Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rack
|
Posté le: 06 12 12 17:31 Sujet du message: durite turbo fondue ! |
|
|
Faites attention, ce matin il m'est arrivé une drôle d'aventure ...
Je résume, depuis déjà quelques temps, je constatais une augmentation de la consommation ainsi qu'une perte de réactivité de la voiture, ce matin, mes impressions se sont confirmées ! En sortant de l'autoroute, j'ai entendu un sifflement d'air donc venant du turbo ! En rentrant à la maison, je suis tombé nez à nez avec la durite du turbo fendue en deux morceaux ! Elle a fondue avec la chaleur du turbo ...
Le turbo n'était donc plus relié avec le débimètre, il aspirait directement l'air de l'extérieur sans filtre :/.
Une photo vaut mieux qu'un long discours.
_________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
|
Allan67
|
Posté le: 07 12 12 10:42 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant !
En se mettant en D on peut voir la compression du turbo, il y avait une différence à cet endroit ?
Tu entendait un gros sifflement ou c'était discret ? Combien de KM au compteur ?
C'est pas normal comme probleme en tout cas
La consommation était beaucoup plus elevée ? |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 07 12 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
Non pas de différence quant a la pression turbo car la durite ne se trouve pas du côté compression mais côté aspiration ... Pour ce qui est la cause, en analysant un peu mieux la durite, ce sont des rongeurs qui ont mangés la durite ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Allan67
|
Posté le: 08 12 12 00:33 Sujet du message: |
|
|
Satanées bêtes, attention au reste dans ce cas, dans notre garage on a des voisins qui ont installé un système ultra son qui les dissuadent de venir ... Mais étant jeune (24ans) je les entants aussi ces ultrasons, très désagréable ... |
|
|
|
Antonio José Carlos
|
Posté le: 09 12 12 16:56 Sujet du message: |
|
|
salut moi aussi sur mon QV neuf !! j'ai eu des problèmes avec les rongeurs !
depuis j'utilise ce produit ,et les bêbetes me fichent la paix ,,,je pulverise mes durites au niveau du turbo une fois par mois
_________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
|
|
|
|