Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xecutions
|
Posté le: 08 02 13 13:14 Sujet du message: Start and Stop en hiver |
|
|
Bonjour tout le monde.
1 mois que j'ai ma belle, je viens de passer la barre des 2000km et je m'interroge sur le start and stop.
En effet si je fais un bilan,c'est plutôt start que stop.
Quand il se déclenche, dans la majorité des cas la voiture redémarre rapidement derrière, bien avant que le feu repasse eu vert par exemple.
Hier c'est simple il s'enclenchait et dans les 3s secondes qui suivaient la voiture redémarrait.
Je sais que la clim auto contribue à cela mais quand même, es-ce normal?
Si oui je m'interroge sur l'utilité de cette option.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, |
|
|
|
|
borgo panigale
|
Posté le: 08 02 13 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai ma MITO depuis une semaine ( et déjà 2000 kms egalement) et je me pose les mêmes questions... le start and stop semble répondre à des règles qui m'échappent, le remdémarrage dans les 3 secondes, ou pas, et même le stop.. ou pas , même moteur chaud.. bref, je ne parviens à dégager aucune logique là dedans... quelqu'un sait-il ?
Merci beaucoup à vous ! |
|
|
|
TMito
|
Posté le: 08 02 13 14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part, je n'utilise jamais la climatisation, et le mien s'enclenche tout le temps, a tel point que je le coupe manuellement.
Le garage m'avait bien dit qu'avec la clim + du gros son, il ne s'enclencherait quasi jamais
Enfin bref, je ne trouve pas ce système au point
Peut être aussi que l'état de la batterie influe sur son comportement _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 105 super |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 08 02 13 15:24 Sujet du message: |
|
|
Et on dit Stop & Start pas l'inverse _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Kevin.S
|
Posté le: 08 02 13 19:15 Sujet du message: |
|
|
Personnellement moi elle redemarre quand ça fait 2-3 minutes qu'elle est à l'arrêt.
Par contre ça m'est arrivé que le stop ne se declenchait pas :/ |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 08 02 13 20:08 Sujet du message: |
|
|
Faut réflechir quelques secondes, en hiver la consommation electrique est tres importante,
clim, phares, veilleuses, alimentation des boitiers electroniques (ABS, Airbag....)
Donc le Stop & Start n'est pas des plus pertinents...
En revanche lors de température plus douce, il officie réellement bien... |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 08 02 13 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le S&S ne s'allume pas si la voiture roule à faible vitesse, lors des températures hivernales il se rallume rapidement pour préserver la batterie, et si l'on ouvre une portière alors que le moteur s'était coupé, il ne se rallumera pas (sans doute par sécurité !) _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 08 02 13 23:35 Sujet du message: |
|
|
Rassurez vous en été il fonctionne très bien et en hiver le miens fait comme vous.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 09 02 13 22:18 Sujet du message: |
|
|
GoForward a écrit: | Rassurez vous en été il fonctionne très bien et en hiver le miens fait comme vous.. |
Tout à fait _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
alfa'b
|
Posté le: 10 02 13 22:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le stop/start aussi, perso en ce moment je constate qu'il faut que la voiture soit monté en température pour pouvoir en profiter, au début j'ai "stop/start indisponible" sur l'afficheur. après je pense aussi que les températures exterieur doivent y faire pour préserver la batterie et le démarreur, oui.
au printemps (j'ai pas testé en été) il marche très bien!
quand au redemarrage, il suffit d'appuyer sur l'embrayage, non!? en tous cas moi oui...(modèle de fin 2010).
je rejoind CoyA pour l'histoire de la portière.
a plus. _________________ mito 2011 jtdm 95cv s&s etc... |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 11 02 13 14:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour redémarrer, il faut appuyer sur l'embrayage pour le S&S.
Quand le moteur est froid, il ne s'enclenche pas. En théorie, mais il arrive parfois qu'il coupe alors qu'on a fait à peine 2 km et que c'est le premier démarrage du matin...Pas encore parfait.
Personnellement, je le coupe tout le temps ce système. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 11 02 13 22:09 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi désactivé tout le temps _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
Xecutions
|
Posté le: 12 02 13 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour toutes vos réponses |
|
|