Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crashtest
|
Posté le: 28 01 13 12:19 Sujet du message: Bruit rauque à l'arrière en roulant |
|
|
Bonjour,
j'ai un souci avec ma titine.
Depuis qques tps, sans incident particulier, j'ai un bruit rauque qui se déclenche à partir de 40km/h (environ) et qui provient de l'arrière.
Selon moi, ce bruit n'est pas lié à l'échappement
- test d’accélération à l’arrêt au point mort => pas de bruit
- test en roulant > 40km/h au point mort sans accélération => présence du bruit
- en dessous de 40km/h => pas de bruit
J'ai regardé vite fait en dessous de la voiture, au niveau des roues arrière (au cas où j'aurai qqch de coincé) mais je n'ai rien vu.
Qq'un aurait une idée ? Ou une piste ?
Quoiqu'il en soit elle passera à la révision à la fin février, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour la douloureuse... _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
|
As_De_Carreau
01 Avr 2012 Messages: 159
|
Posté le: 28 01 13 13:55 Sujet du message: |
|
|
Combien de kilomètre ?
Pneu d'origine?
elle tire pas d'un côté ?
t'as ptet un roulement, ou un pneu un peu bruyant |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 28 01 13 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'arrive aux 60000 kms.
Les pneus arrières sont d'origine.
Elle ne tire ni à droite, ni à gauche.
Si c'est un pb de pneu ça me rassurerait...
Si c'est un roulement, ça chiffre à combien ? _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km.
Dernière édition par crashtest le 07 02 13 16:14; édité 1 fois |
|
|
|
As_De_Carreau
01 Avr 2012 Messages: 159
|
Posté le: 30 01 13 15:55 Sujet du message: |
|
|
60 000km pneu d'origine jette un oeil, mais ils sont peut être mort ce qui expliquerait qu'ils deviennent bruyant
pas grand chose, mais si c'est un bruit sourd ça m'étonnerai |
|
|
|
mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
|
Posté le: 06 02 13 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut , j'ai le même probleme sur la mienne. Tu as trouver la solution a ton probleme? _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 07 02 13 16:15 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore.
Je vais prendre rdv au garage pour la fin du mois.
Y'a un test que j'ai pas fait : mettre la main sur l'essieu après avoir roulé pour voir s'il est chaud (= frottements) _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
|
|
|
mike69delyon
|
Posté le: 08 02 13 12:26 Sujet du message: |
|
|
crashtest a écrit: | Non pas encore.
Je vais prendre rdv au garage pour la fin du mois.
Y'a un test que j'ai pas fait : mettre la main sur l'essieu après avoir roulé pour voir s'il est chaud (= frottements) |
Oui mais ce test n'est pas evident avec les températures que nous avons en ce moment. Par contre un test facil consite à lever la roue et la faire tourner le plus rapidement possible à la main, tu mets ta main sur l'amortisseur et si celui vibre pendant que ta roue tourne alors ton roulement est HS. _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
|
|
|
mike69delyon
|
Posté le: 09 02 13 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
je reviens pour vous dire que mon test à été concluant, j'ai put determiner très facilement quel était mon roulement qui était HS avec la technique si dessus.
Je n'ai même pas eu besoin de mettre ma main sur l'armotisseur, le simple fait de faire tourner ma roue a fait ressortir le bruit très clairement.
Bilan pour moi , je fais changer mon roulement arriere droit la semaine prochaine. Commander sur Oscaro 55 € livré. Et un pote me le change pour 20€, je m'en sort plutot bien.
Je ferais des photos pour un petit tuto. Je pense que cela peut servir.
Bye _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 11 02 13 11:43 Sujet du message: |
|
|
Super ce conseil.
Je vais regarder ça. _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
|
|
|
mike69delyon
|
Posté le: 16 02 13 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
simplement pour vous dire que j'ai fait changer mon roulement arriere droit par un de mes pote.
et en effet le test que j'ai mentionner ci dessus ma bien aider dans ma recherche de bruit.
Ce dernier venait bien d'un roulement arriere defaillant.
Mon pote m'a fait sa 35 minutes chrono
Néanmoins j'ai changer aussi mes pneus arrières juste après avoir changer mon roulement et j'ai remarquer que le bruit ne venait pas uniquement que de mon roulement mais aussi de mes pneus arrieres très usés.
Voila @++++ _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
|
|
|
|