Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allan67
Sexe: 06 Déc 2012 Messages: 30
|
Posté le: 07 12 12 12:38 Sujet du message: [Tuto]Solution:Led 21W5W T20 ne fctionnant que partiellement |
|
|
J'ai acheté des Led, censées être anti-erreur ODB ... Elles ne le sont pas et en plus la polarisation de celles ci provoque l'effet suivant :
Dans un sens on ne peut allumer que les positions, dans l'autre sens que les diurnes ... C'est dû au fait que alfa a relié deux branchements ensembles pour économiser un câble, en effet les lampes ont 4 contacts, et seuls 3 fils arrivent a la douille.
Objet du délie :
Pour commencer j'ai voulu jouer facile, j'ai voulu échanger les deux câbles de la douille :
Grosse erreur, ça ne fait qu'inverser diurne/position ... Je remet dans le bon ordre.
La vrai solution a été de croiser les fils sur l'ampoule, en faisant attention a ne pas les casser, a ce qu'ils ne se touchent pas, et qu'ils se retrouvent a la bonne position. Donc de la manière suivante :
Zoom :
Et le resultat est spectaculaire en diurne :
Un peu moins visible en croisement, a cause des Xénon, mais on le vois plus en réalité :
J'en ai profité pour changer dans l'habitacle aussi :
Et enfin le résultat feux éteins :
Maintenant il va falloir que je mette des résistances à cause de ces anti-erreurs qui ne fonctionnent pas ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 07 12 12 13:11 Sujet du message: |
|
|
Super sujet,
voici donc pourquoi chez les revendeurs spécialisés, c'etait mentionné : Ne convient pas a l'alfa romeo Mito. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
f.aeks
Sexe: 09 Sep 2012 Messages: 41
|
Posté le: 07 12 12 21:29 Sujet du message: |
|
|
pas mal pour l'astuce! j'avais moi aussi envie de tester ces ampoules à LED
Petite question en passant : toutes les MiTo ont le message d'erreur pour l'éclairage? car j'ai eu l'une de mes ampoules grillée sans jamais avoir eu de messages! Je m'en suis rendu compte en voyant le reflet des phares sur la carrosserie des voitures qui me précédaient! :/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Allan67
Sexe: 06 Déc 2012 Messages: 30
|
Posté le: 07 12 12 23:52 Sujet du message: |
|
|
f.aeks a écrit: | pas mal pour l'astuce! j'avais moi aussi envie de tester ces ampoules à LED
Petite question en passant : toutes les MiTo ont le message d'erreur pour l'éclairage? car j'ai eu l'une de mes ampoules grillée sans jamais avoir eu de messages! Je m'en suis rendu compte en voyant le reflet des phares sur la carrosserie des voitures qui me précédaient! :/ |
Le test est simple, tu en débranche une et tu mets le le contact, si tu n'as pas d'erreur c'est que tu n'as pas de contrôleur ... Mais je pense que c'est sur tous les modèles ... D'autres te répondrons mieux que moi je pense ...
@disturbed
Oui ... Enfin ça valais le coup d'essayer vu que ce n'était pas précisé ... Pas mal ton lien e-bay ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 08 12 12 00:44 Sujet du message: |
|
|
le coup de l'inversion des fils sur l'ampoule c'est pas une histoire d'economie, c'est jusque qu'il y a 2 standards de douille . les normals et les SRCK plus rare ... manque de pot la mito est en SRCK
mais en cherchant bien ce se trouve , notamment chez ledmania.it ou ici ( chercher les 7443 CK) :
http://autolumination.com/7443_7440.htm
. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|