PB bruit boite de vitesse!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eli

13 Déc 2012
Lille

MessagePosté le: 13 12 12 22:14    Sujet du message: PB bruit boite de vitesse! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une MiTo 1,4 MPI 105cv depuis nov 2009. Enfin heureuse je l'étais...
Depuis 3 semaines (33000km), j'entends un bruit de frottement dans le train en avant, en traction. Un 1er garagiste (non Alfa) a identifié immédiatement un pb au niveau de la boite de vitesse (niveau d'huile dans la boite est OK). Le mécano de ma concession a également fait le même constat: pb sur le coupleur de transmission dans la boite de vitesse: il faut changer la boite complète.

J'ai ouvert un dossier auprès d'Alfa pour une prise en charge, mais ma concession m'a averti que je vais devoir poser la boite de vitesse pour confirmer le diagnostic:
8h de MO à ma charge pour le démontage... sans garantie que Alfa ne prenne en charge la réparation (enfin ce qu'il en reste, puisque le démontage est à ma charge!). J'attends donc avec grande impatience la réponse d'Alfa!

Je suis furieuse, avec le sentiment qu'Alfa me prend en otage en immobilisant mon véhicule, me faisant payer la moitié de la MO, et au final ne me laissant pas le choix de faire la réparation. Ben oui, après avoir démonté la boite, je vais pas payer à nouveau des heures de MO pour remonter une boite HS!

Malheureusement, je n'ai pas l'assistance juridique avec mon assurance, donc, je n'ai pas ce recours pour me soutenir dans ma démarche.

Avez vous rencontré un pb similaire, et surtout, comment se sont passées vos démarches avec Alfa?
Merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 13 12 12 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fait très froid j ai un bruit de frottement dans la boîte de vitesse.. C est ça que tu as toi aussi?
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
eli

13 Déc 2012
Lille

MessagePosté le: 13 12 12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un bruit de frottement, mais je n'ai pas fait le lien avec le climat... Le mecano Alfa qui a fait l'essai est repassé au point mort après avoir pris de la vitesse, et il n'y avait plus le bruit! apparemment c'est très mauvais signe...
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 14 12 12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais L amener au garage avant la fin de garantie je pense
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 14 12 12 21:45    Sujet du message: Re: PB bruit boite de vitesse! Répondre en citant

eli a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une MiTo 1,4 MPI 105cv depuis nov 2009. Enfin heureuse je l'étais...
Depuis 3 semaines (33000km), j'entends un bruit de frottement dans le train en avant, en traction. Un 1er garagiste (non Alfa) a identifié immédiatement un pb au niveau de la boite de vitesse (niveau d'huile dans la boite est OK). Le mécano de ma concession a également fait le même constat: pb sur le coupleur de transmission dans la boite de vitesse: il faut changer la boite complète.

J'ai ouvert un dossier auprès d'Alfa pour une prise en charge, mais ma concession m'a averti que je vais devoir poser la boite de vitesse pour confirmer le diagnostic:
8h de MO à ma charge pour le démontage... sans garantie que Alfa ne prenne en charge la réparation (enfin ce qu'il en reste, puisque le démontage est à ma charge!). J'attends donc avec grande impatience la réponse d'Alfa!

Je suis furieuse, avec le sentiment qu'Alfa me prend en otage en immobilisant mon véhicule, me faisant payer la moitié de la MO, et au final ne me laissant pas le choix de faire la réparation. Ben oui, après avoir démonté la boite, je vais pas payer à nouveau des heures de MO pour remonter une boite HS!

Malheureusement, je n'ai pas l'assistance juridique avec mon assurance, donc, je n'ai pas ce recours pour me soutenir dans ma démarche.

Avez vous rencontré un pb similaire, et surtout, comment se sont passées vos démarches avec Alfa?
Merci d'avance pour votre aide!

Franchement, essaye de te rapprocher d'une association de consommateur, ce n'est pas normal...
Quel âge a ton auto ? Elle est encore sous garantie ?

Ce n'est franchement pas acceptable, une boite à vitesse est censée durer la même vie que l'auto. Rapproche toi de auto-plus sinon, ils défendent bien les automobilistes.
eli

13 Déc 2012
Lille

MessagePosté le: 14 12 12 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a 3 ans. J'ai reçu une réponse de Alfa, ils prennent en charge 60% de la réparation. Je vais négocier un peu pour avoir une meilleure prise en charge.
Mais avec cette réponse, Alfa laisse entendre qu'il y a un gros pb sur les boites de vitesse??
starrr

01 Fév 2011

MessagePosté le: 14 12 12 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

eli a écrit:
La voiture a 3 ans. J'ai reçu une réponse de Alfa, ils prennent en charge 60% de la réparation. Je vais négocier un peu pour avoir une meilleure prise en charge.
Mais avec cette réponse, Alfa laisse entendre qu'il y a un gros pb sur les boites de vitesse??

Moi je n ai pas de mito, donc je ne saurais pas te renseigner de manière exhaustive sur la fiabilité de la la boite a vitesse.

Mais je traine sur le forum depuis quelques temps et les problèmes de boite de vitesse ne sont pas les problèmes les plus récurrents remontés (plus de direction, peinture foireuse ou pannes electriques chelous)

Nous verrons bien si d autres membres reagissent sur ce topic pendant la semaine, le week end etant souvent synonyme de baisse de fréquentation...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: