Problème : Plus de chauffage ( Clim Auto )

 
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 16 01 13 22:48    Sujet du message: Problème : Plus de chauffage ( Clim Auto ) Répondre en citant

Salut

J'ai un problème bien gênant en ces temps de grand froid Confused
Donc j'ai remarquer depuis hier que je n'est plus de chauffage, j'ai la clim auto bi-zone et depuis hier plus rien je n'est que de l'air froid j'ai tout essayer en réglage.

Je voulais savoir si c'est déja arriver a certaine personnes car dur de conduire dans ces conditions de nuit avec un trajet d'une heure pour aller au boulot.
Comme je ne pourrais aller voir un garagiste que ce WE si je pouvais avoir une idée de se qui est en cause et aussi je voulais vous demander si il y avais un risque d'y aller avec une dump valve histoire de pas avoir de soucis pour la garantie.

Merci
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 17 01 13 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder je pense et j’espère que le problème viens de mon réservoir de liquide de refroidissement qui est quasiment vide largement sous le repère MIN assez étrange qu'en moins d'un an il sois vide car normalement il aurais du être vérifier a la dernière révision alfa.

Sinon par hasard pour ma curiosité j'y connais pas encore grand chose on peux dire que c'est une sorte de sécurité non ?

Car si le réservoir est vide de chez vide sa risque de pas être bon pour le moteur non ? est donc quelqu'un qui ne contrôle pas régulièrement le niveau de liquide s'en rendra forcement compte quand le chauffage sera coupé avant que le moteur ne sois plus refroidi
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f.aeks



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09 Sep 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

petite question : tu as bien vérifié le niveau moteur froid? si c'est moteur tournant ou après avoir roulé c'est normal qu'il soit bas, car le liquide se trouve dans le circouit plutôt que dans le réservoir.
Tu nous parle bien du niveau de liquide de refroidissement moteur? pas celui de liquide de clim? car pour la clim je sais même pas si ya moyen de voir son niveau, j'ai jamais regardé! ^^
De plus, ce qui est étrange, c'est que moins il y a de liquide, plus le moteur chauffe, donc ce serait l'inverse de ton problème? Je pense que le voyant s'allumerait avant qu'une quelconque vanne de sécurité coupe le chauffage (si elle existe?)
as-tu tout simplement vérifié tes fusibles?
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J-C



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28 Fév 2012
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NARBONNE (11)

MessagePosté le: 17 01 13 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

f.aeks a écrit:
petite question : tu as bien vérifié le niveau moteur froid? si c'est moteur tournant ou après avoir roulé c'est normal qu'il soit bas, car le liquide se trouve dans le circouit plutôt que dans le réservoir.


tu es sûr de toi? le niveau n'est pas sensé bougé... ou trés trés peu...
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 17 01 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder a froid/chaud le niveau est le même par contre je n'est pas de PARAFLU UP faut que je trouve sa car dans la notice il dise de pas mélanger avec un autre vu que j'ai du basic auchan et quand tu demande a un concess Fiat oui on n'a pas on a de l'équivalent
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un soucis dans le systeme de clim, se sont des caches, un peu comme tes aerateurs de tableau de bord qui s'ouvrent, basculent entre air froid climatisé, et, air chaud....

As tu regardé tes fusibles ? En esperant que ça soit simple, j'ai connu ce probleme sur un 164, et fallait virer le tableau de bord.... C'est peut etre plus simple sur la Mito.
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a ta Dump valve, elle te virera ta garantie, si tu as une avarie sur le turbo, le systeme de suralimentation, et casse haut moteur suite a surpression....

Sinon, il ne te diront rien, vu que tu y vas pour la clim....

Que t'apporte cette Dump Valve a part avoir un buit de "cocotte minute" ???
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ca, sur un forum Fiat Bravo :
"Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Bravo depuis environ 2 semaines.
En effet, le 31/12 dernier le chauffage de mon véhicule s'est mis subitement à ne plus fonctionner.
Je l'ai donc conduis à la concession du coin afin d'avoir un diagnostique et après environ 4 jours d'immobilisation, le verdict tombe: un potentiomètre HS + moteur de chauffage HS + Diffuseurs d'air supérieurs et inférieurs HS + débit insuffisant de la pompe à eau.
Bref, je suis ravi... Il s'agit de la première panne que subit mon véhicule (en 2 ans et demi et 55000 km's parcourus).
Pour l'heure le moteur, le potentiomètre et les diffuseurs ont été changés, mais toujours pas d'air chaud.

La suite au prochain épisode..."

Cela peut te guider un peu...
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f.aeks



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09 Sep 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J-C a écrit:
f.aeks a écrit:
petite question : tu as bien vérifié le niveau moteur froid? si c'est moteur tournant ou après avoir roulé c'est normal qu'il soit bas, car le liquide se trouve dans le circouit plutôt que dans le réservoir.


tu es sûr de toi? le niveau n'est pas sensé bougé... ou trés trés peu...

sur ma golf le niveau de liquide baissait oui, pas jusqu'au mini non plus, mais de manière significative (pile-poil à mi-niveau entre le max et la mini tout de même.
Après peut être que julienf62 devrait regarder au niveau de chaques raccords de durite et sous sa voiture, voir s'il n'y aurait pas des traces de liquide?
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 17 01 13 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

inquiétant plutôt car mon véhicule a le même age et le même kilométrage ( 60 000 ) du jour au lendemain plus de chauffage et j'avais contrôler les niveau de liquide il y a 2 mois pourtant

Moi mon niveau est carrément sous le seuil MIN


-------------- Bouchon
.
---MAX
.
.
.
---MIN
.
. <===== je me situe la
.
-------------- Fond du réservoir

Je vais voir pour acheter le liquide de refroidissement "équivalent" demain chez alfa et je vais déjà voir si sa remarche avec sa et voir si il n'y a pas de fuite de toute manière je ne roule plus avec.

Si jamais le problème est matériel c'est le genre de panne pris en compte par la garantie ?
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f.aeks



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09 Sep 2012
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MessagePosté le: 17 01 13 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé si tu avais des traces de fuite quelques part?
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 17 01 13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir demain au jour mais pour que le liquide sois si bas sa dois venir d'une fuite
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 18 01 13 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi une perte avant l'hiver, idem sous le min

J'ai remis du liquide et plus de soucis depuis

par contre pas de liquide = pas de chauffage
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 18 01 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de remettre du liquide et le chauffage et revenu mais je pense qu'il y a quand même une fuite quelque part j'attend de voir si c'est le dégel de l'auto ou pas
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f.aeks



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09 Sep 2012
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MessagePosté le: 18 01 13 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

grace à ce forum, je dors tout les soir un peu moins con...

il est loin le temps ou je faisais de la mécanique simple sur ma golf 2! Very Happy
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 29 01 13 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais sa peux en aider certain donc retour de la concession fiat a l'instant le problème venais simplement d'une durite mal serré pris en charge par la garantie tout est nickel ^^
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