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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 17 01 13 11:14 Sujet du message: Petits probleme ou rien d'anormal ? |
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Salut a toute et à tous tout d'abord désolée de créer ce topic si certain de mes souci ont déjà était évoqué.
Voilà ce matin je me lève pour emmener ma femme au boulot et la suprise le thermomètre affiche -9 degrés.
Jusque la tout va bien je fait deux préchauffage sa sert peut être à rien mais on ne sait jamais.
Ma belle démarre du premier coups sa forcer vraiment au quart de tours et pendant ce temps mon voisin juste à côté de moi il,me regarde démarrer ma belle d'un coup alors que Lui est en bas depuis 10 minute en essayant de démarre sa clio
Lol ( Renault)
1er souci: le ventilo se m'est en route alors que le véhicule est froid. ( peut être parce que j'avais mis la ventilation à fonds pour dégivrer de l'intérieurs car oui j'ai un peu de givre à l'intérieure)
2ème problème: je passe la première tout va bien et la je passe la 2ème et un trous a l'accélération obligé de passer en 3ème car le 2ème n'avance presque pas.
3ème problème: au bout de 20 km le ventilo ne s'est toujours pas éteint et la n'affiche la consommation instantané
E je voit 23L/100 à 20 KM/H je m'arrête à un stop je repasse la première et 26L/100 et s'est de pire en pire plus je passe mes rapports.
Et la je m'arrête pour déposer ma femme je laisse tourner le moteur 5minute et la le radiateur s'éteint
Et tout rentre dans l'ordre la deuxième passe très bien et le problème de litre au /100 lui aussi rentre dans l'ordre.
Donc j'aimerais que vous me donnez votre avis sur tout c'est petits souci est-ce de vrai souci ou juste à cause du froid.
J'aimerais que vous me donnez votre avis pour chacun de mes souci si possible.
Pour résumer : le ventilo qui tourne à froid
: la deuxième qui avance pas
: et les litre au 100 qui monte comme un hummer. |
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J-C
Sexe: 28 Fév 2012 Messages: 194 NARBONNE (11)
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Posté le: 17 01 13 11:19 Sujet du message: |
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quelle motorisation? _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
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tomstoc
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 117 France
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Posté le: 17 01 13 11:26 Sujet du message: |
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Pour la conso instantannée, ca me parait normal .... le temps que la voiture monte en température, surtout par -10° !!! |
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J-C
Sexe: 28 Fév 2012 Messages: 194 NARBONNE (11)
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Posté le: 17 01 13 11:31 Sujet du message: |
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tomstoc a écrit: | Pour la conso instantannée, ca me parait normal .... le temps que la voiture monte en température, surtout par -10° !!! |
et surtout avec un diesel! _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 17 01 13 11:32 Sujet du message: |
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Pour te répondre J-C c'est une 1L3 jtdm 95CV année 2010 38 000 KM distinctive. |
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J-C
Sexe: 28 Fév 2012 Messages: 194 NARBONNE (11)
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Posté le: 17 01 13 11:35 Sujet du message: |
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Oui donc la conso c'est normal, elle baisse une fois le moteur chaud.
pour le reste je ne suis pas bien placé pour te répondre _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 17 01 13 11:37 Sujet du message: |
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Ok pour la conso déjà un souci en moins si c'est normal savat alors !!! |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 17 01 13 11:51 Sujet du message: |
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Tu avais mis la clim pour desembuer?
Par contre su tu as du givre à l'interieur du pare brise, ça c'est pas normal ===> probleme d'étanchéité _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 17 01 13 11:56 Sujet du message: |
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En n'y pensent oui j'avais mis la clim pour desembuer!!!
Et d'où viendrait ce problème d'étanchéité ? |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 17 01 13 16:28 Sujet du message: |
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Johelo a écrit: | En n'y pensent oui j'avais mis la clim pour desembuer!!!
Et d'où viendrait ce problème d'étanchéité ? |
Ah mon avis pour l'histoire du ventillo ça viens de la clim après le pb d'etanchéite je ne sais pas trop mais une chose est sur c'est anormal _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 17 01 13 17:45 Sujet du message: |
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Le givre peut venir aussi du fait que si tu as les pied trampé si il pleut par exemple du coup tes tapis absorbent l eau et ensuite l eau s evapore et si il ggèle ça fait du givre sur ta vitre... Pas forcément un problème d étanchéité _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 17 01 13 18:57 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: | Le givre peut venir aussi du fait que si tu as les pied trampé si il pleut par exemple du coup tes tapis absorbent l eau et ensuite l eau s evapore et si il ggèle ça fait du givre sur ta vitre... Pas forcément un problème d étanchéité |
Tout a fait !!!!
Sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une Clio fasse rigoler ???
Perso je ne trouve pas que ta voiture ait un probleme, le ventilo qui tourne est du a la clim/ventilation....
La Vitesse qui ne peut pas passer, c'est du au froid, l'huile est tres visqueuse, donc les rapports passent mal....
Quand a la conso, 23L en 2e ne me choque pas, cela reste de la consommation instantannée, donc essence ou diesel, ca peut faire peur.... |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 17 01 13 19:37 Sujet du message: |
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Oui la conso instantanée c est rien faut pas y faire attention. Le soucis de vitesse est à faire voir si ça recommence sinon pas trop de soucis à se faire je pense... Pour le ventilo j ai pas tt compris lol. C est le ventilo moteur ou de la clim? Si c est la clim c est normal qu' il fonctionne si tu as mis en route.. Je pense que j ai pad tt compris.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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f.aeks
Sexe: 09 Sep 2012 Messages: 41
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Posté le: 17 01 13 19:57 Sujet du message: |
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moi mon 1.6jtd ne monte jamais à 23l/100, même en poussant les rapports...
moi je dirais un soucis d'électronique qui n'a pas aimé les basses températures... genre l'injection mal gérée ou un truc du genre et qui viendrait à étouffer le moteur?
As-tu coupé le contact lorsque tu as déposé ta femme? c'est peu être cela qui as tout remis en ordre non?
perso par gros froid, je laisse tourner le moteur 5 minutes avant de partir... |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 19 01 13 01:27 Sujet du message: |
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Salut donc après vos nombreux témoignage je pense que tout mes souci était liés au froid.
Car quand je lis tout ce que vous m'avez dit précédemment sa coïncide bien avec les température très basse qu'il y'a eu.
Pour le 1er souci du ventilo qui tourne a froid comme la dit laguisse j'avais mis la clim pour desembuer et le ventilo du moteur c'est mis en route.
Pour le 2ème souci la deuxième qui ne passe pas pour répondre à disturbeb mon beaux père qui est mécano ma dit exactement la même chose que toi huile à froid visqueuse donc à du mal à passer donc rouler doucement et attendre que sa chauffe mais toute façon ce souci de vitesse qui n'avancez pas sa a durer 2 voir 3 km même pas.
Et pour le 3ème souci les litre au 100 qui grimpe comme un humer
Sa me la fait pendant 10 voir 15 KM et des que le moteur était bien chaud c'est rentre dans l'ordre.
Donc voilà tout était revenu à la normal au bout de mes 20KM et depuis plus rien je pense que toit simplement la Mito
Est une voiture qui n'apprécie pas trop le froid.
En plus je part au sport le 25 janvier j'espère que j'aurais pas trop de galère avec le froid car la bas il fait - 15 je touche du bois. |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 19 01 13 11:31 Sujet du message: |
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C'est curieux parce que ma MiTo dort dehors, tous les hivers elle rencontre du -10 -15 et j'ai jamais eu de problème
Au contraire j'ai plutôt des soucis quand il fait 35°C _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 19 01 13 12:34 Sujet du message: |
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C'est paut être un cycle de régénération du FAP qui a initié au démarrage de ta mito. Ça expliquerait le ventilo et la surconsommation. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 19 01 13 12:45 Sujet du message: |
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peut etre mais je ne pense car j'ai eu un cycle de regeneration du fap la semaine derniere et l'odb te le dit et la y'avais rien ecrit sur ODB |
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d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
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Posté le: 19 01 13 14:13 Sujet du message: |
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Non il ne le dit pas forcément, seulement certains cycles sont indiqués. Et selon ta conduite, tu peux en avoir plusieurs par semaine.
Voir ce topic:
http://www.milano-torino.net/forum/topic3300.html _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
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Johelo
Sexe: 22 Mai 2012 Messages: 231 paris (75)
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Posté le: 19 01 13 14:50 Sujet du message: |
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ok surement que tu as raison mais c'est vrai que j'avais mis la clim pour desembuer donc peut etre un rapport mais en tout cas tout est rentre dans l'ordre. |
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