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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 11 01 13 17:32 Sujet du message: Sa broute sec! |
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Salut tout le monde et pour ceux que je n'ai pas encore vu, bonne année!
Voilà j'ai un soucis avec ma belle Mito, depuis quelques temps j'ai des "coupures" dans les accélération ainsi qu'à régime stable, on dirai que sa saccade, que le moteur s'étouffe pendant une demi seconde à chaque fois.
Le problème est encore plus important lorsque je passe en mode Dynamique et moteur froid, en gros:
Mode N moteur froid => Ressenti
Mode D moteur froid => Très fort ressenti
Mode N moteur chaud => Peu ressenti
Mode D moteur chaud => Ressenti
Infos voiture: Mito 1.6JTDm qui arrive à 92.000km.
Si certains d'entre vous on déjà eu ce problème ou on des idées, je suis tout ouïe
Petite précision, j'ai passer la visite "36 points de contrôle gratuit" chez Alfa fin novembre, rien à signaler à part les freins avant que j'ai fait depuis. _________________
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Redoxx
Sexe: 01 Nov 2012 Messages: 114 Lesneven
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Posté le: 11 01 13 19:16 Sujet du message: |
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Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 11 01 13 19:41 Sujet du message: |
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Redoxx a écrit: | Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage |
Merci de ta réponse. Il existe un moyen simple de les tester? _________________
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Redoxx
Sexe: 01 Nov 2012 Messages: 114 Lesneven
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Posté le: 11 01 13 19:46 Sujet du message: |
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Un passage au garage pour un diag. C'est dégage 20 000 volt donc joue pas trop avec _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 11 01 13 20:07 Sujet du message: |
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Oui j'étais en train de lire des tutos sur d'autres sites, sa envoi bien apparemment donc comme j'ai pas le matos je passerai au garage la semaine prochaine faire un passage à la balise, apparemment ces problèmes là s'affichent.
Merci en tous cas, je tiens au courant _________________
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gwadazindien
Sexe: 06 Avr 2012 Messages: 253 Metz ( 57 )
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Posté le: 11 01 13 20:13 Sujet du message: |
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J'ai eu à peu près le même souci !
Mais surtout à régime stable, c'est comme si tu lâchais légèrement ( mais d'un chouilla) l’accélérateur et que tu accélérais par la suite !
Je suis passée à la concession, il m'ont simplement dis de monter dans les tours pendants un certain temps.
Quand le moteur est chaud, je descendais un rapport, par exemple à 110 km/h je mets en 5 pendant environs 20 min pour être à 2500tr/min, afin de bruler les résidus qui ne crament pas pendant la combustion et cella à résolus mon problème !
Maintenant, je le fais quasiment tout le temps, dès que je suis sur voie rapide !
J'avais une conduite trop " économique " , mais comme c'est une deuxième main pas très kilométré, je me dit aussi que la personne qui l'avait avant, faisait peut être que de la ville aussi ! _________________ ALFA MITO 1.6 JTDM 120 CV SELECTIVE NOIR ETNA
INTÉRIEUR CUIR ROUGE, SYSTEME BOSE
http://www.milano-torino.net/forum/topic5929.html
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 11 01 13 21:02 Sujet du message: |
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Oui c'est exactement cela, comme-ci je lâchais le pédale pendant 1/2 seconde.
Le problème, c'est que perso, je pousse déjà souvent les rapports dans les 3.000, 3.5000 tr/mins. Il faut monter encore plus? _________________
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gwadazindien
Sexe: 06 Avr 2012 Messages: 253 Metz ( 57 )
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Posté le: 11 01 13 21:10 Sujet du message: |
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je poussais aussi à 3000 - 3500 tr/min aussi mais juste sur une pointe etc ..
mais pas pendant 15-20 min !
Moi ça a marché comme ça, en faisant le plus souvent 2500 tr/min pendant 15-20 min !
Essaye ou pose la question en concession, ils te dirons peut être autre chose ou la même chose _________________ ALFA MITO 1.6 JTDM 120 CV SELECTIVE NOIR ETNA
INTÉRIEUR CUIR ROUGE, SYSTEME BOSE
http://www.milano-torino.net/forum/topic5929.html
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 11 01 13 21:13 Sujet du message: |
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J'essayerai ce week-end de pousser pendant 15-20min, on verra le résultat le lendemain à froid.
Je tiendrai au courant ici, merci du conseil en tout cas! _________________
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 14 01 13 16:46 Sujet du message: |
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Bon alors des news du problème et pas des bonnes!
Avant hier j'ai testé le conseil de gwadazindien, j'ai roulé à 3500 tr/min pendant 15/20 min.
J'ai laissé refroidir le moteur et redémarré hier, le problème était malheureusement toujours présent.
Aujourd'hui je suis donc aller au garage le plus proche (un Roady) pour la passer à la balise, afin de voir si cela ne venait pas des bobines d'allumages comme Redoxx me le suggéré. Résultat du diag, 2 défaut apparaissent, mais ils sont liés:
"Commande soupape papillon" et "Papillon motorisé (feedback)"
Ce garage ne pouvais pas m'en dire plus, rendez vous est donc pris chez Alfa pour lundi prochain...
J'ai peur! _________________
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 14 01 13 17:37 Sujet du message: |
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Redoxx a écrit: | Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage |
Ya une bobine allumage sur les diesel ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
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Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Redoxx
Sexe: 01 Nov 2012 Messages: 114 Lesneven
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Posté le: 14 01 13 22:02 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Redoxx a écrit: | Salut,
Peut être un souci avec une bobine d'allumage |
Ya une bobine allumage sur les diesel ? |
Possible que non. _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
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gwadazindien
Sexe: 06 Avr 2012 Messages: 253 Metz ( 57 )
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 15 01 13 11:06 Sujet du message: |
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gwadazindien a écrit: | Croise les doigts !
tiens nous au courant !!! |
La semaine va être longue! Hâte de savoir ce qu'elle à même si je flippe. Bien-sûr je mettrai au jus ici. _________________
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pg17200
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 19 17200 ROYAN
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Posté le: 15 01 13 12:52 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de bobine d'allumage sur un diesel car un tel moteur fonctionne en auto-allumage contrairemant aux moteurs à essence où l'étincelle de la bougie issue du courant fourni par la bobine d'allumage enflamme le mélange air / essence.
Sur les diésel munis de FAP, celui-ci peut se boucher partiellement et le système d'alimentation ainsi qua le turbo s'encrasser ce qui engendre des a-coups. Ce phénomène est particulièrement fréquent si on roule beaucoup en ville.
Une solution est de faire de temps en temps un plein avec du carburant de type excellium et de rouler 20 minutes à plus de 3000 tr / mn. Cela permet de nettoyer le système d'alimentation (injecteurs, collecteur d'admission et dans une moindre mesure l'EGR) et de faire brûler les suies contenues dans le FAP.
Pour mémoire, la durée de vie d'un FAP est généralement estimée à 150 000 km et peut varier en fonction des conditions d'utilisation du véhicule.
Cela veut assi dire que si on roule beaucoup en ville un véhicule essence est peut-être plus approprié. _________________ ALFA GT SELECTIVE 18'' JTDm |
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f.aeks
Sexe: 09 Sep 2012 Messages: 41
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Posté le: 15 01 13 22:36 Sujet du message: |
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sinon un décalage de la distribution peut être également? |
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 16 01 13 18:57 Sujet du message: |
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il y a un papillon de gaz sur les diesel? |
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pg17200
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 19 17200 ROYAN
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Posté le: 16 01 13 20:43 Sujet du message: |
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Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole. _________________ ALFA GT SELECTIVE 18'' JTDm |
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CellX07
Sexe: 29 Mai 2011 Messages: 104 59500
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Posté le: 17 01 13 00:35 Sujet du message: |
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pg17200 a écrit: | Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole. |
Tu m’inquiète là... Si il n'y en a pas, pourquoi la balise indique ce défaut? _________________
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kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
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Posté le: 17 01 13 19:43 Sujet du message: |
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CellX07 a écrit: | pg17200 a écrit: | Le moteur diesel ne comporte pas de papillon des gaz. La modification de la charge s'effectue en injectant plus de gazole. |
Tu m’inquiète là... Si il n'y en a pas, pourquoi la balise indique ce défaut? |
D'ou ma question |
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