Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevyyn
|
Posté le: 12 02 13 16:05 Sujet du message: TUTO : Remplacement diffuseur arrière sport |
|
|
Voilà un petit tuto concernant le changement du diffuseur arrière.
Matériel requis :
Un tournevis cruciforme
Un torx
Une clé de 8
Enlever les 6 vis qui se trouve sous le diffuseur
Une fois enlevées, commencer par déclipser le diffuseur d'un côté puis de l'autre.
Il restera en haut au milieu une vis à défaire en passant par derrière le diffuseur.
Une fois cette vis enlevée, le diffuseur sera enlevé et vous n'aurez plus qu'à devisser les deux boulons qui fixe les antibrouillards :
Une fois ces boulons enlevés, vous pouvez commencer par à refixer les antibrouillards sur votre nouveau diffuseur.
Avant de les refixer, pensez à prendre ces deux petites pièces :
Sans elles les deux boulons des antibrouillards ne pourront pas accrocher, pour ma part, sur mon nouveau diffuseur, elles n'étaient pas fournies.
On arrive à la partie plus difficile, il faut remonter le nouveau diffuseur, mais avant de le clipser complètement, il faut revisser le boulon sur la partie supérieur au milieu et c'est vraiment la galère. Pour ma part je n'y suis pas arrivé et il commençait à faire nuit, donc je le remettrait plus târd quand je rajouterai les antibrouillard. Je ne pense pas que cela pose problème sachant qu'il y a pas mal de clips puis 6 autres vis.
Bref, il suffit juste de tout reclipser par la suite et revisser les six vis. Vous en arriver là :
Alors je tiens à préciser, si certains sont intéressés que j'ai acheté pour mon diffuseur arrière sport à 2J Distribution à septèmes les Vallons, leur site est : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr
J'ai pu directement le commander de chez eux et le récupérer dans leur entrepôt. Ils m'ont fait une remise de 10% supplémentaire, il m'est donc revenu à 55€. Trois personnes très sympas.
Le diffuseur est bien sur celui d'origine, de la marque Alfa Romeo.
Voilà un petit tuto, j'essayerai d'y revenir pour mieux expliquer si jamais il y a des incompréhensions ^^. _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
Dernière édition par Kevyyn le 23 02 13 13:14; édité 2 fois |
|
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 13 02 13 11:54 Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait si il faut le démonter en entier le pare choc arrière ? ^^ _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
f.aeks
|
Posté le: 14 02 13 09:01 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il est simplement clipsé dans la partie supérieur, mais c'est à confirmer... |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 14 02 13 11:45 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'ai vu, il est bien clipsé sur la partie supérieure. Mais est-ce qu'il va se clipser facilement une fois le nouveau monté ? (Sans démonter l'autre partie) _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
Toru
15 Fév 2013 Messages: 1
|
Posté le: 15 02 13 21:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as une vis cruciforme et un écrou de chaque côté du diffuseur à enlever par dessous.
Après la partie haute du diffuseur est clipsée dans le pare-choc peint. Les clips du diffuseur ne tiennent vraiment pas beaucoup (au remontage avec ton diffuseur neuf, penses à les tordre un petit peu de manière à ce qu'ils "mordent" plus dans le pare-choc). Au centre du diffuseur, tu as également un écrou assez chiant à aller chercher. Il se trouve au même niveau que les clips au milieu. Pour l'atteindre, tu dois tirer légèrement le bas du diffuseur pour l'écarter et pouvoir enlever une mousse grise en polystyrène. Après un peu de contorsion ou mieux avec un prolongateur, tu pourras lever cet écrou. Gaffe aussi aux connecteurs électriques qui vont au feu de recul et anti-brouillard arrière pendant le démontage, les cables sont assez courts (tout comme ceux des radars de recul).
Bon courage. |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 18 02 13 12:27 Sujet du message: |
|
|
Toru a écrit: | Tu as une vis cruciforme et un écrou de chaque côté du diffuseur à enlever par dessous.
Après la partie haute du diffuseur est clipsée dans le pare-choc peint. Les clips du diffuseur ne tiennent vraiment pas beaucoup (au remontage avec ton diffuseur neuf, penses à les tordre un petit peu de manière à ce qu'ils "mordent" plus dans le pare-choc). Au centre du diffuseur, tu as également un écrou assez chiant à aller chercher. Il se trouve au même niveau que les clips au milieu. Pour l'atteindre, tu dois tirer légèrement le bas du diffuseur pour l'écarter et pouvoir enlever une mousse grise en polystyrène. Après un peu de contorsion ou mieux avec un prolongateur, tu pourras lever cet écrou. Gaffe aussi aux connecteurs électriques qui vont au feu de recul et anti-brouillard arrière pendant le démontage, les cables sont assez courts (tout comme ceux des radars de recul).
Bon courage. |
Merci pour la réponse ^^.
Je devrais recevoir le pare choc cette semaine, je ferai un petit tuto quand j'aurai le temps de le monter _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
Aureliendanis
|
Posté le: 22 02 13 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde!!!
Alors quelques nouvelles pour le diffuseur arrière et son tuto? Je suis passé chez le concess j'ai vu la sbk et je pense mettre le meme!!!!! _________________ Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 23 02 13 13:10 Sujet du message: |
|
|
Le ptit tuto est là _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
Aureliendanis
|
Posté le: 23 02 13 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le tuto! merci beaucoup!!! sinon au niveau du temps passé en tout pour le changement ça t'a pris combien de temps?? _________________ Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight |
|
|
|
Aureliendanis
|
Posté le: 23 02 13 16:08 Sujet du message: |
|
|
Et pour les radars de reculs comment sont ils fixés? il me semble que tu as les ronds pour les radars donc je pose la question... _________________ Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 23 02 13 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis grand Max 1h, j'ai perdu du temps avec l'écrou d'en haut ! Et en fait je réalise que j'ai pas pensé à retirer la mousse, c'est elle qui gêne pour pouvoir passer la main. Mais il n'y a rien de complique à part ça. Je ne suis pas du tout un bricoleur _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 23 02 13 16:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les radars, tu as déjà deux emplacements prévus comme tu peux voir sur la photo. Pour les deux autres j'ai lu sur le forum qu'il y avait aussi deux emplacements visible derrière le pare choc supérieur.
Mais le mieux c'est de mettre les 4 sur le diffuseur sport, c'est moins visible et plus facile à poser. Y a aussi un tuto sur le forum pour les poser ! _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
Aureliendanis
|
Posté le: 23 02 13 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je les ai déjà sur la mito d'origine, j'ai pas été très clair en fait en m'exprimant (dsl) mais c'est juste pour savoir s'ils sont juste clipsé ou vissés et est ce difficile de les retirer du pare choc pour les remettre sur le nouveau? _________________ Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight |
|
|
|
Aureliendanis
|
Posté le: 23 02 13 16:44 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci pour ton tuto et merci pour des réponses si réactives!!! _________________ Alfa Mito 1.4 Multiair 135Ch (mi-2010)
Optique DLight |
|
|
|
Kevyyn
|
Posté le: 23 02 13 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ah pour ça je ne sais pas alors, je ne les ai pas d'origine :/. Mais sinon de rien, j'essaye de prendre quelques photos quand je rajouterai les radars aussi. _________________ Mito 1.4 MPI Junior 78ch, rouge Alfa, contours de phares gris titane, pack full led, xénons +33000 kms
|
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 04 04 14 07:48 Sujet du message: |
|
|
Super tuto, merci. J ai envie de passer commande surtout que le diffuseur est en promo sur ton lien et que ça ne semble pas trop compliqué remplacer.
En revanche, j ai un doute côté design sur le fait d ajouter le diffuseur sport sans le becquet du pack sport sachant que ma mito est noir Etna!
Aurais tu davantage de photo a partager Kevyyn que je puisse me convaincre?!
Merci _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
Rodriguez
|
Posté le: 17 04 14 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
et merci Kevyyn pour votre achat chez http://www.pieces-auto-moins-cher.fr
Nous sommes heureux de constater que votre achat vous a entièrement satisfait. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous veniez à avoir besoin d'une nouvelle pièce!
_________________ PIECES-AUTO-MOINS-CHER
Votre fournisseur de pièces détachées auto à prix discount!
Web : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/
Mail : contact@2jdistribution.fr
|
|
|
konan771
|
|
|
|
konan771
|