Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johelo
|
Posté le: 23 01 13 11:36 Sujet du message: Ma belle est coller le matin... |
|
|
Salut a tous voilà mon souci:
Quand je lave ma voiture ou qu'il pleut très lomptemp le matin quand je part sa colle au niveaux des roues arrière je ne sais pas ce que c'est peut être les tambours avez la même chose vous ? _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 23 01 13 12:28 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu veux dire par "ça colle" ? _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 23 01 13 13:21 Sujet du message: |
|
|
Quand je passe la première pour partir j'enlève le frein à main et bien la sa bloque je force et la craque sa se débloque voilà _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire."
"Henry Ford" |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 23 01 13 14:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Meme "problème" sur ma QV !
C'est l'étrier de frein arrière qui reste collé sur le disque après avoir serré le frein à main quand c'est humide. Depuis que je la gare dans mon garage fermé, plus de problème.
Je pense que c'est normal, les ressorts de rappel manquent peut-etre un peu de punch !
A+ |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 23 01 13 14:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse je me suis renseigner la à l'instant c'est exactement sa.
Mais petite question on peut rien faire pour sa,
graisse,lubrifier... _________________ ALFA.MITO 1.3 JTDM 95CV DISTINCTIVE NOIR S&S
"Henry Ford" |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 23 01 13 18:42 Sujet du message: |
|
|
Mettre juste une vitesse |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 23 01 13 21:06 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur conseil : ne jamais serrer le frein à main en hiver, mais toujours mettre une vitesse.
D'ailleurs tu peux avoir le même problème lorsque'il pleut ou que tu as lavé ta voiture, le lendemain les plaquettes collent aussi au disque (surtout si ce sont des disques en fonte).
On jour, si ça colle vraiment, tu risques d'arracher la garniture des plaquettes de freins... _________________ Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien ! |
|
|
|
mindless
|
Posté le: 24 01 13 20:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est effectivement la solution, mais j'appréhende toujours de ne pas serrer le frein à main, même dans mon garage plat. C'est une question d'habitude, même si je sais que si je met la première, elle ne bougera pas !
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu ça sur d'autres voitures, même avec des freins à disques a l'arrière il me semble ! |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 25 01 13 13:53 Sujet du message: |
|
|
si si j'avais ca sur ma 206 avec disque ar au point que j'ai du changer mes plaquettes ar a 60000km (ce qui est peut pour moi), et j'ai la meme chose sur ma mito de temps en temps. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
|