Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaxyMaaL
10 Jan 2013 Messages: 3
|
Posté le: 10 01 13 20:35 Sujet du message: Achat potentiel d'Alfa MiTo |
|
|
Bonsoir.
Je me présente, je suis interne de Cardiologie et j'envisage actuellement l'achat d'une voiture.
J'envisageais il y a quelques mois l'achat de la DS3 mais je la trouve de + en + " banal " pour un prix que je trouve excessif comparativement à ce que cette voiture peut proposer.
Je dois bien avouer que je connais strictement rien en voiture : cet avis est purement subjectif.
Je ne suis pas un amoureux de l'automobile en soi, même si j'aimerai bien avoir un beau véhicule bien fini..
En faisant quelques recherches je suis donc tombé sur la MiTo et je la trouve séduisante, assez authentique.
Je vise comme Budget entre 12 et 15000euros. Je privilégerai plutôt le Diesel puisqu'il s'avère que je vais devoir réaliser 160Km par jour pendant 6 mois durant mon Internat...Globalement je réalise un seul trajet par semaine de 50km A/R.
J'aurai donc aimé vos avis sur quel type de MiTo vous pouviez conseiller, neuve ou d'occasion.
J'ai envie de la garder un bon bout de temps également, je ne la revendrais pas au bout de 2ans par exemple.
Cordialement. |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 11 01 13 11:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue a toi,
que pourrai je te dire, que la Mito est une voiture différente des autre, une belle auto que l'on remarque....
Concernant ton buget, en neuf tu as :
JTD85cv Distinctive a 15177 euros, avec zero option :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/alfa-romeo-12/mito-4122/distinctive-140152-fr-0.html
Sinon d'occasion tu peux trouver le 1.3 JTD 95cv ainsi que le 1.6 JTD 120cv... Avec des options, et, qui rentreront parfaitement dans ton budget....
Ensuite a toi de voir ce que tu attends d'un moteur, personnellement, j'aime un moteur dynamique et coupleux, donc je m'orienterai vers le 120cv. |
|
|
|
MaxyMaaL
|
Posté le: 11 01 13 15:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
Et bien cela sera ma première acquisition d'une voiture donc. Je n'ai strictement aucun recul sur les voitures en général et sur mon intérêt.
Je souhaite seulement une voiture authentique et original. Question performance je ne recherche rien de particulier, je la veux économe principalement. Ahah j'ai l'impression de choisir mes critères pour une femme.. lol
Quelles options devraient être incontournables pour apprécier véritablement cette MiTo ?
Concernant l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion je ne sais pas encore au jour d'aujourd'hui. |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 11 01 13 16:52 Sujet du message: |
|
|
Si les performances ne sont pas ta priorité, prend toi le 1.3 JTD 95cv.
Il comblera parfaitement tes attentes....
A toi de voir les options qui pourraient t'interesser, chaque personne a ses propres besoins... Regarde sur le site Alfa, ou celui d'un mandataire du type Elite-auto pour voir les options disponibles, et voir celles qui te seront indispensables.... |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 11 01 13 17:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais de la route (long trajet), un régulateur de vitesse, c'est top.
Pour la frime, les rétros rabattables électriquement. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Grispluton
|
|
|
|
MaxyMaaL
|
Posté le: 13 01 13 15:44 Sujet du message: |
|
|
Très bien, merci de vos réponses .
En effet je m'orienterai plutôt vers le modèle " classique " supplémenté d'options.
Néanmoins devant mon budget je m'orienterai plutôt vers une occasion où je trouve plutôt mon compte, l'achat sera réalisé dans quelques mois.
Justement, je ne peux dire concernant les trajets, ils sont courts ou longs cela dépend. J'ai plutôt une conduite assez sportive et je n'ai conduit que des diesels également sur les rares voitures que j'ai pu tester.
Je vous tiendrai informé de mon choix potentiel afin d'avoir votre avis également
Bonne journée à vous. |
|
|
|
Xecutions
|
Posté le: 20 01 13 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu devrais jeter un coup d'œil chez les mandataires!
J'ai acheté ma Mito Véloce (version avec le plus d'options) 1.3 JTDM 95 CH blanc spino moins de 16 000 euro avec une reprise 1000 euro de mon ancienne voiture immatricule en 99!
Elle est à 20200 euro en concession!
En version inférieure elle doit rentrer dans ton budget!
Si ça peut t'aider |
|
|
|
Adriane
|
Posté le: 21 01 13 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vend aussi la mienne... Par contre, prix catalogue 20 200€ et je l'ai payé 18 000€. Me suis fait avoir à l'achat?
Si jamais :
http://www.leboncoin.fr/voitures/421590364.htm?ca=1_s _________________ Mito latina noire 1.3 jtdm 95ch septembre 2011 |
|
|
|
dams43
24 Déc 2012 Messages: 29
|
Posté le: 21 01 13 20:08 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle dis-moi. Oui, je pense que tu l'as payé bien trop chère surtout que c'est une voiture qui se revend mal.Pourquoi tu la vends? Tu devrais la garder un an ou deux ans de plus, tu perdrais moins de sous. |
|
|
|
|