 Sujet du message: Re: Se garer avec une Mito |
|
|
soleil7 a écrit: | Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer de voiture et je rêve de m'acheter une Mito(d'occasion, autour de 90 chevaux) pour fêter mes 3 ans de permis... L'esthétique de la Mito me plaît beaucoup et je m'y verrais bien^^! Mais voilà, j'ai lu çà et là que la visibilité n'était pas extra, notamment pour manœuvrer et se garer. C'est peut-être une question d'habitude. Avec ma petite Twingo, je me faufile partout sans problème, mais je me demandais ce qu'il en serait avec une Mito, d'autant plus que je déménagerai pour habiter dans une grande agglomération avec ma voiture garée en permanence à l'extérieur... Bref, je voulais savoir si vous trouvez que la Mito, malgré sa beauté et ses performances, est une voiture pratique au quotidien. |
Radar de recul pour la maniabilité y a que ca de vrai !
Avec ca on pourrait garer un char leclerc au millimètre dans un parking Vinci |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 01 03 13 17:55 Sujet du message: Re: Se garer avec une Mito |
|
|
starrr a écrit: | soleil7 a écrit: | Bonjour à tous,
Radar de recul pour la maniabilité y a que ca de vrai !
Avec ca on pourrait garer un char leclerc au millimètre dans un parking Vinci |
Perso j'habite dans une petite agglo et je n'ai jamais eu de souci, une fois qu'on a le gabarit en main elle passe partout, et avec le radar pareil, une fois en main c'est le top. _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 01 03 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Comment faisions nous il y a quelques années ????
Pas de direction assistée, pas de radar de recul, 1 seul rétro exterieur....
On y arrivait très bien, donc faut pas se prendre la tête pour des futilités pareilles,
avec le radar c'est parfait, si pas de radar, faut juste faire plus attention...
Je gare mon AX GT et ma Golf 2 GTI sans taper a droite et a gauche... |
|
|
|
tomstoc
|
Posté le: 01 03 13 21:35 Sujet du message: |
|
|
Non non aucun soucis pour se garer, ca se fait les yeux "presque" fermés !
J'ai déja garé une vieille Passat sans direction assistée ni radar de recul....et la, c'est la galère _________________ C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi |
|
|
|
rony
|
Posté le: 01 03 13 22:59 Sujet du message: |
|
|
si on n'est pas manchot au volant , il n'y a pas de problèmes , il suffit de bien utiliser les rétros, elle ne fait que 4.06 m, donc facile à garer, par contre je fais très attention aux pare chocs , je laisse toujours de la marge pour éviter les coups. |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 01 03 13 23:09 Sujet du message: |
|
|
+1 et autant que possible je me gare avec l'avant protégé car les barrettes n'aiment pas les coups des pare chocs des indélicats
Sinon elle est très maniable, visibilité arrière médiocre, radar recul quasi indispensable _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
soleil7
01 Mar 2013 Messages: 2
|
Posté le: 02 03 13 04:05 Sujet du message: |
|
|
En gros c'est une question d'habitude... |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 02 03 13 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter mon petit grain de sel à la discussion c'est vrai que le radar de recul rend bien service sur la Mito surtout qu'avec le rayon de braquage assez élevé c'est pas la plus pratique de sa catégorie à garer. Pas facile de combiner de belles courbes sportives avec une bonne visibilité arrière.
Ceci étantdit je vis en région parisienne et j'ai jamais eu aucun souci avec les créneaux avec ma titine en 4 ans. _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
|