Accident réparation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 02 01 13 19:03    Sujet du message: Accident réparation Répondre en citant

Bonsoir,
Je me suis fait percuter dimanche dernier par un jeune qui a perdu le contrôle sous la pluie et test venu me taper perpendiculairement dans la roue avant droite , résultat aile avant , par choc hs et ma roue est incliné vers l'intérieur en haut (triangle supérieur ) . Aujourd'hui je la dépose au garage alfa pour le passage de l'expert ( demain) j'en profite pour demander au gars de la réception mécanique ce qu'il en pense et il me dit sans doute un train avant entier Shocked Je lui demande le temps de réparation car je dois partir en vacances le 12 janvier et il me dit que ce sera pas fait hein
En rentrant j'ai appelé un autre garage alfa qui ma déjà dépanne et qui a été à chaque fois moins chère et nettement plus arrangeant mais qui ce trouve a 70km de chez moi. Bref je lui explique l'histoire et il me dit que sur un choc au niveau de la roue il y'a des chances que l'expert mette mon véhicule VEI le temps des réparations , je suis dégouté !! J'ai même pas de véhicule de prêt ( pas dans mon contrat) .
Je suis déclaré non responsable par mon assurance , pensez vous que je puisse demander des ´" dommage et intérêt " je me retrouve pied et je dois annuler mes vacances au ski donc perte financière ?
Certains ont ils déjà eu ce type de réparations ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 02 01 13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule de remplacement est pas a l'assurance de le fournir mais au garage ou la voiture est déposer, je suis carrossier peintre et effectivement si il y'a un choc à la roue la voiture sera vei donc un vrai bordel, il faut faire les réparations et ensuite la passer au contrôle technique et une fois que tout est nikel( même les choses qui n'ont pas de rapport avec le choc) l'expert viendra la vérifier et débloquera la carte grise, cette procédure mais généralement du temp.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Sheva76

01 Déc 2010

MessagePosté le: 02 01 13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un an, j'ai eu un accident non responsable avec ma voiture.
En effet, la procédure VEI est assez longue, mon véhicule a été immobilisé environ 1 mois et demi. Le garage m'a prêté un véhicule gratuitement pendant toute la période de réparation et déblocage de la carte grise.
Les contrats d'assurances avec véhicules de prêt sont utile lorsque tu tombes en panne avec ton véhicule, et la durée du prêt de véhicule est assez courte.

Bon courage, en espérant que tu passes de bonne vacances au ski.
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 04 01 13 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'expert est passe aujourd'hui , pas de VEI , il y'a l'amortissement à changer et d'autres trucs j'ai pas eu le détail . En revanche j'ai demande pour ma jantes qui était abîme ( griffure et rayure ) il m'a dit qu'il la refaisait Shocked je voulais qu'il la remplace moi ! On peut reprendre peinture et " reboucher " les griffures ?
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 04 01 13 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui les jantes se refont facilement.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: