Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 07 11 12 01:12 Sujet du message: Amortisseurs Sport sur ressort d'origine |
|
|
Salut a tous,
Apres avoir remplacés les pneus avant a 5900km, (Michelin PE2) car ils ne me convenaient pas, voici que je m'attaque a une autre imperfection de la belle : son amortissement, pourtant elle n'a que 6500km, mais le compromis ne me satisfait pas... Il est bien pour rouler normalement, tranquillement, mais sur les routes par chez moi, ou quand je veux me faire plaisir, je la trouve peu efficace...
J'ai commandé aujourd'hui 4 amortisseurs Sport gaz GT Cupline....
Kézako cette marque me direz vous ???
Je l'ai découverte il y a 4 ans sur Ebay, un ami qui avait une BMW 318IS E36, désirait remplacer ces amortisseurs, et, on est tombé sur cette marque... Il a tenté, on a monté les bebetes, et, on a été ravis du résultat... Il se mariaient très bien avec les ressorts d'origine, et, travaillaient plutôt bien a haute vitesse....
Sur mon actuelle AX GT je n'ai pas hésité, j'ai également monté cette marque... Et, j'en suis ravi....
Le seul point que je n'ai pu explorer c'est : la longévité, je n'ai fais que 15000km avec sur mon AX, et mon pote avait revendu sa BM quelques mois après montage....
Désormais c'est la Mito qui sera équipée de cette marque... Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.... Je ne desire pas la rabaisser, je n'ai commandé que les amortos...
Un lien ici : http://www.gt-cupline.de/index.php?cat=c207871_Mito.html
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 11 12 09:30 Sujet du message: |
|
|
dans ton lien ils te fournissent les ressorts avec non ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
|
Posté le: 07 11 12 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est les 4 à ce prix là? Cela rabaisse t-il l'auto? _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 11 12 14:33 Sujet du message: |
|
|
si tu mets les ressort livrés avec oui . cf le lien.
d'ailleurs quitte à changer , je suis partisan d'un rabaissement modéré (s'agit pas de la posé style jacky ca sert à rien ) , et surtout le popotin qui est bcq trop haut par rapport à l'avant . Ce qui est la cause, tout du moins en partie, d'une tenue de route pas tip-top en courbe haute vitesse avec un centre de gravité trop haut du c...
Sur la mienne, j'ai pas trop rabaissé l'avant mais plus l'arrière et l'assiette de l'auto s'en trouve métamorphosé... ceci aussi au freinage. D'ailleurs toutes les mito ont se problème.
Tu prends une d'origine, on dirait que les gars n'ont pas retiré les cales de transport derrière, c'est pas normal d'avoir pondu des amortos comme cela ! Aucune auto soit dite un peu sportive n'est réglée comme cela ! ca choque moins sur les 16" du à l'effet d'optique des pneus haut, mais en 17 et 18" on voit clairement que l'auto est trop haute du popotin. Tu places à coté une mito avec un kit fileté bien réglé et n'importe quel néophyte peut deviner laquelle tient mieux la route... même à l’arrêt
Après pour la question de l'amorti pure, je pense qu'on peut pas faire pire que les setting de m.... des amortisseurs d'origine donc le changement ne peut être que bénéfique. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Delta HF
Sexe: 08 Mar 2012 Messages: 55 Suisse
|
Posté le: 07 11 12 18:33 Sujet du message: |
|
|
Et si on change que les ressorts, sa aide pour le tenu de route avec les amortisseur d'origne? car jai le chassis dynamique et je trouve pas d'amortisseur compatible. Merci _________________ Lancia Delta S4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 07 11 12 19:00 Sujet du message: |
|
|
nan ca c'est pire que tout... mettre des ressorts court sur des amortos pas prévus pour c'est faire travailler uniquement ton amortissement sur la partie moyenne et fin de course de ton amorto . Ta mito va se mettre à sautiller au freinage ou sur les petites bosses, le rebond sera mauvais, tu perdras grave en confort et tu gagneras rien, hormis le look.
A part pour le tuning du dimanche : ressorts courts = amorto fait pour.
Si tu veux rabaisser efficacement sur une mito avec le chassis dy, faut le virer en mettant un kit normal ( B14, B8 ou eibach, novitec, autre... ) .. par contre quid des conséquences sur la gestion du DNA.. Est ce que cela ne se voit pas à l'ODB ? ou est ce que cela affiche 3000 erreurs.. je ne sais pas, faut poser la question en concession.
Perso qd j'ai acheté la QV, j'ai vu qu'elle était trop haute du popotin et j'ai longuement hésité à prendre l'option chassis dy . Mais celui ci ne règle pas le problème de hauteur qui est en plus du look, pas terrible pour l'assiette de l'auto en conduite sportive.
J'avais aussi lu à plusieurs reprises que l'alfa est décriée pour sa tenue de route sportive "passable", mais après recherche, le chassis est le même que la corsa OPC qui lui est applaudi... la principale différence entre ces 2 liaisons au sol étant les amortos.
alors par déduction, j'ai fait le choix de pas prendre le chassis dy et de monter des B14... et franchement c'est une tuerie. je suis collé au sol. C'est aussi une des raisons pour lequel j'ai pas pris la SBK. car d'origine, quid du remplacement en cas d’insatisfaction des amortos éléc ?? et à l'époque personne n'avait su me répondre.
Peut être aujourd'hui avec plus de recul les concess peuvent t'aider sur ce point Tente le coup ! Ou juste peut être qu'ils peuvent débrancher les capteurs du chassis dy pour voir ce qu'il se passe. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Delta HF
Sexe: 08 Mar 2012 Messages: 55 Suisse
|
Posté le: 07 11 12 19:09 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse. je vais me renseigner. _________________ Lancia Delta S4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
|
Posté le: 08 11 12 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je sent que je vais craquer !! on verra sa après Noel _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 13 11 12 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu les amortos hier, je viens de finir de les poser,
j'ai eu une agréable surprise en demontant ceux d'origine, se sont des Koni FSD,
c'est a dire des amortisseurs "intelligents" mais mécaniques, ils s'adaptent en fonction des conditions de roulage.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 13 11 12 21:45 Sujet du message: |
|
|
oui depuis la prod de mars 2012' les 135, 170 et 120jtdm sont en koni double clapet. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 23 11 12 13:39 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un est interessé,
j'ai 2 amortisseurs Sport TA Technix Gaz pour l'arrière, ils ont servi 50km,
prévus pour hauteur d'origine, ou rabaissement (recommandé)....
Pourquoi je m'en separe, trop fermes pour moi.... Je les laisse a 50euros la paire....
Si quelqu'un est interessé par mes Koni FSD d'origine, qu'il n'hésite pas, ils ont 6500km...
Chez Koni on est a 675 euros le kit, je le laisse a 200.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djagh
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 18
|
Posté le: 28 12 12 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
sur ma QV, je souhaite aussi changer les suspensions qui sont exécrables.
Je le savais en l'achetant et comme Alf, j'ai préféré ne pas prendre les dynamiques pour pouvoir mettre quelque chose de plus sérieux.
Par contre cela m'ennuie de la rabaisser à l'avant, en entrant dans mon parking souterrain, en roulant au pas je touche à chaque fois.
Les B12 rabaissent de 20 mm, cela me parait beaucoup, les B14 permettent eux de régler la hauteur de caisse, je rabaisserais bien de 10 mm à l'avant et 25mm a l'arrière. Vos avis?
Par contre j'ai une question pour ALF, si tu a rabaissé plus l'arrière que l'avant, est-ce que tu as du régler la répartition de freinage?
A+
Djagh _________________ Mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 28 12 12 20:47 Sujet du message: |
|
|
non 15mm ca joue rien sur les freins .
par contre sache que le B14 rabaisse de mini 15mm l'avant au plus haut donc tu pourras pas le régler a -10 . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aantoniazzi86@gmail.com
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 33
|
Posté le: 28 12 12 22:33 Sujet du message: Re: Amortisseurs Sport sur ressort d'origine |
|
|
disturbed a écrit: | Salut a tous,
Apres avoir remplacés les pneus avant a 5900km, (Michelin PE2) car ils ne me convenaient pas, voici que je m'attaque a une autre imperfection de la belle : son amortissement, pourtant elle n'a que 6500km, mais le compromis ne me satisfait pas... Il est bien pour rouler normalement, tranquillement, mais sur les routes par chez moi, ou quand je veux me faire plaisir, je la trouve peu efficace...
J'ai commandé aujourd'hui 4 amortisseurs Sport gaz GT Cupline....
Kézako cette marque me direz vous ???
Je l'ai découverte il y a 4 ans sur Ebay, un ami qui avait une BMW 318IS E36, désirait remplacer ces amortisseurs, et, on est tombé sur cette marque... Il a tenté, on a monté les bebetes, et, on a été ravis du résultat... Il se mariaient très bien avec les ressorts d'origine, et, travaillaient plutôt bien a haute vitesse....
Sur mon actuelle AX GT je n'ai pas hésité, j'ai également monté cette marque... Et, j'en suis ravi....
Le seul point que je n'ai pu explorer c'est : la longévité, je n'ai fais que 15000km avec sur mon AX, et mon pote avait revendu sa BM quelques mois après montage....
Désormais c'est la Mito qui sera équipée de cette marque... Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.... Je ne desire pas la rabaisser, je n'ai commandé que les amortos...
Un lien ici : http://www.gt-cupline.de/index.php?cat=c207871_Mito.html
|
Salut,
J'ai vu les suspensions via le liens que tu as mis.
On rabaisse la voiture de 30mm ? ou alors on peut regler pour juste la rabaisser de 10mm ?
Je suis un noob pour ce qui est des suspensions;
merci des infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 29 12 12 10:17 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas un combiné filleté , ca rabaisse d'autant que les ressort sont plus court
d onc ici 30mm _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aantoniazzi86@gmail.com
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 29 12 12 15:45 Sujet du message: |
|
|
ca c'est un combiné fillete en effet .
apres aucune idée de ce que ca vaut . faudrait un peu chercher sur le net voir si on trouve des infos.
les suspensions c'est un organe essentiel pour la tenue de route et la sécurité. Aussi bien en setting , qu'en rigidité, durabilité, resistance aux chocs ... comme les pneus et les freins , on ne rigole pas avec cela ! Dans les préparateurs de grandes marques comme Konî , billstein, kyb , kw , le Fk aussi et qqs autres sont des valeurs sures .. elles ont toutes au moins le TUV. en prepa on trouve aussi du Bos mais uniquement sur commande.
les restes des marques tuning ou autres ebay motor perso dans le doute je m'abstiens , car le recul est moindre et meme si ya surement du bon , on peut aussi tomber sur du tuning de conception "show sur parking du samedi soir" tout dans le look et rien dans le matos ... et si un jambage vient a peter sur un freinage ou un trou, je te laisse imaginer les consequences... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aantoniazzi86@gmail.com
Sexe: 26 Sep 2011 Messages: 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|