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mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
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Posté le: 26 01 13 17:49 Sujet du message: Problème Contacteur de coffre |
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Bonjour ,
petit souci avec ma Mito, (j'ai acheter le véhicule avec le problème)
En effet j'ai le Picto "Coffre ouvert" constamment allumé au tableau de bord malgré que le coffre soit bien fermé...
Je suspecte le contacteur de coffre mais je ne le trouve pas... Pourriez vous m'éclairer? Problème connus?
Je précise que le coffre s'ouvre et se ferme normalement pas d’anomalie de ce coter la.
Merci d'avance pour votre aide _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
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mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
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Posté le: 06 02 13 18:16 Sujet du message: |
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Personne pour me donner une solution ??? _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
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ralph66
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 64 Welkenraedt (Belgique)
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Posté le: 15 05 13 17:27 Sujet du message: |
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Salut,J'ai le même problème depuis une heure!Quelqu'un a une solution?
_________________ MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul... |
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mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
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Posté le: 15 05 13 21:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai trouver le moyen de résoudre ce problème. En effet, celui ci provient d'un fil couper au niveau du passe câble situé entre la porte de coffre et la caisse. Il faut ouvrir ce passe câble avec un cuter, et vous pourrez vous un fils relativement fin coupé.
NB : il n'y a pas de contacteur de feuillure au niveau du coffre. Celui-ci est remplacer directement par un contact dans la gâche éléctrique (ou serrure) du coffre.
Pour m'a part après avoir fait la soudure, j'ai pris soint de mettre un gaine thermo pour proteger cette dernière. Pour la gaine, je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour la rendre étanche comme à l'origine? J'ai simplement mis un colsone pour la maintenir le plus fermée possible. Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai réalisé la soudure et aucun problème.
Voila tout. Bonne réparation .
Bye _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
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ralph66
Sexe: 01 Nov 2010 Messages: 64 Welkenraedt (Belgique)
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Posté le: 17 05 13 21:01 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse tu n'aurais pas un tuto avec photo par hasard? _________________ MiTo 1,3 jtdm,rouge giulietta,cuir naturel,jantes 17",blue&me,capteurs de recul... |
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mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
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Posté le: 19 05 13 19:24 Sujet du message: |
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non désolé _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
Pack Sport, Cuire Rouge,B&M... |
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rodbdr
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 15 13127 VITROLLES
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Posté le: 20 10 13 18:34 Sujet du message: |
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Bonsoir,
aucun problème de fermeture ou ouverture du coffre, problème voyant et message au tableau de bord me signalant coffre ouvert? je soupçonne le contacteur qui se trouve à gauche du hayon, une sorte de tige noire avec un tampon au bout qui joue surement le rôle d’interrupteur à la fermeture du hayon, contact avec un écrou au niveau du seuil du coffre.
en attente d'une info avant de démonter.
merci |
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mike69delyon
26 Jan 2013 Messages: 30 Saint priest
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Posté le: 21 10 13 20:55 Sujet du message: |
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rodbdr a écrit: | Bonsoir,
aucun problème de fermeture ou ouverture du coffre, problème voyant et message au tableau de bord me signalant coffre ouvert? je soupçonne le contacteur qui se trouve à gauche du hayon, une sorte de tige noire avec un tampon au bout qui joue surement le rôle d’interrupteur à la fermeture du hayon, contact avec un écrou au niveau du seuil du coffre.
en attente d'une info avant de démonter.
merci |
Lol ne démonte rien, le morceau de plastique, n'est pas un contacteur, c'est tout simplement un élément qui permet de lever ton coffre très légerement lorsque tu plipes ou que tu appuis sur le logo alfa pour ouvrir ton coffre. Il permet de lever le hayon de sorte à ce que tu puisses passer tes doigts.
J'ai eu ce problème également, le contact dont tu parle, est un contact situé dans la gâche de coffre. Ne t'en fais pas, ton contacteur n'a rien par contre, cependant c'est une coupure de faisceau qui est à l'origine de ton problème. Je te conseil de regarder au niveau du passe câbles qui est entre la porte de hayon, et la caisse. Pour ma part , j'ai ouvert très légèrement la gaine en plastique, et j'ai trouver un petit fil coupé. En effet, la longueur de fil et le positionnement de la gaine, n'ont pas été dimensionnés de la bonne façon, donc lorsque tu ouvres et que tu fermes ton coffre, cela pince tes fils et à force ils s'usent jusqu'a se couper. Ressoude les deux morceaux à l'éteint et une gaine thermo, et pour m'a part plus de souci depuis. Attention à bien refermer la gaine en plastique .
Bonne fin de soirée à toi
Bye _________________ Alfa Mito 1.4T 155cv Noire Etna
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 22 10 13 10:08 Sujet du message: |
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Démonte le sigle Alfa qui sert pour l'ouverture, il y a là un switch et peut-être sert-il aussi pour vérifier l'ouverture
On a remplacé l'entièreté pour un problème similaire (switch cassé) _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
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rodbdr
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 15 13127 VITROLLES
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Posté le: 07 09 14 20:02 Sujet du message: ouverture du coffre par le logo ALFA en panne |
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Bonsoir,
je ne pouvez plus utiliser le logo ALFA sur le hayon pour ouvrir le coffre, je n’utilisais plus que la télécommande depuis prés de 6 mois quand soudain lors de la dernière fermeture du coffre, la fermeture centralisée est tombée en panne, plus possible d’ouvrir le coffre avec la télécommande ni de verrouiller les portières, le bouton de verrouillage au tableau de bord ne fonctionnait plus également, j'ai alors pensé au plus grave comme une panne générale du système de fermeture centralisée.
il n'en était rien, l'origine venait bien du premier problème survenu il y a 6 mois, c'est à dire le logo ALFA, je vous confirme que cette panne provient bien d'une coupure du fil électrique au niveau de la gaine entre le hayon et la caisse et non du connecteur dans le logo, mon concessionnaire connaissez bien le problème et a su refaire les connections sans avoir à découper la gaine.
ce qui c'est passé au sujet de la panne générale de la fermeture centralisée, c'est qu'à force le 2éme fil dans la gaine c'est coupé à son tour et a provoqué un court circuit qui a grillé le fusible F38 qui protège les moteurs de fermeture portières et coffre.
aussi si vous aussi votre coffre ne s'ouvre plus par le logo, allez vite chez votre concessionnaire qui connait parfaitement ce problème sur les premières MITO.
Rod. |
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