Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micour
Sexe: 16 Déc 2012 Messages: 16
|
Posté le: 24 12 12 15:25 Sujet du message: Cruise control???? |
|
|
Bonjour à tous,
Est ce qu'il est possible de desactiver le regulateur de viteuse sur une Mito veloce sans obligatoirement appuyé sur le frein ou de couper le regulateur???
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 24 12 12 15:51 Sujet du message: |
|
|
Oui: en appuyant sur l'embrayage !! _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micour
Sexe: 16 Déc 2012 Messages: 16
|
Posté le: 24 12 12 18:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais mais je trouve ca dangereu d'embrayé ou de mettre un coup de frein sur l'autoroute quand un mec devant roule pas et qu'il faut attendre de ce faire doubler....
Sur mon ancienne opel il y avait un bouton pour activer et un pour desactiver..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
user007
Sexe: 12 Sep 2009 Messages: 19 Meise Belgique
|
Posté le: 24 12 12 19:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
sur la mito le bouton est sur le levier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 25 12 12 18:14 Sujet du message: |
|
|
je confirme il est sur le levier tu dois tourner le levier. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 25 12 12 19:53 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas tu le coupes.
donc pour répondre à sa question : non il n'est pas possible de le désactiver autrement que :
1/ Embrayer
2/ Freiner
3/ Tourner la bague ( donc sur off).
d'ailleurs pour les 2 premiers , il faut bien noter que cela ne le désactive pas complémentement. Car après un freinage ou changement de rapport.. si vous revenez sur le rapport initial et à une vitesse similaire, le régul repart tout seul .
Le seul moyen de le couper c'est de mettre sur off. Le voyant s’éteint d'ailleurs dans ce cas. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
user007
Sexe: 12 Sep 2009 Messages: 19 Meise Belgique
|
Posté le: 25 12 12 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
non il faut appuyer sur le bouton, une fois coupure du cruise control, une seconde fois remise a la vitesse programmée du cruise control
bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micour
Sexe: 16 Déc 2012 Messages: 16
|
Posté le: 28 12 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
User007 tu es sur de ce que tu avance car j'ai testé sur la mienne et ca ne marche pas.
Si j’appuie sur le bouton au bout de commodo du régulateur alors qu'il est activer ca ne le désactive pas.......
Donc si ca marche sur la tienne c'est qu'il y a un problème sur la mienne et ca me rassurerais qu'Alfa est penser a ca car pour le désactiver et garder la vitesse mémoriser c'est pas cool de mettre un coup frein en plein milieux de l'autoroute |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 28 12 12 23:12 Sujet du message: |
|
|
Non j ai testé aussi ça ne marche pas en appuyant de nouveau sur le bouton... Je ne sais pas d ou il sort ça... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
user007
Sexe: 12 Sep 2009 Messages: 19 Meise Belgique
|
Posté le: 29 12 12 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour le moment je suis a bord de mon véhicule, et quand j'appuie sur le bouton du cruise control une pression =off une seco de pression =on et retour a la vitesse précédente, ma mito 1.3 jtd 95 distinctive
Bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 29 12 12 16:38 Sujet du message: |
|
|
user007 a écrit: | Bonjour
Pour le moment je suis a bord de mon véhicule, et quand j'appuie sur le bouton du cruise control une pression =off une seco de pression =on et retour a la vitesse précédente, ma mito 1.3 jtd 95 distinctive
Bonne journée |
Surprenant ! Quelqu un d autre peut faire la même chose? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 29 12 12 17:29 Sujet du message: |
|
|
il a une serie spéciale ... chez moi ca ne coupe rien du tout non plus.
et selon le manuel , il ne sert qu'a restaurer la vitesse preprogrammée si l'on touche aux freins, embrayage.
d'ailleurs, il s'appelle bouton "RES"... pour "resume". ,c'est pas pour rien je pense . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 29 12 12 17:36 Sujet du message: |
|
|
L'alfa romeo MiTo propose le Cruise Control, système qui permet au conducteur de gérer la vitesse de la voiture afin d’améliorer son confort. En pilotant directement le papillon du moteur, ce dispositif permet de maintenir automatiquement constante la vitesse de croisière affichée par le conducteur. Il suffit de tourner sur "ON" un bouton situé sur le levier à gauche du volant, et basculer sur le signe "plus" (ou "moins"), jusqu’à atteindre la vitesse désirée. Dès qu’on relâche la manette, la voiture continue de rouler à la vitesse mémorisée, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir sur la pédale d’accélérateur.
Le Cruise Control est en mesure de fonctionner sur toute la plage de régimes du moteur, mais uniquement à des vitesses supérieures à 40 km/h. Il est donc conseillé de l’activer lorsque les conditions routières permettent de maintenir la valeur mémorisée en toute sécurité.
En appuyant sur la pédale d’accélérateur (par exemple, lors d’un dépassement), le Cruise Control est momentanément exclu, même s’il demeure actif. La voiture accélère donc normalement, mais dès que la pédale d’accélérateur est relâchée, le système rétablit automatiquement la vitesse mémorisée. Pour des raisons évidentes de sécurité, le Cruise Control est automatiquement désactivé dès que le conducteur appuie sur les pédales de frein ou d’embrayage. Dans ce cas, il est possible de rétablir la vitesse précédemment affichée en actionnant le bouton "RESUME", situé au bout du levier de commande du Cruise Control.
Pour désactiver définitivement le Cruise Control et effacer la valeur de vitesse mémorisée, il faut ramener le bouton sur "OFF" et/ou couper le moteur. Un témoin sur l’écran multifonctions signale l’état de fonctionnement ou de désactivation du système.
La fonction antipatinage (Anti Slip Regulation) est prioritaire par rapport au contrôle automatique de la vitesse ; après l’intervention de l’ASR, le Cruise Control rétablit la vitesse mémorisée. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 29 12 12 22:46 Sujet du message: |
|
|
Oué donc en gros notre amis dit des bêtises... Haha lol _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micour
Sexe: 16 Déc 2012 Messages: 16
|
Posté le: 29 12 12 23:05 Sujet du message: |
|
|
Et c'est bien dommage que Alfa est pas pensé a ca car je trouve que c'est tres pratique de pouvoir couper le regul tout en gardant la memeoir de la vitesse enregirstré..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 29 12 12 23:07 Sujet du message: |
|
|
bah suffit d'effleurer le frein _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sundae
31 Aoû 2011 Messages: 25
|
Posté le: 29 12 12 23:13 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | bah suffit d'effleurer le frein |
je fais ca avec ma 159 et cela fonctionne tres bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 29 12 12 23:45 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | bah suffit d'effleurer le frein |
Oui ça ne me pose pas de problème surtt qu' il faut juste l effleurer et ya rien de dangereux _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
user007
Sexe: 12 Sep 2009 Messages: 19 Meise Belgique
|
Posté le: 30 12 12 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est dommage que vos voiture ne bénéficie pas de cette fonction , ma mito à ce petit plus
Bonne fin d'année |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micour
Sexe: 16 Déc 2012 Messages: 16
|
Posté le: 30 12 12 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bizard ca.......
Tu es sur que tu as une MITO lol......
Tu pourrais nous en dire plus sur ta MITO, année, finition, moteur bref que je puisse allé chez Alfa pour leurs dire que je veux la meme chose...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|