Plus de diréction...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franky

04 Déc 2012

MessagePosté le: 09 12 12 19:20    Sujet du message: Plus de diréction... Répondre en citant

Salut cet après midi je fais un petite balade juste la rien de plus normal... jusqu'a un certain virage ou la en pleine courbe la direction me lache gros bippppppp et signal d'erreur sur le tableau de bord, le volant est devenu tellement dur qu'a deux main javais du mal a le tourné j'ai évité la sortie de route de justesse, me suis vite garer et j'ai couper le moteur quand j'ai redémarré tout est rentré dans l'ordre...
Je ne comprend pas ce qu'il c'est passé cela vous est il deja arrivé ou pouvez vous me dire si vous avez une idée du probleme rencontré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Allan67

06 Déc 2012

MessagePosté le: 09 12 12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée ... Non.

Mais ça me fait penser à un poste que j'ai lu hier : http://www.milano-torino.net/forum/topic6388.html

Sinon elle démarre bien ? (pas de problème batterie ?)

Il faisait froid ?

25 Nov 2012
TARN

MessagePosté le: 09 12 12 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Colonne de direction et bloc abs fragile sur c'est voiture ...

Le soucis c'est la panne fantome, tu éteint et rallume et sa peut ne pas te le faire de plusieurs semaine/mois ...

Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDm 90 Distinctive.
Franky

04 Déc 2012

MessagePosté le: 09 12 12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Froid oui un peut il faisait 0° sinon elle démarre bien je vennais de toucher au DNA meme pas 30s avant
Franky

04 Déc 2012

MessagePosté le: 09 12 12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

hayabusa a écrit:
Colonne de direction et bloc abs fragile sur c'est voiture ...

Le soucis c'est la panne fantome, tu éteint et rallume et sa peut ne pas te le faire de plusieurs semaine/mois ...

oui justement c'est sa qui me fais peur s'il passe un bout de temps et que d'un coup sa mer fais sa c'est un coup a se planter Sad
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 09 12 12 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux quand même ... Imaginez, que ce blocage créerait un accident ?

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Johelo

22 Mai 2012
paris (75)

MessagePosté le: 09 12 12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'ai lus ce qu'il t'ai arriver et bien sache qu'il m'est arriver
La même galère la semaine dernière.

Donc tout comme toi il fesait froid très froid

J'était moi aussi en plein virage mais moi par contre c'était en montant un petit trottoir je rentrer dans un parking
Comme je le dit tout en tournant bien sur

Et moi j'était en mode (all wheather)

Plus du tout de direction avec des bips de partout et l'odb me disait problème capteur de braquage avec des voyants d'allumer mes je me souviens que de celui avec un triangle
Et un point d'exclamation à l'intérieure et entourer d'un cercle.

Et comme toi direction très très dur.
Je me suis rendu chez alfa appartement sa serait la colonne de direction le machin d'abs désoler je ne mis connaît pas du tout en mécanique.
Donc oui sa casse le couille j'ai peur que sa recommence j'hésite désormais à conduire en dynamique et encore moin anormal c'est cette voiture qui est anormal.
En tout cas si vous avez plus d'infos faite en part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Redoxx

01 Nov 2012
Lesneven

MessagePosté le: 10 12 12 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont de quel année?
Franky

04 Déc 2012

MessagePosté le: 10 12 12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Redoxx a écrit:
Elles sont de quel année?

la mienne est de 2009

je suis passé chez alfa ils ont branché la valise ils ont vu qu'il c'est passer une anomalie
sans pour autant pouvoir dire d'ou elle est venu ils m'ont dit de rouler quelques jours et de repasser les voir...
je suis pas très rassuré de tout sa hein
159mito

20 Juil 2012
COLMAR

MessagePosté le: 10 12 12 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut atous ben la mienne enfin celle de ma femme est au garage en ce moment pour un problème similaire sauf que moi c'est moin grave pour c'est au demarrage quand je veux tourner le volant sur place plus de direction pendand quelques secondes et ensuite c'est bon ou quand je veux faire une manoeuvre le volant pendant une fraction de seconde durci et sa reviens normal parcontre aucun problème de messagerie le garage me dit ce soir qu'il trouve rien pffff
Christophe

05 Avr 2012
Auxerre

MessagePosté le: 10 12 12 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

moi j'ai eu la meme chose mais le le symbole batterie qui est apparu.

Résolu en cliquant le coupe circuit que j'avais tripoté et mal encliqueté...
159mito

20 Juil 2012
COLMAR

MessagePosté le: 11 12 12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

verdict le garage me dit c'est normal les autre mito et autre comme punto le font aussi

hein
Franky

04 Déc 2012

MessagePosté le: 11 12 12 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

159mito a écrit:
verdict le garage me dit c'est normal les autre mito et autre comme punto le font aussi

hein

Tu leur a pas dit et si sa me le fais en dynamique sur l'autoroute c'est normal aussi...
Allan67

06 Déc 2012

MessagePosté le: 11 12 12 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bien sur, "vous pouvez mourir, c'est pareil pour tous les utilisateurs, a bientôt dans le garage !"

01 Nov 2012
Lesneven

MessagePosté le: 12 12 12 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma punto a ce problème. Perso, je roule avec ca, et pour l'instant ca gère. Je connais quelqu'un qui a fait changer la direction (1200e) et la grande punto de mon daron a eu le droit a un rappel d'usine pour le changement de la direction.

Normalement, il faudrait changer la direction ou au moins le moteur de direction. Si ta voiture est garantie fonce voir ton garagiste et s'il t'envoi chier, appel les garagistes alfa du coin. Ils n'ont pas tous la même discours.
ludwig_0588

29 Juil 2011

MessagePosté le: 18 01 13 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la même il me dit que le " correcteur de braquage est desactive " ... je suis oblige d'etaindre le moteur et de redémarrer ensuite plus rien jusqu'à la prochaine fois ... sa peu me le refaire 10 min apres comme sa me le refaire plus tard quelques heures voir quelques jours plus tard ! Je trouve que Alfa c'est super fragile ! je change donc de chemin et part chez bmw serie 1 coupé pack sport design ! mais si quelqu'un peu renseigner j'aurai bien voulu savoir quand meme de ou sa provient !
hippocrate31

08 Oct 2009

MessagePosté le: 20 02 13 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'est arivé 2 fois en un an, à chauqe fois sur l'autoroute... ca craint!

La concess de Montpel a évoqué à chauqe fois un pb electronique... Shocked
syd71

26 Oct 2009
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 20 02 13 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas une fois au début (bug electronique) tout ok après redémarrage, puis plus jamais jusqu'au jour ou après 2 an et demi la batterie a laché , le dépanneur est venu , a mis le bosster et a fait redémarrer le moteur , directement la direction assistée se bloquait puis se débloquait successivement, il m'as alors expliqué que si la puissance de la batterie est trop faible, il n'y a plus assez de courant produit par l'alternateur pour faire fonctionner tous les systèmes simultanéments. j'ai placé une nouvelle batterie puis tout est redevenu ok.

C'est quand même dingue et dangereux que les ingé alfa ne pensent pas a faire primer la direction sur le reste dans un cas pareil !
genzoooooo

15 Avr 2011
Cesson-Sévigné

MessagePosté le: 15 03 13 01:40    Sujet du message: PB direction Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Bon ca me rassure en lisant vos com', je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

J'étais en vacs qq jours sur Bordeaux, ma voiture a dormi dehors près d'une semaine (ce qui n'est pas la cas sinon -toujours en garage- ).

Ce matin en voulant rentrer sur Rennes, je démarre la voiture, je quitte l'emplacement, 2 feux plus loin, alors que je m'apprêtais à tourner, bloquage des roues ! Bip + voyant :"direction assistée manuelle" jsais pas quoi....
je tente tant bien que mal de tourner pour aller me garer sur le bas côté. Je coupe le moteur et regarde le liquide de direction voir s'il n'en manquait pas : et rien!

Quelques minutes après, je redémarre, et la voiture avait retrouvé sa direction assistée.
N'étant pas chaud pour rentrer sur Rennes sans passer par le garage, je suis donc allé chez Alfa à Mérignac qui m'a fait une remise à zéro du "bloc électronique". "Le pb peut revenir à n'importe quel moment, mais on ne peut pas savoir si ca sera aujourd'hui, dans 1 semaine, 1 mois etc... Faudrait voir avec votre garagiste habituel pour changer votre bloc électronic, mais évitez de tourner trop le volant" (cad qd ya des ronds points, traversez-le!! en gros)
1200€ environ MO comprise d'après le garagiste.

Bref j'ai fait le trajet Bx - Rennes un peu stressé d'avoir une couille avec sur l'autoroute....

Mardi elle passe chez Alfa avec qui je vais faire établir un devis et le transmettre à mon assurance qui va l'étudier pour une évnetuelle prise en charge.

Ne m'y connaissant pas en mécanique, pensez vous que ca vient de ce bloc ou non ? On -t-il senti le pigeon ? ^^
Est-ce que je peux/dois faire un courrier à Alfa ?

Une chose est sûre, je vais m'en débarrasser avec un garage à mon grand regret!
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 15 03 13 13:44    Sujet du message: Re: PB direction Répondre en citant

genzoooooo a écrit:

je tente tant bien que mal de tourner pour aller me garer sur le bas côté. Je coupe le moteur et regarde le liquide de direction voir s'il n'en manquait pas : et rien!

Sauf qu'il y en a pas de liquide de direction assister, pour cause de direction electrique Very Happy
t'a du faire comme moi et regarder le liquide de frein. dingue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: