Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
As_De_Carreau
01 Avr 2012 Messages: 159
|
Posté le: 25 10 12 19:19 Sujet du message: Bosse capot |
|
|
Salut,
hier en lavant la voiture, je remarque une bosse sur mon capot. donc je regarde, et elle est vachement avancée vers le par brise.
je pensais que quelqu'un s'était assis, mais c'est pas enfoncé, et on la sent à peine.
intrigué, j'ouvre le capot, et entre le cpot et le renfort, surprise
http://www.noelshack.com/2012-43-1351183993-capotmito.jpg
J'ai appelé Alfa, je dois passer demain, je pense à un dfaut de fabrication, possible même que les vibrations que j'entends viennent de là, ça voudrait dire que la bosse est d'origine, puisque j'ai le bruit depuis le premier kilomètre.
Des avis? |
|
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 26 10 12 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de chez Alfa, pour eux pas de prise en garantie, quelqu'un s'est assis.
J'ai du mal à le croire, c'est beaucoup trop dans le capot pour s’assoir, je n'y arrive pas moi.
La bosse "ressort", pas comme si y'avait eu un appuie, et puis c'est pil poil sur la ligne des renforts qui sont décollés..
Je vais envoyer une lettre, 700e de réparation. (changement du capot) |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 26 10 12 21:50 Sujet du message: |
|
|
peut etre pas assis, j'ai deja eu un cretin qui est monté sur le capot...
au prix du capot, cherche en casse, meme repeint ca coutera pas aussi cher _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 26 10 12 21:53 Sujet du message: |
|
|
Pour monter quand même
Ouai je vais voir.. |
|
|
|
Weback
|
Posté le: 27 10 12 10:27 Sujet du message: |
|
|
Euh c'est plutot un défaut de fabrication car si a chaque fois qu'une personne s'assoie sur un capot les soudures se cassent ça craint...
Évite donc t'appuyer sur la portière car tu risque casser la porte... _________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 27 10 12 10:49 Sujet du message: |
|
|
En même temps Weback personne n'est censé s’asseoir sur le capot d'une voiture, ou alors en bas
Si celui qui s'est posé dessus fait un certain poids, la soudure est pas tout le long du capot, donc ça ne m'étonne pas qu'elle ait cassé tout simplement. |
|
|
|
Weback
|
Posté le: 27 10 12 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui Loulou tu as raison lol mais bon, à savoir qu'une soudure à froid à une résistance en compression de 1800 Kg / cm² je te laisse faire le calcul...
En plus la soudure à chaud est bien plus résistante. A moins que la personne qui s'est assis dessus mesure 1 cm et pèse 2000kg je ne vois pas comment la soudure est pu casser.
Voila ce qu'il devra développer auprès d'alfa s'il veut avoir une chance de se faire rembourser.
Good luck ! _________________ ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective. |
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 27 10 12 13:13 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise foi d'alfa la... La soudure qui lache comme ca c'est un defaut de conception pas assez resistant ! _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 27 10 12 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ouai, je vais essayer une autre concession, vos messages ne font que me confirmer ce que je pensais.. |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 03 11 12 15:45 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un à l'adresse du siège d'Alfa pour envoyer ma lettre ? |
|
|
|
rony
|
Posté le: 04 11 12 15:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voilà l'adresse d'alfa france : alfa romeo france tél : 0 825 81 58 15
6 rue nicolas copernic
78190 TRAPPES
service clientèle tél : 01 30 16 70 00
j'ai eu également besoin de leur service quand il a fallu changer ma boite de vitesse,
le service clientèle te rapelle tout de suite dans la semaine, mais malheureusement, ils te renvoient souvent sur leurs concessionnaires, donc il faut bien insister et choisir un bon concessionnaire pour le sav. çà ne leur coute rien puisque c'est le siège qui paiera la réparation, le seul problème pour le concessionnaire c'est qu'il doit attendre 3 ou 4 mois pour se faire payer, d'ou les rétissences de chacun et l'intéret de choisir un concessionnaire qui fait un gros chiffre, je pense que le siège accepte un pourcentage en sav par rapport au chiffre dégagé.
j'ai choisi un nouveau concessionnaire qui fait les marques fiat alfa lianca et volswagen audi, et je n'ai plus aucun problème de prise en charge, meme maintenant avec ma voiture hors garantie, j'ai fait changé mon pare brise, on m'a preté une 159 pour la journée. précédemment je leur avais laissé ma voiture pour quelques bricoles à revoir pendant 3 jours (sous garantie), om m'a preté un véhicule également et les piéces ont été changées.
voilà pour info, je pense donc que pour toi il s'agit d'un défaut d'usine et qu'ils doivent te changer le capot. |
|
|
|
As_De_Carreau
|
Posté le: 05 11 12 23:18 Sujet du message: |
|
|
Ton garage est situé où ?
Merci beaucoup |
|