Petits probleme ou rien d'anormal ?
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Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 17 01 13 11:14    Sujet du message: Petits probleme ou rien d'anormal ? Répondre en citant

Salut a toute et à tous tout d'abord désolée de créer ce topic si certain de mes souci ont déjà était évoqué.

Voilà ce matin je me lève pour emmener ma femme au boulot et la suprise le thermomètre affiche -9 degrés.

Jusque la tout va bien je fait deux préchauffage sa sert peut être à rien mais on ne sait jamais.
Ma belle démarre du premier coups sa forcer vraiment au quart de tours et pendant ce temps mon voisin juste à côté de moi il,me regarde démarrer ma belle d'un coup alors que Lui est en bas depuis 10 minute en essayant de démarre sa clio
Lol ( Renault) Laughing

1er souci: le ventilo se m'est en route alors que le véhicule est froid. ( peut être parce que j'avais mis la ventilation à fonds pour dégivrer de l'intérieurs car oui j'ai un peu de givre à l'intérieure)

2ème problème: je passe la première tout va bien et la je passe la 2ème et un trous a l'accélération obligé de passer en 3ème car le 2ème n'avance presque pas.

3ème problème: au bout de 20 km le ventilo ne s'est toujours pas éteint et la n'affiche la consommation instantané
E je voit 23L/100 à 20 KM/H je m'arrête à un stop je repasse la première et 26L/100 et s'est de pire en pire plus je passe mes rapports.

Et la je m'arrête pour déposer ma femme je laisse tourner le moteur 5minute et la le radiateur s'éteint
Et tout rentre dans l'ordre la deuxième passe très bien et le problème de litre au /100 lui aussi rentre dans l'ordre.

Donc j'aimerais que vous me donnez votre avis sur tout c'est petits souci est-ce de vrai souci ou juste à cause du froid.

J'aimerais que vous me donnez votre avis pour chacun de mes souci si possible.

Pour résumer : le ventilo qui tourne à froid
: la deuxième qui avance pas
: et les litre au 100 qui monte comme un hummer. Laughing
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J-C



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28 Fév 2012
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NARBONNE (11)

MessagePosté le: 17 01 13 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

quelle motorisation?
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tomstoc



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16 Juin 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso instantannée, ca me parait normal .... le temps que la voiture monte en température, surtout par -10° !!!
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J-C



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28 Fév 2012
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NARBONNE (11)

MessagePosté le: 17 01 13 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

tomstoc a écrit:
Pour la conso instantannée, ca me parait normal .... le temps que la voiture monte en température, surtout par -10° !!!


et surtout avec un diesel!
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Johelo



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22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 17 01 13 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre J-C c'est une 1L3 jtdm 95CV année 2010 38 000 KM distinctive.
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J-C



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28 Fév 2012
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NARBONNE (11)

MessagePosté le: 17 01 13 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc la conso c'est normal, elle baisse une fois le moteur chaud.

pour le reste je ne suis pas bien placé pour te répondre
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Johelo



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22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 17 01 13 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la conso déjà un souci en moins si c'est normal savat alors !!!
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 17 01 13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais mis la clim pour desembuer?
Par contre su tu as du givre à l'interieur du pare brise, ça c'est pas normal ===> probleme d'étanchéité
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Johelo



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22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 17 01 13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

En n'y pensent oui j'avais mis la clim pour desembuer!!!

Et d'où viendrait ce problème d'étanchéité ?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 17 01 13 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Johelo a écrit:
En n'y pensent oui j'avais mis la clim pour desembuer!!!

Et d'où viendrait ce problème d'étanchéité ?


Ah mon avis pour l'histoire du ventillo ça viens de la clim après le pb d'etanchéite je ne sais pas trop mais une chose est sur c'est anormal
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GoForward



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 17 01 13 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le givre peut venir aussi du fait que si tu as les pied trampé si il pleut par exemple du coup tes tapis absorbent l eau et ensuite l eau s evapore et si il ggèle ça fait du givre sur ta vitre... Pas forcément un problème d étanchéité
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 17 01 13 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
Le givre peut venir aussi du fait que si tu as les pied trampé si il pleut par exemple du coup tes tapis absorbent l eau et ensuite l eau s evapore et si il ggèle ça fait du givre sur ta vitre... Pas forcément un problème d étanchéité


Tout a fait !!!!


Sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une Clio fasse rigoler ??? hein


Perso je ne trouve pas que ta voiture ait un probleme, le ventilo qui tourne est du a la clim/ventilation....

La Vitesse qui ne peut pas passer, c'est du au froid, l'huile est tres visqueuse, donc les rapports passent mal....

Quand a la conso, 23L en 2e ne me choque pas, cela reste de la consommation instantannée, donc essence ou diesel, ca peut faire peur....
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GoForward



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 17 01 13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la conso instantanée c est rien faut pas y faire attention. Le soucis de vitesse est à faire voir si ça recommence sinon pas trop de soucis à se faire je pense... Pour le ventilo j ai pas tt compris lol. C est le ventilo moteur ou de la clim? Si c est la clim c est normal qu' il fonctionne si tu as mis en route.. Je pense que j ai pad tt compris..
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f.aeks



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2012
Messages: 41

MessagePosté le: 17 01 13 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon 1.6jtd ne monte jamais à 23l/100, même en poussant les rapports...

moi je dirais un soucis d'électronique qui n'a pas aimé les basses températures... genre l'injection mal gérée ou un truc du genre et qui viendrait à étouffer le moteur?

As-tu coupé le contact lorsque tu as déposé ta femme? c'est peu être cela qui as tout remis en ordre non?
perso par gros froid, je laisse tourner le moteur 5 minutes avant de partir...
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Johelo



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22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 19 01 13 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donc après vos nombreux témoignage je pense que tout mes souci était liés au froid.

Car quand je lis tout ce que vous m'avez dit précédemment sa coïncide bien avec les température très basse qu'il y'a eu.

Pour le 1er souci du ventilo qui tourne a froid comme la dit laguisse j'avais mis la clim pour desembuer et le ventilo du moteur c'est mis en route.

Pour le 2ème souci la deuxième qui ne passe pas pour répondre à disturbeb mon beaux père qui est mécano ma dit exactement la même chose que toi huile à froid visqueuse donc à du mal à passer donc rouler doucement et attendre que sa chauffe mais toute façon ce souci de vitesse qui n'avancez pas sa a durer 2 voir 3 km même pas.

Et pour le 3ème souci les litre au 100 qui grimpe comme un humer Laughing
Sa me la fait pendant 10 voir 15 KM et des que le moteur était bien chaud c'est rentre dans l'ordre.

Donc voilà tout était revenu à la normal au bout de mes 20KM et depuis plus rien je pense que toit simplement la Mito
Est une voiture qui n'apprécie pas trop le froid.

En plus je part au sport le 25 janvier j'espère que j'aurais pas trop de galère avec le froid car la bas il fait - 15 je touche du bois.
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CoyA



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14 Déc 2011
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MessagePosté le: 19 01 13 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux parce que ma MiTo dort dehors, tous les hivers elle rencontre du -10 -15 et j'ai jamais eu de problème hein
Au contraire j'ai plutôt des soucis quand il fait 35°C Laughing
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d-mano



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19 Aoû 2010
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MessagePosté le: 19 01 13 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est paut être un cycle de régénération du FAP qui a initié au démarrage de ta mito. Ça expliquerait le ventilo et la surconsommation.
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Johelo



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22 Mai 2012
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paris (75)

MessagePosté le: 19 01 13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais je ne pense car j'ai eu un cycle de regeneration du fap la semaine derniere et l'odb te le dit et la y'avais rien ecrit sur ODB
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d-mano



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19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 19 01 13 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne le dit pas forcément, seulement certains cycles sont indiqués. Et selon ta conduite, tu peux en avoir plusieurs par semaine.

Voir ce topic:

http://www.milano-torino.net/forum/topic3300.html Smile
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Johelo



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22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 19 01 13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok surement que tu as raison mais c'est vrai que j'avais mis la clim pour desembuer donc peut etre un rapport mais en tout cas tout est rentre dans l'ordre.
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